Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi la différence entre le rap et le hip hop?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 11 344 vues
  • 1 follower
1 C'est quoi la différence entre le rap et le hip hop?
J'ai un peu de peine à m'y retrouver. J'aurais pensé que le Hip Hop c'est du rap + du chant, et un peu plus de groove. Je suis juste ou pas? Ce que produisent Les Neptunes, c'est du Hip-Hop?
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Houa, super le forum d'experts

12
Bon ben je vais me coucher Bonne nuit à tous :zzz:
13
Le hip hop est un mouvement qui comprend le graph, la danse, le dj'ing et le rap

le hip hop est un style de vie, une manière de pensée, une façon de s'habiller...
le rap en est sa musique :clin:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
14
Je dirais plutot:
Le rap fut sa musique, et l'est encore quelques fois... mais de moins en moins.
Et pas seuleument le rap d'ailleurs.
15
Salut les gars , c'est marrant , moi le jazzeux , en lisant la question , j'ai pensé la même réponse que toi , Genius !

Et je penses même que l'attitude Hip hop gagne d'autres style et terrain : moi qui ne sait même en réalité ce qu'est le hip hop ( où plûs tôt , je n'en ai qu'une vague idée ) je me sens proche de ça ,et pourtant je n'en ai ni l'attitude , ni le look , ni le flow , et je ne suis même pas un fan de rap même si j'aime beaucoup cette musique et surtout ce qu'elle représente . Curieux , non ?
Le fluor , c'est bon pour les dents !
16
Le hip hop regroupe : le rap, le break, le graffiti, le double dutch et le scratch
donc le rap n'est qu'une des disciplines du hip hop
17
>Wallace
A mon avis faut aussi rajouter la mode, et surout le langage (au moins aux states).
Coté musique, j'y mettrait une partie de l'electro. Enfin, il y a une nouvelle discipline qui est apparue il y a quelques années: Le poetry slam
18
On peut y coller le Jazz aussi et ses variantes : Steve Coleman, Marcus Miller , Meshell N'degeocello, moi ....
Le fluor , c'est bon pour les dents !
19

Citation : On peut y coller le Jazz aussi et ses variantes : Steve Coleman, Marcus Miller , Meshell N'degeocello, moi ....


Perso, je m'en fous, tu mets ce que tu veux dedans. :bravo:

Mais moi je le mettrais pas. Je dirais que c'est une des influences plutot.
20
Ouais , t'as raison , et justement , ce qui est bien , c'est que ça marche dans les 2 sens : de nos jours , les 2 courants s'influencent beaucoup l'un l'autre .
Le fluor , c'est bon pour les dents !