Revox B791

5.0/5
  • fofo_06fofo_06

Revox B791Publié le 03/08/08 à 18:20
    Bonjour
    J'utilise cette platine depuis 1988 environ.
    Bonjour
    J'utilise cette platine depuis 1988 environ.
    Son bras tangentiel est ce qui a décidé de son choix. J'ai de très bonnes connaissances et une longue expérience concernant les problèmes de lecture d'un disque. J'avais (et j'ai encore) de très bonnes platines classiques, mais les soucis rencontrés lors de la lecture de certains disques, toujours lié à l'erreur de piste, m'ont incité à rechercher dans cette voie. La vente en "Solde" de ce modèle, équipée d'origine d'une excellente cellule, m'ont fait sortir le carnet de chèque ! Depuis, un peu abandonnée, je viens de lui offrir une cellule neuve à l'occasion du renouvellement de mon équipement audio. Comme à l'origine, mais avec le mieux de cet équipement audio "neuf" l'écoute de "vieux" 33tours, comparés à leurs versions CD (Lecteur CD Revox Signature !) ne fait pas de cadeaux, les vyniles (pas tous) sont souvent bien meilleurs à leur équivalents CD.
    Le rapport qualité/prix, ramené à l'époque et aux conditions de cet achat m'avait paru excellent. Aujourd'hui je suis heureux de pouvoir encore écouter certains Vinyles, au demeurant irremplaçables, grâce à cet "outil" Je ne saurais regretter cet achat ! (Notez que les fameux soucis rencontrés sur les autres Rabots à Vinyles avaient complètement disparus, dès sa mise en service, prouvant s'il en était besoin, le bien fondé du choix de son constructeur.
    Il n'y a pas, aujourd'hui, de choix équivalent, bien que de bonnes platines existent. Il faut toutefois atteindre un coût un peu prohibitif, si l'on veut conserver une qualité de transcription de haut niveau.