Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Indus
Photos
1/338
Vigier Excalibur Indus

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Vigier indus

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 065 vues
  • 8 followers
1 Vigier indus
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage grandement d'acheter la vigier indus. J'aurais voulu avoir des avis de personnes qui l'ont essayé ou qui en sont propriétaires.

Je cherche à en savoir plus sur la qualité des finitions, du son...

Merci d'avance.
2
Si tu ne les as pas encore lus : ici
3
Salut! Etant l'heureux propriétaire d'une vigier Indus, voici mes quelques remarques : :lol:

- Vigier a un super bon rapport qualité/prix, donc le son est très clair et propre, les finitions jolies (noir carbone avec liseré bleu sympa), le manque en 90%bois et10%carbonne permet d'avoir un accordage qui tient la route.

- Je l'ai achetée pour jouer du métal : les micros d'origines étant des Di Marzio Paf classic ils sont très biens pour jouer du son clair, style clapton ou autres, mais pour la disto métal ça reste trop léger. J'ai remplacé par des DM Tone Zone et là aucun souci l'attaque est là, bon sustain et bonne propreté.

Bref j'en suis très content, même si c'est le bas de gamme de Vigier ça reste un très bon produit!!

++

fred
Le son Ultime, un jour tu trouveras
4
Un grand merci. C'est vrai que c'est la guitare la moins chère de chez Vigier et ça m'inquiétait un peu. Me voilà rassuré. Si d'autres personnes ont des commentaires à faire, qu'elles n'hésitent pas.

Merci d'avance.
5
Salut,

Je suis propriétaire d'une vigier indus.
C'est une tres bonne guitare, le manche est rapide et la lutherie ne bouge pas.
Comme f_jade, j'ai changer le micro chevalet pour un tone zone.
J'ai plusieur guitare mais, c'est une des rares que j'utilise tres souvent.
Tu peux y aller les yeux fermés
6
Edit
7
Ah mais il est récent ce topic, aussi...Normal que je ne l'aie point vu ! Flag ! :bravo:

Puisqu'il y a des utilisateurs, oserai-je vous demander ce que vous conseillez comme manche : érable ou palissandre ?
C'est le meme manche que sur toutes les Excalibur ? A quelle frette se fait la jonction coprs/manche ? L'accès aux aigus ne pose pas de probleme (j'ai essayé une ESP Ltd EC-1000, c'est hallucinant, moi qui pensait que ma Yamaha était mauvaise...) ? Je demande ça parce que le manche est vissé, et n'a pas l'air des plus ergonomiques (cf MusicMan Petrucci, entre autres).

La finition est-elle aussi bonne, la guitare aussi légère, que les autres ? En quoi est-ce le "bas de gamme" de Vigier ? Par l'absence de table en érable, p-e ? J'ai qd meme du mal à m'expliquer la différence de prix par rapport aux autres modeles...


(Pour les micros, pensez-vous que remplacer les PAF Classic par des PAF Pro soit une opération inutile ? Boah, ça c'est un détail qu'on voit apres achat, plutot...)

Question esthétique : sur certaines photos, on voit un liseré bleu, genre diode, sur le contour de la plaque, sur d'autres non : qu'en est-il réellement ?

Derniere question : vous jouez sur quoi ? (j'ai pas encore regardé vos profils, mais peut-etre certains ne l'ont-ils pas complété)

MERCI d'avance à celles et ceux qui répondront. :boire:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
8
Salut.
J'ai pu essayer d'autres excalibure les manches n'étaient pas tous pareils.
Celui de l'indus est un peu plus plat que sur d'autres models.

L'accés aux aigues est super confortable, il n'y a pas les memes problemes que sur les LTD que tu as pu essayer. Il est tres ergonomique malgré qu'il soit vissé.

La finition est tres bonne. Je pense que la différence de prix vient du fait qu'il n'y a pas de table flammée et qu'il ny a que deux micros contrairement aux autres models qui en possedent trois.

Il y a bien un liseré bleu sur la plaque comme tu as pu le voir sur certaines photos.

Pour les micros je te conseil plutot le tone zone et le air norton.

Concernant mon matos, j'utilise ma vigier, une guitare de luthier aisi qu'une peavey odysse.
Sur la guitare du luthier, j'ai fait faire le meme manche que celui de la vigier.
9
Up
10
Salut à tous !
Je m'interesse également a cette vigier, j'aurais une question concernant le vibrato !
Est ce qu'il permet des abus dans le style "vai" ou autres !?
J'en ai entendu que du bien mais pas d'avis dans les usages entre guillemets intensif ! :clin:

A+