Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Sujet du régime intermittent dans "débats de la présidentielle" sur France Inter

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 860 vues
  • 5 followers
1 Sujet du régime intermittent dans "débats de la présidentielle" sur France Inter
Le sujet sur l'intermittence est quasi absent dans les media (surtout à la tv) et là on en parle dans les 1ères minutes de l'émission, entre autres :
https://www.dailymotion.com/video/xp1bom_les-debats-de-la-presidentielle_news?search_algo=1

Bon rien de précis évidemment, on est en période électorale : Fréderic Mittérand a bien retenu sa leçon et se fait le porte parole du Medef; Patrick Bloshe du PS se montre rassurant... mais ça laisse présager qu'il risque d'y avoir des changements en 2013 dû au fait qu'il y aurait un énorme déficit de l'ordre d'1 milliard d'Euros. Cf le sujet qui énerve bien dans ce même forum : "L'intermittence : une dérive absolue"...

En tout cas, pour nous, les petits artistes, où l'on est à chaque période, sur le fil du rasoir (réalité que ce cher ministre Mitterrand à l'air de nier), il est évident que s'ils réforment encore plus durement les modalités du régime, je ne sais pas du tout où on ira !

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 17:12:07 ]

Afficher le premier post
11
J'ai suivi avec attention le débat, mais comme on pouvait s'en douter aucune allusion à la culture; le sujet est bien trop "périphérique" par rapport aux grandes questions générales de l'économie et de la société. Mais il est question que les partenaire sociaux se réunissent sur le sujet de l'intermittence en 2013 pour régler ce problème de déficit abyssal que nous causerions. Encore une fois, s'il durcissent encore plus les modalités comme ils l'ont fait pour le protocole de 2003 (merci à la cfdt qui s'est rallié au Medef!), ce sont les plus petits (comme dans ma situation)qui vont "casquer".