MOTU Midi Express XT USB
MOTU Midi Express XT USB

Interface MIDI appartenant à la série Midi Express de MOTUVoir le site web

Prix moyen : 422 € Argus : 174 € (...)Avertissement important

L'avis des utilisateurs : Note moyenne de 4/5 pour 10 avis

midi express 128 VS midi express xt (usb)

• Signaler un abus
AuteursMessages

too mf

membre connecté
310 posts au compteur
310 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 57

1 Posté le 07/12/2011 à 16:39:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
bonjour,
je veux acquerir une interface midi motu,
je pensais me diriger vers la 128, quand j'ai vu qu'il y avait aussi l' XT usb......200 pesos de plus tout de meme.....
si quelqu'un connait les differences entre les deux.....
sachant que je voudrait que mon sequenceur: logic/mac et son horloge interne soit maitre, et gere la motu qui elle meme gere tous mes claviers et expandeurs, qui n'ont pas tous la meme horloge...

j'ai l'impression que la 128 pourrait me convenir parfaitement, nan?

merci

JM music

membre non connecté
409 posts au compteur
409 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 328

2 Posté le 07/12/2011 à 17:04:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
La différence, c'est que tu peux utiliser la XT en stand alone. Niveau rapidité de traitement et transfert, je ne sais pas, je pense que ca se vaut. J'ai le même config que toi sauf que c'est windowsXP/Ableton et une XT USB et ca tourne sans pb.

too mf

membre connecté
310 posts au compteur
310 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 57

3 Posté le 07/12/2011 à 17:16:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
:bravo:
ok merci
si j'ai bien pigé, la xt peut se mettre sous logic quand j'enregistre, ET fonctionner seule pour repeter, chercher des sons par exemple ( sans passer par l'ordi)???

JM music

membre non connecté
409 posts au compteur
409 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 328

4 Posté le 07/12/2011 à 17:58:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
En studio, c'est l'ordi qui gérera ta motu donc ton logic. Pour la scène par exemple, si tu n'as pas besoin d'ordi, tu peux préparer à l'avance une config MIDI grâce à clockworks ( soft installé avec drivers ) et la sauvegarde se fera dans la Motu. Ainsi, tu peux faire un recall des presets grâce aux boutons en facade ( la XT USB ).

calande

membre connecté
187 posts au compteur
187 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 768

5 Posté le 21/08/2013 à 09:22:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai lu sur le site de MOTU que la MIDI Express XT bénéficie d'un Timecode et d'un WordClock:

Citation :
En tant que synchroniseur de code temporel SMPTE professionnel, l’Express XT convertit et étalonne le SMPTE dans tous les formats : 23,976, 24, 25, 29,97 "drop et non-drop" et 30. L’option SMPTE "Jam Sync" en mode Freewheeling permet aussi une plus grande stabilité de la synchronisation afin d’éviter les décrochages.

L’express XT supporte aussi le format MIDI Machine Control (MMC) avec la possibilité d’être aussi bien "maître" ou "esclave" en MMC. Elle peut, de plus, distribuer les commandes de transport MMC vers tous les périphériques qui y sont connectés.

Je n'ai rien compris. À quoi servent ces fonctionalités ? Je suis avec une MIDI Express 128, et j'essais de comprendre si la XT pourrait m'apporter quelque chose de plus. La XT permet de se synchroniser avec quoi, dans quel but, et comment ? Merci !

ymersion

membre non connecté
2128 posts au compteur
2128 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 104

6 Posté le 21/08/2013 à 13:01:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Elle t'apportera du routing et de la synchro par rapport à la 128 grace à un soft (clockworks). Si tu n'a pas de nouveau besoin particulier, rien ne sert d'avoir une XT garde ta 128. Sinon il faut voir qu'elle est ton besoin pour savoir si tu as besoin de cettte interface.

Ymersion