Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Expert Texas Blues
Photos
1/63
Vigier Expert Texas Blues

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Expert

Sujet Son Strato

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 571 vues
  • 8 followers
1 Son Strato
Hello.Bon j'envisage l'achat d'une Expert,mais je cherche avant tout LE son Strato :aime: et je la commanderai sans doute avec des micros Fender (les Stratos CS ou master builder ne sont pas dans mes prix :((( ,l'Expert utilise les mèmes bois et niveau lutherie,Vigier,c'est la classe :humm: ...).Mais lesquels???CS 69,CS 57/62,50'S,FAT 50's (ces 2 derniers me tentent beaucoup),voire le kit EMG David Gilmour,gratteux que j'adore :???: ?Si certains parmi vous connaissent ces differentes configs,ou 1 seule d'entre elles,vos avis seront précieux.Merci
Afficher le premier post
11
J'ai essayé l'Expert 54, avec les virtual vintage de Dimarzio. Cela sonne tout à fait comme une strat, tu n'as pas de souci à te faire et surtout pas les micros à changer (les VV sont bien connus,ce sont des micros de référence pour le son fender).

Maintenant si ça sonne strat, pourquoi ne pas prendre directement une strat??? :?:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Re-re.Ah Negraval (cool,je suis pas le plus vieux ici :8) !),Hank Marvin,Chris Rea, miammm :humm: ...La Retro 54 me tente beaucoup c'est vrai (ou la 63 mais avant de pouvoir tester les deux :nawak: !).Oui,une Strat,mais 1 bonne.Bon,allez,un p'tit casse et en avant pour une CS,ou plutot,non,une Master Builder,tant qu'à faire :fou: !En tous cas,merci les gars.A+
13
Tu as pensé aux Lindy Fralin Hot Vintage ?
14
Oui,les Fralin,les Kinman aussi sont très cotés (je suis tenté également par certains Bénédetti),pas évident :nawak: ...Les buzz et tout le reste,je m'en fous,je ferai avec si besoin est,comme des milliers de gratteux avant-et après-moi :8) !Euh,nico MG,tu est dans ma région?En tous cas,on a beaucoup de points communs;matos,gouts :boire: ...Thanks guys
15
Je suis à côté de Nice :clin:
Bon achat pour la Vigier.

Pour le buzz avec certains simples bobinages "non noiseless", y a des moyens efficaces pour le réduire (amélioration blindage, câblage avec câble micro en "masse flottante" notamment)
16
Ayant une expert 63, je trouvait le son excellent mais les micros un poil froids comparé aux vrais micros fender des années 60. Là je fais un peu le difficile.
J'ai monté dessus des fender custom shop 69:
Excellent, son brillant, riche en aigues.
Puis j'ai monté des seymour Duncan Surf Antiquity. Chers mais c'est du bonheur. C'est vintage, chaud, précis, ferme dans les basses.
La lutherie haut de gamme de l'expert mérite le top.
17
Fender sort régulièrement des modèles de strat et en fonction des micros et de la lutherie ils ne sonnent pas pareil. Il faut donc avant tout orienter ta définition du son strato.
J'ai mis des DiMarzio Virtual2 DP409 en manche et en milieu sur une de mes strats et j'aime leur son, mais ils n'ont pas le même rendu qu'une CS relic 60's d'un pote. Ses micros me semblaient plus chauds et feutrés, les miens plus puissants et avec plus d'attaque. DM semble avoir fait des progrés au point de concurrencer Kinman avec les modèles Area 58 et Area 61. Ce n'est malheureusement pas une appréciation personnelle, mais ce que j'ai pu lire entre autres sur Harmony Central. A quand ces micros sur les Vigiers?
18
Salut les gars et BONNE ANNEE :fete: .Marchal,tu sembles préférer les Surf aux CS69-qui sont pourtant très cotés!-ok,mais les Seymour sonnent-ils Vraiment style Strato :???: ?Xochitl,mème question pour les DP409 ou les Kinman?Des avis sur les micros Benedetti d'inspiration Strat :?: (sur Vigier Expert ou Fender Strat de préférence,ou lutherie équivalente)?Merci d'avance
19
Attention, les DP409 (Virtual 2) que j'ai sont un ancien modèle arrêté depuis l'an dernier. Ils sont remplacés par un modèle qui garde la réf DP409 mais change de nom et est plus puissant.
Ils sont venus remplacer les SC Fender Am std d'origine sur ma gratte.

Oui, ils sonnent strat, mais probablement pas le type de strat auquel tu t'attends. Ils sont plutôt du côté des simples surbobinés. Ils ont de l'attaque et de la dynamique (peut-être moins que les MFD de ma S-500), mais on pourrait vouloir un peu plus d'aigus... Un peu comme des Texas Special mais en plus propre et peut-être plus claquant. En tous cas, ils m'éclatent bien. :bave:

Quand je les ai acheté, j'ai hésité avec des Kinman (Woodstock) et les DM Area 61 (conseillé par le staff DM). Mais les premiers étaient trop chers pour mes modestes ambitions et les derniers pas en stock au moment de mon achat. Comme je ne cherchais pas du vintage correct (vintage sur une gratte avec un OFR? :mdr: ), comme je voulais qu'ils soient équilibrés avec le Paf pro du chevalet et comme un copain a pu me les ramener des Etats-Unis, je n'allais pas faire la fine bouche. :P: