Drumtech Intense Groove 22''

4.0/5
  • speeddrummerspeeddrummer

Drumtech Intense Groove 22''Publié le 26/02/07 à 20:12
    Caractéristiques :
    Config rock : 12"x9", 13"x10", 16"x14", 22"x16" caisse claire 14"x5.5" bois. Rhodoid noir, cercles emboutis.

J'utilise cette batterie depuis 7 mois. Mes éléments préférés sont les toms qui sonnent vraiment du tonnerre ! En revanche, il faut changer toutes les peaux de frappe, des peaux "rock" de préférence, c'est là qu'on exploite vraiment le potentiel de la batterie !!
    Caractéristiques :

La pédale de GC est tout simplement hallucinante !! Elle est rapide, précise et puissante, avec un vrai gros socle, c'est un vrai bonheur ! Mieux que les Pearl, Sonor et DW d'entrée de gamme ! La CC est pas mal, un peu trop claquante peut-être et la GC bastonne aussi ! Pas trop agressive ni assourdissante mais suffisamment tonique.
    Tout le hardware est très solide (double embase), vraiment impeccable et rien ne bouge.

J'ai essayé une Drumtech Fusion, une Pearl Forum avant qui coûte 150 euros de plus et une Yamaha Gig Maker qui fait aussi beaucoup plus, et j'ai quand même pris celle là car le son est carrément génial.

Seul point faible ; livrée avec un charley et une crash/ride en tôle, qui se tordent dès le premier jour sous vos coups. Je les ai vite changés pour du Sabian XS20, du Paiste 2002 et du Sabian AAX ^^ ça change la vie !

Avec l'expérience, pour ce prix (500 euros) je referai ce choix car à ce prix, on ne trouve pas une aussi bonne qualité de matos et une telle solidité et ce, même à des prix supérieurs de 100 à 200 euros.