Sherwood PM-9805

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • cevertcevert

Pas du tout Hifi

Sherwood PM-9805Publié le 26/12/14 à 20:08
    Achetée simplement pour faire revivre mes vieux vinyles et avec l'espoir d'en racheter de nouveaux en retrouvant l'émotion du "vinyle" .
    J'en dispose depuis 6 mois mais j'ai été d'emblée plus que déçu. Elle ne procure aucun rendu. Du coup je ne l'avais pas utilisée depuis 6 mois.
    Je refais un essai ces jours derniers en me disant que j'avais peut-être été trop sévère dans mon jugement. M
    Mais non , il n'y aucune dynamique . Et j'ai pourtant aussi testé derrière une table de mixage et une sono RCF. Le son qui en sort n'a pas de corps ...alors encore moins d'âme !!. J'ai essayé du pink floyd ...pouaaahh .
    Bref 100% à éviter .
    Sinon elle paraissait belle, manuelle , simple ...nickel seu…
    Bref 100% à éviter .
    Sinon elle paraissait belle, manuelle , simple ...nickel seulement d'apparence.
    Le reste, c'est à dire le principal, le son, est à oublier. Abonné absent.
    Une grosse erreur d'achat.
  • Patrice28Patrice28

Rapport Q/P faible, même pour le prix

Sherwood PM-9805Publié le 10/04/13 à 15:20
    Achetée neuve et utilisée depuis quelques jours, c'est une platine TD pour disques vinyle entièrement manuelle 33 / 45 tr/min à entrainement par courroie et à l'aspect sympathique.
    Rien n'y manque (pour la catégorie "entièrement manuelle"): Stroboscope et réglage fin de la vitesse, éclairage d'appoint pour poser la pointe de lecture sur le disque, levier de manipulation du bras, antiskating. Le bras semble de bonne qualité. Elle est livrée avec une cellule Audio-Technica qui est bonne mais que j'ai remplacée presque tout de suite par une Grado Gold, nettement plus performante mais qui m'a fait ajouter 125 € au système.
    C'est ma troisième platine TD après une Braun PS-430 et une Thorens T…
    C'est ma troisième platine TD après une Braun PS-430 et une Thorens TD-115S.
    La fabrication est bonne pour le prix, l'assemblage et l'utilisation sont faciles.
    Ce que j'aime : simplicité d'utilisation, performances générales bonnes et suffisantes. Le moins : Un rapport signal / bruit de 50 db n'est pas de trop, même si cela est déjà supérieur à la dynamique d'un vinyle.
    Je referais ce chois sans doute, pour le bon rapport Q/P et la bonne qualité relative de fabrication.
    ________________________________________________________________________________
    Après deux semaines d'utilisation, je reviens sur ma première évaluation : Le rapport signal / bruit est trop faible et on peut se demander pour quelle raison puisque la platine est entièrement manuelle. Désagréable sur les passages de faible amplitude à un niveau d'écoute normal / élevé ou au casque. Un ronflement de fond, faible mais bien présent, impossible à éradiquer, même en contrôlant et en lui changeant les câbles et la liaison de terre.
    Je ne referai pas ce choix : Une fois de plus, l'aspect n'est pas le reflet de la qualité d'écoute : De la chinetoquie pure et dure, sois belle et vends toi !
    Rapport qualité / prix tout juste passable ! J'aurais préféré pas de cellule pour le même prix et une meilleure qualité d'écoute.
    Cette platine rejoindra le cimetière des Objets Sonores Non Identifiés, et je garderai la cellule Grado pour autre chose.