Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Renouveler volontairement son statut avant la date de réexamen

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 13 808 vues
  • 9 followers
1 Renouveler volontairement son statut avant la date de réexamen
Salut,
J'ai mon taf d'heures alors que ma date de réexamen est le 8 mars 2008.
Double souci: je "perd" toutes mes dates d'ici le renouvellement, et avec le décalage je perds également des dates en mars.
On m'a parlé de la possibilité de renouveler le statut par anticipation. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment ça se passe?
Merci!
Afficher le premier post
21
Merci pour ta réponse.
Je veux anticiper parce que aujourd'hui j'ai mes heures, mais si j'attends la fin de mes 243 jours( à priori vers le 10 février) ça me fera sauter mars 2012 et je ne les aurais plus....
22
Pour info, la recherche de tes heures se fait à partir de la date de la fin de ton dernier contrat, pas à la date de ton renouvellement. Donc si tu ne travailles pas d'ici le 10 février tu n'as a priori aucune raison de demander le renouvellement anticipé.

Citation :

Art.3.1 Les salariés privés d’emploi doivent justifier d'une période d'affiliation d'au moins 507 heures de travail au cours des 319 jours qui précèdent la fin du contrat de travail (...).
23
Ah, effectivement, ça change la donne...
24
Bonjour,
en demandant le dossier de réexamen anticipé à mon pôle-emploi, celui-ci m'informe que cela ne se fait plus depuis 4-5 mois, il faut alors attendre l'épuisement de ses droits, quelqu'un a-t-il la confirmation de cela SVP?

SharktOoth

25
Salut, moi je viens de faire réexaminé mes droits en anticipé, donc cela se fait toujours!
Attention quand on appelle pole emploi de bien préciser que tu es intermittent. La personne te dirige vers le centre de Seynod, et la tu tombes sur des gens compétents (enfin je trouve) qui peuvent répondre a toutes tes questions!
26
Merci pour ton aide, ça s'est réglé mais j'ai oublié de repasser par là.
Effectivement ça se fait toujours et je lui l'ai rappelé, mais il semble que les conseillers Pole Emploi disent ça parfois car ça leur facilite les choses...
A noter que c'était un bon comédien, quand je suis revenu vers lui une seconde fois, il a prétendu aller vérifier avec sa direction dans les bureaux derrière. Quand je suis repassé une heure plus tard pour la 3è fois, il s'avère que finalement c'etait pas sa directrice qui lui avait confirmé mais un collègue :mdr:icon_facepalm.gif

SharktOoth

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 22:58:15 ]