Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un aurait-il une interface midi à me conseiller svp?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 076 vues
  • 1 follower
1 Quelqu'un aurait-il une interface midi à me conseiller svp?
Salut.
J'ai une winman de midiman 2*2 mais qui se branche sur un slot isa
:((
Avec mon nouveau systeme, vous avez deviné ça le fait pas!
Mais jarrive pas a en trouver en port pci.
Pour le moment chaque fois que je rentre dans un magasin on me propose du bus usb, à des prix exhorbitants!
:8O:

Ma question est simple : quelle interface selon vous, qui soit fiable (en usb???) et pas chere pour 1 entrée/1 sortie?
J'ai juste un clavier maitre, avec 1 synthé virtuel et pour le moment je peux pas l'utiliser!
De toutes façons si j'achete par la suite un expandeur, je le brancherai en série donc j'ai pas besoin de plusieurs in/out.
Voila.
Merci bcp pour votre participation.
A+
Afficher le premier post
11
Oki,

ya pas trop de problemes avec l'usb?
et heuu...vous savez ou je peux en trouver 1 pas trop chere sur paris?
Paske je viens de passer chez star music, hier, juste pour info...et on me propose une 1*1 usb a 99 euros...ça m'agace un peu ce genre de démarche commerciale...chui persuadé qu'on peut trouver moins cher...
12
Non non ! n'achète pas une interface midi 1 x 1 à ce prix là ! pour 100 € tu as de bonnes 2x2. Si tu as besoin d'une seule sortie et d'une seule entrée, je te conseille comme Poumtschak d'utiliser l'interface midi de ta carte son, ou sinon d'investir dans une 2x2 ou plus. On a très vite besoin de prises suplémentaires, pour l'édition par exemple.
Sinon l'USB ne pose aucun problème pour le midi. C'est la connexion de toutes les interfaces midi actuelles, même pros.
13

Citation : Sinon l'USB ne pose aucun problème pour le midi. C'est la connexion de toutes les interfaces midi actuelles, même pros.


:8O:
Je ne suis qu'un amateur, mais d'après ce que l'on peut lire sur divers forums (http://www.cubase.net par ex.), la majorité des utilisateurs d'interfaces pro préfèrait les utiliser en mode série quand c'est possible (AMT-8 ou Midisport 8x8) tellement l'USB à pu poser des problèmes sur certaines config et combinaisons hardware/software. C'est un peu la loterie. Les début de la Midex8 (développée par Access Music pour la petite histoire) par exemple ont été pour le moins cahotiques. Y'a même des mauvaises langues pour dire que le time-stamping a été inventé pour compenser les problèmes liés à l'utilisation de l'USB (qui est gourmand en CPU qui plus est): http://www.digitalprosound.com/2001/01_jan/features/midi2001-3.htm

Je sais bien qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, et y'a sûrement beaucoup de cas où ça marche bien, mais la soluce série à quand même fait ses preuves depuis 20 ans.

MIDI sur ISA rulez. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
OKi, ben merci pour les infos.
Au fait, personne ne veut une carte midiman isa 2*2? je l'échangerais bien contre un cordon carte son/midi.
:bravo:
15
En occase, une midiman usb 2*2, c'est pas trop cher. J"'ai vendu la mienne récemment 60 euros, et c'était déjà assez cher :oops:

Pour jouer des vsti, avec mon pc qui a deux ans, j'ai eu aucun pb ni avec mes 4 synthés, si avec mon sampler, qui couvrent à eux tous 15 ans de midi ! L'usb, ça bouffe du cpu, mais c'est franchement négligeable sur une machine récente ( sur la mienne qui a deux ans, ça se voit quasiment pas ).
16
J'ai une Ego Sys 4140 4in 4out + in out smpte en série nonUSB 60€
17
Pour la consommation de CPU avec l'USB, soit ce n'est que chez moi ,et là j'aurais de la chance (wwwaaaoooouu!!!), soit c'est comme ça, mais quand je branche mes MOTU en firewire je n'ai pas moins de conso CPU que quand je branche l'EMI2/6 et la MT4 en USB.......J'ai un peu plus de probléme consoCPU avec la Mbox mais je m'y attendais vu qui faut passer par un ASIO externe (Programma). Alors donc pas de problème de CPU USB chez papa. Ensuite pour le timing, et après test, j'ai contasté que la midex était plus précise sur Cubase et la MT4 sur Logic d'où mes remarques plus haut, ensuite pour l'histoire du marketing tu as peut etre raison....voilà A +
18
Moi j'utilise l'edirol um-550 ... c'est une interface usb qui fait en même temps patch/merge: 10 entrées (5 entrées par port midi in, 5 par le port usb et les 5 entrées midi routées sur 5 cannaux usb in) et 5 sorties par port midi ... bref, utilisable même sans pc...
19

Citation : En occase, une midiman usb 2*2, c'est pas trop cher. J"'ai vendu la mienne récemment 60 euros, et c'était déjà assez cher


Pourquoi j'arrive jamais à trouver ce genre de plan?!!!
2*2 en usb à 60 euros ça me semble pas du vol quand je vois qu'on me propose du 1/1 à 99Euros!!!


Citation : J'ai une Ego Sys 4140 4in 4out + in out smpte en série nonUSB 60€


Insupportable, si ton interface c'est une serie et pas une parallele, ben of course que ca m'intéresse.
:bravo:
J'attend te des nouvelles en private
=)
20
Faut qu'on m'explique entre interface usb, parallèle....comprend pas !!je suis novice en informatique!
Bon, mon matos c'est
Amd Athlon 2 GHz
Carte mère ECS (Elitegroup) K7S5A
carte son AudioWerk 8
Os: Win 98 peut être passage à XP.

Quelle interface midi à acheter avec ce matos (32 canaux car beaucoup synthés/d'expandeurs !)
Merci