Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSION

Tous les avis sur Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSION

4.4/5
  • paulo14paulo14

Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSIONPublié le 12/08/06 à 15:57
    J' ai cette batterie depuis maintenant 3 mois, je faits des concerts en moyenne tous les 15 jours.
    C'est une batterie qui a un potentiel exeptionnelle par apport aux prix.Le son des toms et de la grosse caisse est vraiment riche,ça sonne terrible. J'avis une yamaha stage custom,rei à voir, j'ai essayer des beaux modèles de chez pearl,yamaha,sonor(1500 euros).Au niveau du son la basix est supérieur.
    Après l hardware est faible, pédale de grosse caisse trés moyenne,les coquilles et les tirants ils faut être précotionneux mais pour le prix on ne peut pas tout avoir.
    je l'ai acheté 400 euros sans caisse claire(je possédais déjà une DENNIS CHAMBERS). Il n'y pas mieux pour ce prix là,ce n'est pas possible.
    Je l'ai racké sur un rack pearl, cela ne bouge pas.
    Pour finir c'est une trés jolie batterie(J'ai eu la chance d'avoir le modèle rouge-orange que basix a sorti en séria limité)
    Je referai ce choix tous les jours.
  • Anonyme

Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSIONPublié le 31/07/06 à 12:03
    Excellente batterie, très équilibrée, avec un super son et pas difficile à régler.
    Attention cependant, la grosse caisse manque de résonance, ce qui n'est pas un désavantage pour les personnes qui souhaitent la "mater" (pas besoin de coussin).

La caisse clair a vraiment un son génial je trouve. Les accessoires son robustes avec une réserve sur la pédale de grosse caisse qui a l'air fragile.

Très bon rapport qualité prix (achetée 450 euros en Allemagne sans les cymbales). Je la recommande chaudement !
  • Josy in the drumJosy in the drum

Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSIONPublié le 21/12/05 à 15:51
    ATTENTION, PETITE BOMBE!!!

-Je joue sur cette batterie (orange dégradé) depuis environ 6 mois
    ATTENTION, PETITE BOMBE!!!

-Je joue sur cette batterie (orange dégradé) depuis environ 6 mois
    -Alors la particularité que j'aime le plus y'en a pas mal...mais quelque chose qui m'a vraiment fait plaisir quend je l'ai montée, c'est la réponse des fûts sans qu'on ai besoin de mettre de mouchoirs, et la précision du bouleau qui (quand on sait le pris auquel j'ai payé le set complet)m'a vraiment paru d'une bonne qualité. Au début j'avais un peu du mal au niveau de l'accordage de la grosse caisse, mais finalement on peut obtenir un son extremement rond et puissant sans mettre de couverture ou de patch sur la peau, qui n'est pas de trop mauvaise qualité (tout le set est livré avec des Rémo, ce qui vous permet de passer largement une année sans changer de peaux). L'accastillage est d'assez bonne qualité (ca ne sera jamais aussi résistant et durable que Yamaha mais bon , moi sa me va). Au niveau de la disposition des fûts les deux toms mediums se règlent extrèmement facilement (grâce aux systeme d'attaches en articulation) , Mais prévoyez un pied de Cymbale solide et résistant pour supporter le poid du Tom Bass (le pied livré dans le pack est largement suffisant, mais n'est pas perche). Dernier point, la caisse claire (elle est en bois ), personnellement je l'adore, elle a le son que j'aime, assez sec avec une petite harmonique qui se dégage, et la peau livré avec est vraiment pas mal du tout. Je pense dailleur que cette batterie est vraiment polyvalente(au niveau du son, des dimensions, de l'accordage etc...), du jazz au rock en passant par la fusion le dub et le ska, elle pourra satisfaire bon nombre de batteurs.Il y'a tout de même des petits défauts au niveau de la résonnance quelque fois, mais c'est vraiment très peu voyant et sa peut arriver a nimporte quelle batterie haud de gamme (une vis mal serré qui vibre....) Pourtant toutes les vis autour des fûts sont séparés du retes par une isolant en cahoutchouc (blanc).
    -C'est ma troisième batterie (j'ai commencé sur une peavey pourri, puis sur une TAMA Swingstar pendant 4 ans, mais j'ai aussi beacoup joué sur Yamaha et Sonor, et je trouve que cette nouvelle petite marque a de l'avenir car si elle continue a sortir des modèles aussi expressifs et d'aussi bonne qualité la coucurrence a du souci a se faire! DU moins c'est mon avis, on peut tout a fait ne pas aimer cette batterie qui a tout de même un son assez spécifique je trouve.
    -Le rapport qualité prix: 10/10, c'est sûr. Je l'ai payé 530 euro neuve sans cymbales et sans siège, et j'avais payé ma vieille Swingstar d'occasion avec une ride et un charley Paiste 502 700 euro!!! Y'a quand même une énorme différence entre les 2, la Basix explose la swingstar en tout point et elle est moins chere! (alors que la swingstar est une entrée de gamme). A la base je voulais une YAMAHA Sage Custom qui me plaisait beaucoup, mais j'ai eu l'opportunité de tester BasiX et je ne le regrette pas du tout!
    -Je pense donc que c'est une excellente petite batterie pleine de capacités. Alliée la avec des peaux Remo Ambassador Blanches sablées, une Aquarian super Kick II pour la grosse caisse et un set de cymbale qui envoi du gros, et votre set pourra effrayer des batteries de haut de gammes tant en qualité de son qu'en beautée! tout comme l'est devenu la mienne!
    Alors un dernier conseil, si vous cherchez de la qualité pas cher (je sais que ce n'est pas classé comme du haut de gamme, mais cette batterie peut facilement etre excellente!)je ênse que c'est la batterie qu'il vous faut. Il ne reste plus qu'a la marque de se faire connaître, mais pour moi, c'est vraiment bien partie!

Longue vie a la BasiX custom...
  • castoramancastoraman

Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSIONPublié le 01/06/05 à 21:28
    J'ai une basix custom depuis 6 mois et franchement je n'ai rien trouver de mieux dans ces prix .je voulais acheter une export et en essayant au magazin j'ai vite oublier l'ELX j'ai .J'ai eu les anciens modele d'export (sans toms suspendu) et la basix les tues toute les deux en plus le prix et incomparable. c'est une baterrie que je voudrais garder meme si je m'achete la DW de mes reves
  • serialdrummer sphereserialdrummer sphere

Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSIONPublié le 11/01/05 à 05:30
    Je n'ai testé que la caisse claire et....j'ai demandé au vendeur combien il la vendait ...même pas besoin de sourdine ! ha le bouleau !!
    très bon matos sa sonne sans se prendre la tête sur l'accordage (peut être que le vendeur c'était pris la tête avant mais je crois pas) pour le peu qu'on entend sur la marque les chromes sont de bonnes qualités et la batterie est d'un rapport qualité prix assez intéressant
    évidemment en cas de soucis comme toutes les marques mal connu le sav doit être déplorable et les fûts à l'unité à commander trois mois à l'avance mais si je trouve cette caisse claire quelque part je pense que je l'achète. si quelqu'un c'est ou la trouvé qu'il me fasse signe ( thomann ne l'a pas )
  • Anonyme

Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSIONPublié le 26/11/04 à 01:25
    Je pense qu'on s'egare... tu devrais réécouter les export select avant de les mettres sur le même plans que les basix... certes les basix représentent un bon rapport qualité/prix mais elles ne sont en aucun cas du matos pro... Tandis que les export select ELX oui... et elles ne coutes pas le triple du prix... Tout juste le double, ce qui, a mon sens, est parfaitement justifié... un pote a moi avait acheté une basix, et quand il a entendu ma pearl, il l'a revendu et s'est paye une ELX...
  • juju_jamijuju_jami

Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSIONPublié le 21/11/03 à 15:42
    Salut, j'ai acheté une batterie BASIX Custom Série en modèle fusion 20"+ 8",10",12",14",16"+ 14x5,5 il y a 2 mois et franchement ça le fait grave !Cette batterie est d'un excellent rapport qualité-prix avec une finition digne des plus grandes (système Starcast, fûts en 100% bouleau 9 plis, grosse caisse et caisse claire 10 tirants). Je l'ai monté avec des peaux Evans Genera G2 coated .(elle est livrée avec des Remo ambassador quand-même). J'ai été très étonné par cette marque inconnu pour moi (je partais pour prendre une Yamaha Stage Custom Advantage) et je ne le regrette pas. Seul (petit) problème : se faire un nom !!