Storm ST250

3.8/5
  • MarshattakMarshattak

Étonnant

Storm ST250Publié le 24/07/23 à 23:13
    Je l'ai acheté il y a une semaine, je ne sais pas si c'est une st 250 car la mienne possède 22 frettes,3 micros simples.
    La guitare est neuve car jamais servie,les frettes sont neuves .
    La finition (peinture vernie,manche et frettes non coupantes) est excellente certainement du made in japan ( comme sa sœur la PG400 que j'ai possédé ) pas china en tout cas, le chevalet comporte des rainures pour le glissement des vis des pontets sur le chevalet,jamais vu ça sur d'autres guitares.
    La guitare est neuve car jamais servie,les frettes sont neuves .
    L' essence du bois n'est pas du tilleul mais certainement du Aulne au vu du sustain et du poids du corps seul et de la couleur et veinage au démontage du manche,pickguard que j'ai blindé avec du cuivre et cendrier prise jack qui a un écrou plus épais que les autres 2 mm de plus ,pas près de se dévisser en tout cas,et pas de filetage qui dépasse, c'est propre et pas courant.
    Les micros céramiques donnent un très bon son et sont assez puissant en clean et disto.(6 kohms en chevalet et 5,5 pour les autres,donc très bien ) .
    Sur les 2 autres guitares Storm (PG400 et Telecaster) que j'ai possédé,les micros étaient bons et celle ci le confirme encore.
    Conclusion : une bonne surprise encore avec cette marque Storm, trop souvent décriée, mais bon c'est sûr quand on ne sait pas régler une guitare (achetée sur le net ou d'occasion) hauteur des cordes et micros, harmoniques mieux vaut la confier à un luthier que de critiquer un bas de gamme soit disant injouable ou mauvais,car c'est bien le problème quand on débute ( j'ai fait la même erreur au début).

• Michael02Michael02

Bonne base pour upgrade .

Storm ST250Publié le 20/07/22 à 22:49
    Je suis aller voir cette gratte avec une copine . J’ai pris la guitare en main , vérifié si le manche était correct et si les frettes ne raccrochaient pas . RAS, elle l’a prise .

Apres un bon essai, je trouve manche plutot correct . Il est satiné et agréable à jouer . Rien à redire . Les mécaniques font le taf si on ne fait pas de folie. Le point faible étant les micros . Ils n’ont rien dans le slip. Mais c’était prévisible pour une guitare de cette gamme. Un changement de micros ou une pedale ds1 ou autre et c’est jouable .

Franchement, quand je vois des mecs descendre ces pelles , je trouve ça sévère car j’ai été agréablement surpris . Elle est bien mieux que certaines grattes un peut plus chères que j’ai testé. Pour exemple, j’ai upgradé une Vantage 113t coréenne et une gio ibanez gax30 , et bien si on compare ces 3 guitares toutes d’origine, et bien c’est la Storm qui s’en sort le mieux.
  • MaksTKZMaksTKZ

Ma première guitare électrique

Storm ST250Publié le 28/01/14 à 14:25
    Sincèrement, je ne connais ni les essences de bois utilisées, ni le nom des micros. Mais rien de bien noble en tout cas.
    Les finissions sont perfectibles. J'ai commencé par faire régler et refretter cette guitare. J'ai même du changer un pontet, et changer les mécaniques par des Goto.
    La configuration est classique, de type Strat : 3 micros simple, avec sélecteur 5 positions, et un vibrato.

Le manche souffre de quelques irrégularités, aussi bien au dessus qu'au dessous. Mais ça passe.
    Par contre il a tendance à beaucoup changer de courbure en cours de jeu. Donc impossible de garder un accordage correct tout le long d'un morceau.
    Mais comme je m'en suis plutôt servi …

Mais comme je m'en suis plutôt servi pour faire des compos, l'accordage tenais très bien le temps d'enregistrer mes boucles une par une... :)

Malgré la qualité médiocre des composants de cette guitare, j'aime beaucoup les micros qui sont somme toute assez pêchus, et qui procurent un son bien brillant.

C'est résolument une guitare pour découvrir l'instrument. Mais pas pour aller loin avec. Je l'ai eu pour quasiment rien, alors j'en suis très satisfait. Mais dans l'ensemble, je pense qu'il y a des entrées de gamme de marques un peu plus prestigieuses qui tiendront mieux leurs promesses.
  • gibson76gibson76

Storm ST250Publié le 15/11/08 à 20:59
    Je ne sais pas d'ou elle viens
    21 frets, 3 micros simple (très mauvais)
    1 potard volume 2 potard tone
    Vibrato vintage
    ...

Le manche est assez agréable je trouve
    L'accès au aigue est digne d'une strat donc pas trop mauvais mais je prefere les SG xD !
    Je la trouve très legere c'est pratique, mais sustain quasi inexistant. La guitare ne tient pas du tout l'accord.
    Le son est très mauvais mais j'ai débuter avec donc je ne m'en rendait pas compte du tout !!
    C'est une guitare pour débutant quoi !!

Je ne sais pas d'ou elle viens
    21 frets, 3 micros simple (très mauvais)
    1 potard volume 2 potard tone
    Vibrato vintage
    ...

Le manche est assez agréable je trouve
    C'est une guitare pour débutant quoi !!

Vu que le son est pitoyable elle ne convient pas a grand chose, le micro centrale est le plus mauvais de tous les autres. Mais pour un débutant je pense que cela convient étant donné la faible connaissance sonore ...

Je l'ai utilisé 3 ans, ça a été suffisant maitenant je n'y touche plus. Je la conseille aux débutant qui n'y connait rien pour cette gamme de prix pas de koi regretter.
    Je pense ne pas refaire ce choix par experience je m'orienterer vers un modèle un peu supérieur. Voila vous savez tout ;) !
  • Anonyme

Storm ST250Publié le 04/01/08 à 11:21
    -Imitation strat fabriqué en Chine ou par là
    -22 frettes ,trois micros simples de marque inconnu
    -Vibrato type floyd (qui s'est cassé au bout d'un mois quand j'ai voulu le déviser ,du coup pour en mettre un autre il fallait racheter un chevalet donc tant pis)
    -3 potards (1 volume ,2 tonalité) et un selecteur 5 positions (qui sert un peu à rien vu la qualité du son)
    -Le manche est pas terrible mais c'est une guitare pour debuter

-Le manche est désagréable pour quelqu'un qui joue déja avec une bonne guitare mais pour un débutant c'est suffisant
    -L'acces aux aigus est aisé graçe à la forme
    -Imitation strat fabriqué en Chine ou par là
    -22 frettes ,trois micros simples de marque inconnu
    -Le manche est pas terrible mais c'est une guitare pour debuter

-L'acces aux aigus est aisé graçe à la forme
    -la forme est celle d'une strat donc pratique ,personnelement je la trouve un peu lourde
    -Il est impossible même avec toute la volonté du monde d'obtenir un bon son mais pour un débutant ça n'a pa vraiment d'importance je crois

-Je joue du metal mais même pour jouer de la variété cet guitare ne convient pas .Quand on débute on trouve que le son est bon mais des qu'on s'est habitué à mieux cet gratte n'a plus le même charme
    -je joue avec un marshall 100 watt mais même avec ça elle sonne tres mal surtout la disto qui ne ressemble même pas à une disto
    -la disto est moche quel que soit l'ampli les micros ont aucune patate ,et le son clean est pas terrible mais encore pardonable .Les micros soufflent aussi pas mal en tout cas plus que des micros simples normaux
    -Je l'ai acheté quand j'était totalement débutant et je lui trouvé peu de défaut ,donc guitare éxlusivement réservé aux débutant (et encore d'apres ce que j'ai lu dans cette gamme de prix il y a mieux) .

-Je l'ai acheter il y a maintenant 2 ans et je l'avais prété à un pote ,mais quand je l'ai récuperé et que je l'ai rebranché je ne m'attendais pas à ce que le son soit aussi mauvais .Du coup je me suis amusé à la repeindre puisque de toute façon je ne pense pas m'en reservir sérieusement un jour (de toute façons j'aime pas les strat donc c'est pas une grande perte)
    -J'aime ...............................maintenant que j'ai une meilleur gratte plus grand chose ,le fait que ce soit ma premiére gratte peut-être ,et qu'à l'époque elle me donner entiére satisfaction .
    -J'avais essayer une autre guitare chez un ami (ce qui m'avait pousser à en acheter une depuis le temps que j'en revé ,mais je me souviens plus de la marque donc c'est difficile de dire .
    -Le rapport qualité/prix je le trouvait bon jusqu'à ce que je lise d'autre avis affirmant le contraire ,donc je suis un peu paumé maintenant
    -Avec l'éxpérience j'hésiterait avant de la racheter ,je pense que je chercherait un autre pack
  • Anonyme

Storm ST250Publié le 22/08/06 à 19:40
    Une assez belle stratocaster,
    - Vibrato (qui désaccorde)
    - 3 potars : 1 Volume 2 tones
    - Sélecteur de micro 5 positions
    - 3 micros.

Les potars et le sélecteur sont pratiques et permettent d'avoir beaucoup de sons différents, un bon point.
    Le mauvais point c'est comme j'ai dit le vibrato, mais il y a aussi la hauteur des cordes par rapport au manche, et les frets un peu trop gros.
    C'est idéal pour débuter, mais quand on devient plus expérimentés, c'est gênant.

-> 7/10 à cause du vibrato et de la distance des cordes au manche.

Un manche agréable quand on commence la guitare, un accès aux aigus plutôt facile, une bonne ergonomie, cette gratte est parfaite pour débuter…
    Une assez belle stratocaster,
    - Vibrato (qui désaccorde)
    - 3 potars : 1 Volume 2 tones
    - Sélecteur de micro 5 positions
    - 3 micros.

-> 7/10 à cause du vibrato et de la distance des cordes au manche.

Un manche agréable quand on commence la guitare, un accès aux aigus plutôt facile, une bonne ergonomie, cette gratte est parfaite pour débuter.

Mais si vous avez un bon niveau, ce n'est pas une guitare faite pour vous.

Elle est assez lourde, mais ça peut aller.

Après quelques réglages aux potards et au sélecteur, on obtient facilement le son qu'on veut.

-> 8/10 pour la facilité d'utilisation quand on débute.

Perso j'en joue avec un ampli coxx gg-60, et j'obtient un bon gros son.

Par contre, cette gratte a un problème, c'est qu'elle souffle beaucoup, en fonction du réglage des potards et du gain à l'ampli, mais dans l'ensemble ça fait beaucoup de bruit et c'est très gênant.
    J'ai déjà essayé de changer de jack, mais rien n'y fait, ça vient de la guitare.

Pour info, donc, prévoyez d'acheter un bon noise gate en même temps...

-> 6/10 à cause du souffle.

Ca fait peut-être 5 ans voir plus que j'utilise cette gratte, et j'avoue qu'elle commence à m'agacer...
    C'est parce qu'elle est déstinée aux débutants, et quand j'ai commencé c'était pas mal du tout, mais au bout de 2-3 ans de pratique, ça devient lassant.

Donc cette gratte est parfaite pour débuter, surtout pour le prix qu'elle coûte (c'est la moins cher du marché) mais prévoyez de la changer au bout de 2-3 ans, quand vous aurez acquis un minimum de pratique.

Guitaristes expérimentés, ce n'est pas une gratte pour vous.

--> 7/10 (pour la moyenne des notes)
  • JexenJexen

Storm ST250Publié le 31/12/05 à 19:02
    Cette guitare est fabriquer en Chine essentiellement.
    ELle a une lutherie plutot pas aml pour ce prix

Le manche de 22 frettes est facile a jouer, meme les petites mains pourront se ballader sur les cordes.
    3 Micros simples plutot pas aml pour cette gamme sont installés

Elle est également composé d'un chevalet classique, lui meme équipé d'un vibrato (lui par contre, c'est pas ca ! mais il ne désaccorde pas !)

Il y a un potard pour le volume et deux pour la tonalité, ainsi qu'un selecteur 5 posistions.

Le manche est assez agréable pour débuter
    L'accés aux aigues est choses facile !
    Cette guitare est fabriquer en Chine essentiellement.
    ELle a une lutherie plutot pas aml pour ce prix

3 Micros simples plutot pas aml pour cette gamme sont installés

Le manche est assez agréable pour débuter
    L'accés aux aigues est choses facile !
    L'ergonomie est plus que bien. La forme strat ainsi que le poid sont parfaitement adaptés et donne un charme a cette guitare.

Un bon son est très facilement obtenable a conditions de savoir jouer entre l'ampli et le selecteur de micros

Je joue surtout du métal, hard rock etc...
    Elle me convient cependant très bien car sa configuration assez polyvalente me permet d'évoluer dans différent millieux musicaux.

Je joue sur un DRIVE de 15 W qui délivre un très bon son pour sa catégorie.
    Le son est aussi bien en saturé qu'en clean.
    J'arrive aisément a jouer du green day avec tout ce ptit monde ! :D ;)
    Un petit multi effet rajouter et c'est le pied !

Meme mon prof m'as dit quelle avait un très bon son pour sa catégorie ! :P

Je l'utilise depuis plus de 4 mois

J'aime le confort de jeu, la facilité a ce déplacer sur le manche.

Je n'avais jamais essayer d'autres modeles avant.

Le rapport qualité prix est excellent !!!

Avec l'expérience, je pourrais refaire ce choix sans aucun doute, mais juste un conseil, lorsque vous l'achetez, commencez par changer les cordes ;)