Thorens TD 160 MK II

Tous les avis sur Thorens TD 160 MK II

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • 2334patrick2334patrick

Platine vinyle quand tu nous tiens !!!

Thorens TD 160 MK IIPublié le 14/09/16 à 14:37
    1 photo
    J'ai une Thorens 160 MK2 (finition acajou)cette platine à un pouvoir hypnotique. Je l'ai comparé à ma Rega planar 3 + SME III c'est du même niveau voir plus.
    une douceur des timbres à la fois limpide avec un peu de rondeur juste ce qu'il faut.
    Faire attention au bras Thorens qui l'accompagne à éviter celui qui à la coque métal gris clair (fixation aléatoire)
  • MaEstr0MaEstr0

Thorens TD 160 MK IIPublié le 07/03/08 à 12:00
    Je l'ai grater a mon pere qui ne l'utiliser plus
    C'est tout simplement de l'art
    La beauté de l'objet et la qualité d'écoute en font un objet rare et magnifique
    Evidemment le scratch est prohibé mais pour l'ecoute... il n'y a rien de mieux!!
  • lodotchnikofflodotchnikoff

Thorens TD 160 MK IIPublié le 25/04/06 à 23:48
    Bien évidement il faut continuer d'entretenir ce matériel afin de garder une mémoire de ce que certains hommes pouvaient entreprendre rien que pour le plaisir de démocratiser la musique pour le plus grand nombre, avec la meilleure qualité.
    Serge
  • Anonyme

Thorens TD 160 MK IIPublié le 06/06/05 à 09:05
    Platine tourne-disque audiophile d'excellente qualité (suisse ! ) à courroie.
    pas d'automatisme, à part un levier pour lever et descendre le bras (descente freinée pneumatique).
    à la fin du disque ça peut tourner jusqu'à la prochaine grève edf si on n'arrête pas l'engin !
    possibilité de monter différents bras (souvent on mettait le droit thorens ou un sme en forme de "s" ).

plateau lourd.
    très bon moteur.
    pas de rumble (mais c'est souvent le cas sur les platines à courroies).
    règlage d'antiskating et contrepoids très différents d'un modèle à l'autre.
    souvent y a un petit poids au bout d'un fil.
    bien règler ça...

absolument pas pour scratcher... mais pour prouver qu'il y avait plus de musi…
    Platine tourne-disque audiophile d'excellente qualité (suisse ! ) à courroie.

plateau lourd.
    très bon moteur.
    pas de rumble (mais c'est souvent le cas sur les platines à courroies).
    règlage d'antiskating et contrepoids très différents d'un modèle à l'autre.
    souvent y a un petit poids au bout d'un fil.
    bien règler ça...

absolument pas pour scratcher... mais pour prouver qu'il y avait plus de musique dans un vinyl que dans un CD.
    merveilleuse avec une cellule à bobine mobile (notamment à l'époque la denon dl103).

une platine à garder et entretenir quand on en a une.