Instruments de Musique
Instruments et matériels audio

Instruments de Musique

Dans son désir de musique, l’homme fut vite confronté aux limitations des seuls instruments dont la nature l’ait doté : son corps et sa voix. A la recherche de nouvelles tessitures, de nouveaux timbres et de nouveaux moyens d’expression, il se mit donc à construire des outils dont la seule finalité était de produire des sons. Ainsi naquirent plusieurs milliers d’instruments recourant à toutes les techniques et à tous les matériaux, des percussions de bois ou de peau aux instruments à vent fait de cuivre, des cordes frottées, pincées ou frappées aux instruments électroniques.
Infos

Gibson SG qui a le son le plus clair

• Signaler un abus
AuteursMessages

maagabuf

membre non connecté
5391 posts au compteur
5391 posts au compteur
Je poste, donc je suis
21 Posté le 16/05/2008 à 22:00:15
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben du coups ouais, SG avec P90, et encore, ou alors SG avec micros splittables.

Gibson a pas sortis une SG bizarroïdes avec 3 simples?

[Edit]
Voilà :
http://www.musiciansfriend.com/product/Gibson-SG3-Fireburst-Electric-Guitar?sku=514173

Doomfred

membre non connecté
1144 posts au compteur
1144 posts au compteur
Membre d'honneur
22 Posté le 17/05/2008 à 00:00:04
Ceci dit Antoine, t'as répondu toi-même à la question... por un son clair à la strat, ben prends une strat ! Y'a un monde entre les config simples/corps en aulne ou frêne/manche érable et celles en acajou/humbucker...

le SG3 avec ses 3 micros lipstick a l'air de s'en rapprocher un peu, sinon, je vois mal quoi te conseiller.

http://www.doomfred.com , la caverne du doomfred !

jesav

membre non connecté
74 posts au compteur
74 posts au compteur
Posteur AFfranchi
23 Posté le 17/05/2008 à 00:07:52
Je suis désolé, mais punaise....vous abusez.

Il vient ici pour se renseigner et vous vous foutez de lui..y'a même pas de problème de formulation de la quesiton et encore moins de question con...

Il cherche quelque chose il a peut etre pas forcément le vocabulaire adapté a décrire ce qu'il veut ! On dirait que vous réagissez en mecs qui connaissent tout sur la guitare, des grands professionnels de je sais pas quoi ca y est "ohhhh lala putain il a demandé quelle SG avait un son claire c un blaireau hahaha"

N'importe quoi.

Antoine.J

membre non connecté
9 posts au compteur
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
24 Posté le 17/05/2008 à 00:22:14
Bon merci pour ses réponses doomfred(ta une bonne idée finalement) et merci de son soutien a lesav qui résume assez bien ma pensée

leviking

membre non connecté
63 posts au compteur
63 posts au compteur
Posteur AFfranchi
25 Posté le 17/05/2008 à 00:52:51
Et oui beaucoup sur ce forum se prennent pour les rois du monde!!

faut arreter d'etre agresso comme ca...

Doomfred

membre non connecté
1144 posts au compteur
1144 posts au compteur
Membre d'honneur
26 Posté le 17/05/2008 à 01:05:39
Sinon si Antoine tu veux absolument une SG? penses aussi à certaines options de customisation, comme ces fabuleux Seymour Duncan P-Rails, qui permettent d'avoir un son humbucker, simple et P90 !

Jcm

membre non connecté
5215 posts au compteur
5215 posts au compteur
Je poste, donc je suis
27 Posté le 17/05/2008 à 01:20:40
Tout aussi exotique que la suggestion de Maagabuf , la SG deluxe qui reprends les mini-humbucker de la Les paul deluxe.
Jamais essayée mais il y de fortes chances qu'elle sonne comme sa grande soeur même si la lutherie diffère quelque peu .

Agentcarotte

membre non connecté
25597 posts au compteur
25597 posts au compteur
Vie après AF ?
28 Posté le 17/05/2008 à 01:42:56

Hors sujet :

Citation : christallin

:non: Pas Alain mais Jésus. Hérétique.

Sinon +1 pour les p90

Antoine.J

membre non connecté
9 posts au compteur
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
29 Posté le 17/05/2008 à 09:16:16
Merci pour ces réponse mais je pense que je vais tout simplement men remmettre a la stratocaster vg .... ?....

Doomfred

membre non connecté
1144 posts au compteur
1144 posts au compteur
Membre d'honneur
30 Posté le 17/05/2008 à 13:27:32
Bon, si tu n'es pas fixé déjà entre strat et SG, le mieux, je pense c'est encore que tu ailles essayer. Une gratte c'est quand même pour beaucoup une question de feeling... en tous cas, c'est comme ça que j'ai compris que je n'étais pas un type "à strats", et que mon trip c'était beaucoup plus les grattes typées Gibson...

• Première page
  • Page précédente
  • Page : 1
  • 2
  • 3