Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Expert Texas Blues
Photos
1/63
Vigier Expert Texas Blues

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Expert

Sujet Son Strato

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 578 vues
  • 8 followers
1 Son Strato
Hello.Bon j'envisage l'achat d'une Expert,mais je cherche avant tout LE son Strato :aime: et je la commanderai sans doute avec des micros Fender (les Stratos CS ou master builder ne sont pas dans mes prix :((( ,l'Expert utilise les mèmes bois et niveau lutherie,Vigier,c'est la classe :humm: ...).Mais lesquels???CS 69,CS 57/62,50'S,FAT 50's (ces 2 derniers me tentent beaucoup),voire le kit EMG David Gilmour,gratteux que j'adore :???: ?Si certains parmi vous connaissent ces differentes configs,ou 1 seule d'entre elles,vos avis seront précieux.Merci
2
Tu l'as essayé avant de vouloir "déjà" changez les micros ?
3

Citation : je cherche avant tout LE son Strato


Avec 1800€ tu peux essayer du coté des strat us reissue :noidea:
4
Salut La Truite.En fait,je pratique Vigier depuis (très) longtemps et j'ai notamment 2 Exca HSS,1 en Di Marzio et 1 en Seymour,et je les adore toutes les deux :aime2: ...Mais j'ai aussi une Strat signature R.Sambora avec 2 Fender SRV en middle et manche dont le son n'a rien à voir avec les simples des Vigier,et je cherche ce type de son mais sans vibrato avec 3 simples et surtout un prix,disons,humain :volatil: ...Une US Reissue?Oui,peut-ètre(donc avec vibrato,mais bon... :(( ).Tu crois que sa lutherie vaudra celle de Vigier?Parce que les miennes,qui ont 15 et 13 ans n'ont jamais bougé,pas le moindre réglage malgré leurs vibratos flottants,contrairement à ma Strat qui n'à que 8 ans et déjà 3 passages chez le luthier.Et je ne parle pas de mon Arpège (manche bois),qui est comme neuve pour ses 22 ans :fete: !Ouf,pardon pour la tartine :oops: et merci d'avance
5

Citation : Tu crois que sa lutherie vaudra celle de Vigier?


Non.

j'ai une excalibur depuis 1993 et elle n'a jamais bougé non plus :mrg:
Cela dit, pour le son strat rien de vaut une strat :volatil:
6
Sur tes 2 Excas HSS, quels sont les simples Di Marzio et Seymour ?

si ce sont des FS-1 ou autres SSL5/6, normal que tu n'aies pas "le" son strat ;
les Vigier Expert ont des Di marzio Virtual Vintage qui peuvent très bien te convenir (des "pseudo copies" de micro fender vintage, la ronflette en moins), je te conseillerai donc de d'abord aller en tester une pour vérifier cela.
7
Re.Oui,la lutherie Vigier,c'est vraiment de la super came La Truite :tourne: ;avec de "vrais" micros Fender,tu/vous penses pas que çà le ferait,après tout,niveau bois et conception,c'est kif-kif non :???: ?nico MG,tu as raison sur toute la ligne :bravo2: .FS-1 d'un coté,SSL-6 de l'autre,et pas de décision sans test;mais à Nice et la région,depuis des mois,que des Excalibur!!Bon,tu vas me dire,prends 1 Strato et nous fais plus ch... :twisted: Oui mais seule la Robert Cray Signature correspondrait à peu près à ce que je cherche:euh,3300 euros et pour l'essayer :pleure: ...Galèèère
8
J'avais vu une Expert à SB musique il y a quelques mois, mais c'est tout ...

j'aime également beaucoup les Vigier (j'en ai 2), donc la solution Expert pour toi ne me choque absolument pas, je *pense* qu'on peut avoir un bon son Strat avec (elle a quand même été conçue pour ça), même si je n'en ai jamais essayé.

pour les FS-1 et SSL-6, ce ne sont effectivement pas les meilleurs micros pour le son strat que tu recherches.
9
Salut

moi je traine une expert rétro 54 depuis pas mal d'années
niveau son , ca vaut une strat et même une bonne strat , juste un peu trop de différence de niveau entre les positions hors phase et les positions normales à mon gout

le manche est un régal , beaucoup plus épais et rond que celui d'une excalibur , il est quasi parfait.

jamais eu le moindre pb avec , un jeu de cordes de bonne qualité un bon ampli à lampe et roule
10
Hello

Fan aussi de Vigier (j'ai une exca custom équipée en Seymour HSS),mais j'ai aussi une strato (Chris Rea signature, en fait une mexicaine proche de la classic 60's) pour avoir aussi essayé une expert, c'est vrai que ce n'est pas "le" son strato.
Encore faudrait-il se mettre d'accord sur ce que l'on entend par son strato.
C'est vrai que pour éviter les buzz et autres inconvénients liés aux micros single coils qui sont (à mon avis) à la base du son strato (les micros, pas le buzz ;) ), c'est pas évident.
Pour en revenir au son strato, pour moi c'est le son Hank Marvin le "vrai" son strato. Mais je ne sais pas ce que pourrait donner une expert équipée avec le kit signature Hank Marvin. ?
Quand au kit Gilmour que tu as cité, à mon avis c'est une machine à tout faire qui possède, entre autres possibilités, celle de reproduire à peu près le son des simples bobinages qui équipent les strats, mais pour avoir écouté plusieurs grattes équipées de ce kit (qui est exceptionnel au niveau des possibilités je n'en disconvient pas), je trouve le son trop pur, ce qui n'est pas le cas du "vrai" son strato.
J'ai en projet d'équiper une classic 50's ou une Highway avec ce kit, pour avoir (en partie, parce que son pedal board y est aussi pour beaucoup) ce panel de possibilités que possède Gilmour avec entre autres un sustain assez fantastique sans générer trop de souffle, mais ca serait en complément de ma "pure" strato Chris Rea.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG