Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet Un bon luthier en Haute Normandie ?

  • 37 réponses
  • 26 participants
  • 17 354 vues
  • 24 followers
1 Un bon luthier en Haute Normandie ?
Bon bah je rajoute un +1 pour camille mainnemarre :-)

Ca va faire 5 ans que je vais chez lui, super sympa, il bosse super bien, et bizarrement il a toujours ce qui me convient au moment où je le cherche (que ce soit un ampli ou une guitare), mon banquier ne l'aime pas trop mais c'est pas grave :bravo:
Afficher le premier post
31

à présent je vais voir Mickaël le luthier du Kalif à Rouen qui règle la guitare pour 30 euros (tarif adhérents) + jeu de corde à lui fournir !

c'est super bien fait, pour un tarif 2 à 3 fois inférieur à "certaine boutique" !

32

Entierement d'accord Matmat,  en ce moment il a une Guild electrique 12 cordes en vitrine miam miam mais bobo portefeuille

33
Citation :
Salut,

Un copain luthier amateur mais qui bosse vraiment comme un pro :

Frédéric Cuadras à Buis sur Damville (27), c'est vraiment paumé par contre
Premier album de Syméon à découvrir sur www.symeonline.fr


+1 pour les gens du 27, c'est un vrai passionné qui prend le temps de faire travailler les instrus. Toutes mes pelles sont entretenues chez lui et se portent tres bien. Tout ça pour 40€ le reglage standard :bravo: .

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 22:02:26 ]

34
salut à tous

je confirme le coté sympa de frédèric je compte bien lui apporté prochainement ma télè à régler il m'a vendu un ampli laney vc50 nickel ,il se mets à ta portée et il t'écoute
tu peux meme faire un boeuf avec lui je le recommande
35

Pour info: André FOLLIN au Havre est toujours en activité.

36
Salut

Moi je suis très déçu du luthier de vernon, j'ai fais changer les micros, le câblage, chevalet, pontets, etc... puis le réglage du manche, sur le coup ça aller , donc je paye 1ere surprise pas de facture!! donc je rentre et 2 jours plus tard la guitare frisent de partout!!

Donc j y retourne, il me règle le manche puis j'essai la guitare et celle ci frise encore à la 5 et 6 cases, alors je lui dit que ça va pas et il me dit que c'est parce que je tape trop fort sur les cordes et que avec l expérience ça le fera plus.. ( je me dit c'est quoi l'expérience, ça fait 30 ans que je joue!! j me dit il me prend pour un bourrin lui!! Pour qui il se prend pour faire des réflexion pareil!!)
J'ai d autres guitares et elle frisent pas quand j attaque avec mon jeu..

Donc je suis rentré chez moi, j'ai règle la guitare moi même après m être renseigné sur internet, ça ma pris quelques jours mais j y suis arrivé..
J'ai pas démonté les pièces mais j'ai un doute, j'ai payé un chevalet cordier tele Joe Barden et rien indique que c'est un joe barden que j'ai( j'ai vu sur d autre tele que c'est marqué en gros joe barden sur les chevalet, le mien y a rien!! et comme j'ai pas de facture..)Laissez tomber ce genre de Luthier que je trouve pas du tout pro!!
Pour un luthier soi disant reputé..

37
Quelqu'un aurait un bon luthier guitare à me conseiller sur Le Havre ?
j'ai quelques travaux un peu difficiles : refaire une télé qui a été salopée pendant l' ajout d'un Bigsby par un amateur , refaire l' électronique d'une basse hollow body des 60s , une vieille strat des 80s à remettre en route .

Le seul qui soit là depuis longtemps ( Follin ) à une horrible réputation , sinon il y a des petits nouveaux ( Truss Roads , Wooden Owl , Morgan Musique , Thomas Billet, Atelier Chattelard ... ), mais très peu de retours d'expérience , voire aucun avis du tout et le plus souvent une simple page d'accueil FaceBook ( ça inspire pas vraiment confiance ).

Je n' ai pas de voiture , donc pas envie d' aller sur Rouen ou autre ...

Merci d' avance !

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 13:29:27 ]

38
Wooden Owl est très bien.
Pas beaucoup de retour parce que ça ne fait pas très longtemps qu’il est installé.
Morgan est sympa mais ce n’est pas un luthier. Par contre pour un simple réglage ça le fait.
Chattelard ça le faisait aussi mais il avait du mal à trouver assez de clients pour en vivre, du coup je crois qu’il est plus barman que luthier malheureusement :/