Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Indus
Photos
1/338
Vigier Excalibur Indus

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Vigier indus

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 066 vues
  • 8 followers
1 Vigier indus
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage grandement d'acheter la vigier indus. J'aurais voulu avoir des avis de personnes qui l'ont essayé ou qui en sont propriétaires.

Je cherche à en savoir plus sur la qualité des finitions, du son...

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Concernant le vibrato, tu peux le secouer sans probleme. Ce n'est pas un floyd donc pour tirer une note, c'est un peux compliquer car le reglage d'usine permet de tirer la note sur un ton et pas beaucoup plus. Par contre, tu peux le descendre a fond (avec les cordes toutes molles) sans probleme. Si tes cordes sont bien montées, l'accordage reste stable. Il m'arrive fréquement de le maltraiter et il ne bouge pas.
Si tu as l'occasion écoute les albums de Christophe Godin car il utilise des Vigier avec le meme type de vibrato
12
OK !! :clin:
Merci pour ta réponse "mathor" ,sa confirme ce que je penser, il tient très bien l'accord mais ne permet pas de monter la note aussi facilement que sur un floyd style edge pro qui est monter sur les ibanez (vai et autres ...)

PS: J'ai deja ecouter et vu a plusieurs reprises Cristophe Godin, c'est meme lui qui a m'a pousser a m'interesser aux guitare vigier !

A+
13
Je possède cette guitare depuis maintenant 3 ans et le plus dure a été d'attendre sa livraison.
Au niveau du jeu c'est vraiment très confortable, notamment l'accès aux aigues qui est vraiment très agréable.La prestation d'ensemble est de bonne qualité surtout les mécaniques et le vibrato, le design classique (strat) reste néanmoins avant gardiste avec sa couleur original ce liserai bleu et ces chromes.
Pour ce qui est du son c'est du haut niveau, la qualité d'une guitare à 2000euros si elle venait des USA, de très bon micro Di Marzio, mais surtout une polyvalence assez incroyable grâce aux 5 positions de micros possibles (inédit je crois avec de double bobinage).Il est vrai que pour du métal type Children of Boddom et autres ça risque d'être un peu compliqué mais bon avec l'ampli qu'il faut tu peux la faire sonner "métal" aussi.
En gros je te conseil cette guitare si tu as les finances.
14
Salut à tous !!

Je reviens sur ce qu'a dit "adr1" concernant la combinaison des micros (5 positions avec seulement 2 micro double) !!
Dans le cas ou il nous viendrez a l'esprit de vouloir changer de micro, style remplacement par des micro DiMarzio Evolution, est ce qu'on concerverais les 5 positions !??

Et "adr1" vu que tu possède cette guitare depuis 3 ans, aurait tu un avis sur la question que j'ai poser precedemment concernant le floyd !?
Pour le baisser, pas de probleme as ce niveau, mais pour le tiré est ce qu'on n'est pas trop limiter comparer a un floyd du style edge pro !??

Merci pour vos precisions
A+
Cyril :clin:
15
Heu, si je me trompe ca c'est un vibrato type stratocaster, donc tu peux que dscendre ,ta note. Tu ne peux pas la tirer avec ce type de vibrato, jpeux me tromper mais je pense pas, si qqun peu confirmer?!! :P:
16
Salut,

Concernant le vibrato, tu peux le régler de façon à pouvoir le tirer.
C'est ce que j'ai fait, je peux tirer ma note sur un ton et demi. Cela demande un réglage des pontets de façon à conserver la même action des cordes par rapport au manche et, un réglage d'intonation pour conserver la justesse de la guitare. C’est réalisable et, si tu ne sait pas faire un luthier pourra s'en charger pour une somme entre 30 et 45 euros.

Concernant la question de cyril-jem, tu dois pouvoir conserver les 5 positions, c'est juste une histoire de câblage sur le sélecteur. A partir du moment ou c'est le même type de micro (splittable ce qui est le cas des séries évolution), tu as juste a câbler le micro selon le même schéma que l'ancien.