Yamaha Pacifica PAC302S

1 photo
    Fabriqué à Taïwan.
    Manche erable 22.
    belle touche palissandre.
    Micro yamaha type télécaster.
    un selecteur 3 positions.
    un volume.
    une tonalité.

Bonne prise en main.
    Le manche glisse bien, elle ne pique pas du nez.
    c'est une guitare assé légère.
    Je trouve les frettes un peu hautes, affaire de gout.
    l'accés aux aigus est correct.
    la lutherie est superbe.
    Les miros sont très corrects.
    On obtient facilement une palette de sons très large.
    C'est une guitare avec laquelle on s'amuse bien et on s'y attache même.

C'est ma deuxième, c'est dire si elle convient à mon style de jeu et de musique.
    on obtient tout les sons jusqu'au disto moye…
    Fabriqué à Taïwan.
    Manche erable 22.
    belle touche palissandre.
    Micro yamaha type télécaster.
    un selecteur 3 positions.
    un volume.
    une tonalité.

Bonne prise en main.
    Le manche glisse bien, elle ne pique pas du nez.
    c'est une guitare assé légère.
    Je trouve les frettes un peu hautes, affaire de gout.
    l'accés aux aigus est correct.
    la lutherie est superbe.
    Les miros sont très corrects.
    On obtient facilement une palette de sons très large.
    C'est une guitare avec laquelle on s'amuse bien et on s'y attache même.

on obtient tout les sons jusqu'au disto moyenne, au dessus je ne sais pas.
    Je lutilise sur un ampli à lampe sans effets, elle n'en a pas besoin.
    J'ai plusieurs guitares et c'est la guitare que je préfère (là, je parle de la première, voir plus bas), je fais toutes mes compos dessus.

En vérité j'en ai déja une depuis 4 ans, il y'a longtemps que je voulais laisser un avis, je viens d'en acheter une autre, voila l'occasion de le faire.
    Sur la plus ancienne j'ai copié sur l'avis qu'il y avait à l'époque et bien m'en a pris.
    J'ai changé les micros pour des Seymour Duncan, les mécaniques, le chevalet, le sélecteur, les potards, j'ai mis deux volumes deux tonalités.
    Le changement est radical, on passe à la grande classe.
    J'ai un ami fan de vrai télécaster US, pas mexique monsieur fait dans l'authentique, il me la pique tout le temps.
    La dexième est plus récente et présente quelques différences.
    A peine plus légère.
    Le manche est plus fin le vernis moins épais, je le trouve un peu plus confortable.
    Sur l'ancienne le numéro de serie commence par les lettres MN.
    Sur la nouvelle LK détaille sans importance.
    J'aime beaucoup l'utiliser à vide le son est très bon et là aussi il y a une infime différence.
    Le son est un poil plus claire sur la nouvelle, on dirait que yamaha à réalisé mes souhaits.
    Je pense que cette diférence est due au manche plus fin.
    Quoi qu'il en soit cette guitare gagne à être mieux connue.
    La rareté en occasion peut être signe de qualité, là, je crois que c'est le cas.
    Je joue depuis 34 ans J'ai eu une bonne quinzaine de guitares de "bon choix", J'en ai essayé beaucoup, celle ci me colle comme un papier de bonbon allez savoir pourquoi.
    Je pense que si il en était question je referai ce choix.

Edit: nous voici en 2020 et mon avis n'a pas changé.
    je les aimes toujours.
  • Anonyme

Bonne pioche belle surprise

Yamaha Pacifica PAC302SPublié le 15/08/13 à 14:15
    Pays...Asiatique?
    C'est une forme télécaster.
    Micro Yamaha.
    1 volume.
    1 Tone.

Le manche est très agréable et rapide, on ne s'arrêterait plus de jouer.
    Elle est légère, mais sans trop, pour moi juste ce qu'il faut.
    Bien équilibré et avec de bonne finition.
    Bien que la mienne ait un peu vécue (dorures patinées et quelques micros
    rayures) elle accuse très bien son age qui devrait tourner autour des 18 ans.
    Ça sent le solide.
    Les mécaniques sont bonnes sans êtres formidables, elles tiennent l'accord.
    Le chevalet fixe style(télé)se tient bien aussi, du classic.
    Les potards sont très sensibles et on obtient des tonalités fines et riches.
    La lutherie: alors la, …
    Pays...Asiatique?
    C'est une forme télécaster.
    Micro Yamaha.
    1 volume.
    1 Tone.

Le manche est très agréable et rapide, on ne s'arrêterait plus de jouer.
    Elle est légère, mais sans trop, pour moi juste ce qu'il faut.
    Bien équilibré et avec de bonne finition.
    Bien que la mienne ait un peu vécue (dorures patinées et quelques micros
    rayures) elle accuse très bien son age qui devrait tourner autour des 18 ans.
    Ça sent le solide.
    Les mécaniques sont bonnes sans êtres formidables, elles tiennent l'accord.
    Le chevalet fixe style(télé)se tient bien aussi, du classic.
    Les potards sont très sensibles et on obtient des tonalités fines et riches.
    La lutherie: alors la, ELLE EST TOP!!! c'est un vrais plaisir, de belles harmoniques et un équilibre du son sur les 6 cordes; aucunes ne prend le pas sur l'autre, c'est sont point le plus fort.
    Les micros sont bon dans cette gamme de prix, j'irai même jusqu’à dire plus que correct au vue d'autres models plus connus vendus plus cher.

Je joue surtout du Rock, du blues, du funk, un peut de hard, ect, pas de gros son, du moins pour cette guitare.
    Très polyvalente, on obtient vite et bien de bons sons.
    En fonction de l'ampli utilisé, le cristal peut jaillir des aigus.
    Des crunchs sur lesquels on se laisse allé facilement, jusqu'au sons grassouillets, mais pas trop.
    Stop métal.
    Elle me convient TRÈS BIEN.
    Je l'utilise avec un fender super champ XD et un peavey 70 chorus.

Je l'ai depuis 6 mois environ, j'aurais du commencer plus tôt, mais bon...
    J'ai essayé une Squier juste avant de l'acheter je ne ferais pas de commentaire dessus, ou alors, vraiment rien d'élogieux.
    J'ai Plusieurs guitares, une ibanez ard top, une fender lite Ash, une cort CEC5.
    J'en ai eu bien d'autres, de grande marque ou non.
    Je cherchais une petite guitare à trainer partout, c'est gagné, je ne peux plus m'en séparer.
    Ce que j'aime le moins c'est la dorure.
    Le reste me va bien.
    Le rapport qualité prix; je croyais l’avoir payé un peux cher 230€, mais au vu de ce que j'ai pu essayer dans cette gamme de prix Je ne regrette rien, la lutherie laisse entrevoir des possibilités d'avenir intéressante.
    Je referais ce choix sans hésitation.
  • maynaardmaynaard

Yamaha Pacifica PAC302SPublié le 03/01/08 à 21:51
    Frabriquée à Taiwan
    22 frettes, micros type telecaster, un contrôle de volume, un de tonalité et un sélecteur 3 positions.
    Manche érable et touche palissandre. très bon toucher.
    Finition exemplaire pour une guitare de ce prix!

Le manche est très facile à jouer, l'accès aux notes aigues est correct sans plus, perso je ne joue pas trop dans cette zone du manche.
    Prise en main très facile, en utilisation debout ou assis.

Frabriquée à Taiwan
    Manche érable et touche palissandre. très bon toucher.
    Finition exemplaire pour une guitare de ce prix!

Prise en main très facile, en utilisation debout ou assis.

Le point faible de cette guitare, ce sont les micros! La Lutherie est terrible, mais les micros d'origine manquent de patate et sont pauvres en harmoniques. j'ai pour ma part changer ceux-ci pour des Kent Armstrong, et là...incroyable!!!! J'ai redécouvert ma guitare, un son d'enfer, des harmoniques sifflantse pour le métal, un son riche pour le tapping et j'en passe!!
    J'ai tout remplacé l'électronique (potards doubles : un réglage de tonalité et de volume par micro) ainsi que les fils le sélecteur et l'entrée jack, j'ai aussi blindé l'ensemble!!
    Et mécaniques Gotoh par la dessus. (Bon c'est un peu hors-sujet le tuning...)
    Je mets 6 pour le potentiel de la lutherie.

Ce fut ma première guitare électrique et je ne m'en séparerai pas pour un sous.
    Achetée 1200F à Cash Converters il y a quelques années déjà...une affaire!!

Elle trône fierement dans mon coin musique!

je ne regrette pas mon choix et si j'en croise une autre je pense que je craquerai!

Je le redis: Enorme potentiel cette guitare!!! Vive les lutheries Yamaha!!!!!