Gretsch Catalina Club Jazz 18"

Tous les avis sur Gretsch Catalina Club Jazz 18"

Batterie complète/Kit de la marque Gretsch appartenant à la série Catalina

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Domi0032Domi0032

Un son prodigieux pour une top qualité à prix mini !

Gretsch Catalina Club Jazz 18"Publié le 22/12/17 à 23:26
    Une bonne batterie pour les prestations nécessitant une dynamique minimale, contrôlée et mesurée, une construction robuste et bien finie, un son incroyable pour un set de ce prix ! En même temps, cet ensemble permet des performances plus qu'honorables si le niveau sonore demande d'être plus élevé si la situation le demande. Enfin, son look est réellement splendide, Gretsch oblige !
  • matttttthieumatttttthieu

Bon kit pour le studio

Gretsch Catalina Club Jazz 18"Publié le 16/05/16 à 12:52
    Elle se veut jazz mais peut être très polyvalente. C'est quand même le musicien qui fait la musique, pas l'instrument.
    La caisse de 18" qui pourrait être faible pour de la scène pop ou rock est largement suffisante pour du studio.
    La caisse claire est relativement polyvalente mais ça reste dans les sons médiums.
    Il n'y a pas 36 accordages possibles, ce qui est plutôt normal dans cette game de prix mais quand on a trouvé le son, il y a de quoi se faire plaisir.
    Par contre j'ai changé toutes les peaux et les cymbales d'origine, c'était nécessaire.
  • dansoleil7dansoleil7

Extraordinaire

Gretsch Catalina Club Jazz 18"Publié le 08/12/12 à 08:57
    2 mois d'utilisation, c'est incroyable cette qualité de son pour un si petit prix. Le son "jazz" gretsch, bien qu'il n'y ai pas le fameux revêtement "Silver Sealer" le son reste quand même rond et puissant selon les peaux que l'on utilise évidement. Je ne trouve pas encore de points négatif, on verra avec le temps.
  • Anonyme

te quiero Catalina !

Gretsch Catalina Club Jazz 18"Publié le 06/03/12 à 12:38
    Un cadeau bien sympa qu'on s'est offert avec Madame pour Noël 2009

Je joue depuis mes 15ans, j'ai essayé beaucoup, beaucoup de modèles pendant ces quelques petites années. Des Tama, Pearl, Premier, Sonor...Jamais de ludwig à mon grand regret.Cette Gretsch Catalina est vraiment chouette!

Déjà (je sais c'est pas le plus important) elle est belle. Je me souviens de la première fois où j'ai croisé son regard dans ce magasin de Bruxelles...rhooo ça m'a fait des choses.
    Et puis, quand même elle sonne vraiment bien! une belle couleur feutrée, beaucoup de raisonnance (peut être trop). Elle est miam.
    Un cadeau bien sympa qu'on s'est offert avec Madame pour Noël 2009

Comme je trouve la raisonnance un peu trop abusive, j'utilise cette vieille technique Indienne qui consiste à mettre un morceau de tissu sur les fûts: et là c'est top!
    Bon point: elle ne sonne pas très fort ce qui permet de cogner le boeuf (qui l'a bien mérité) sans faire chioer tout le quartier.
    Seul petite critique, le rhodo de qualité un peu cheap.

A moins de 700€ voilà un instru au rapport qualité/prix excellent.
  • docdrum1225docdrum1225

Gretsch Catalina Club Jazz 18"Publié le 29/07/08 à 04:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Gretsch’s Catalina Club Jazz kits are great. Not only are they reasonably priced but they sound great. When I first saw this kit at my local music store the thing that really did it for me was the finish. A classic silver sparkle and a classic white pearl. Visually these kits resemble the famous Grestch drums from the past played by pros like Elvin Jones or Jimmy Cobb. I was surprised to find a mid-level kit with an 18’ kick as well. It’s hard to come by a good intermediate drum set that is well suited for jazz. Almost none of the other major companies make 12” x 8” toms or 18” x 14” bass drums in the intermediate series. I finally got the sit down at the kit and play it and it sounded amazing. When I went to compare buying other drums the only option I had was to buy a kit sized for a child or order my drums independently. I was pleased with looks, and sound, but now onto the hardware components of the kit. The tom mount was your typical Gretsch mount, it would have been nice to not have the mount and mount the tom of the cymbal or to complete the retro-fitted drum kit to add a rail mount like 50’s and 60’s kits had. Otherwise the floor tom legs were nice and had a good retro appeal to them and the included bass drum riser was great. If you get the optional hardware pack you usually end up getting some flimsy hardware not suitable for very much. I would recommend buying the kit as a shell pack like I did. Overall, I think this kit is best thing out there for the working jazz musician. If you cant afford to go buy a custom kit where you really can get jazz sized toms and bass drums it’s in your best interest to buy this kit. Buy this kit and you will not be disappointed!
  • bullooibullooi

j'adore..quel look

Gretsch Catalina Club Jazz 18"Publié le 11/09/11 à 23:59
    J'en joue depuis 4 ans. En prenant du temps pour la régler (2 tom+1cc) on obtient un joli effet club. Pas très puissante, mais idéale pour jouer en resto/bar. Eviter le Zénith.
    Elle est super facile a démonter/remonter (d'ou son nom !!).
    Bons accessoires, solides.

Mais alors, le look c'est ce que je préfère : entre Ringo et Buddy Rich, le blanc pailleté est extra et vous fera regarder de toute la salle !

a conseiller ...
  • flyingdrummerflyingdrummer

Très belle batterie version SATIN NATURAL

Gretsch Catalina Club Jazz 18"Publié le 22/07/10 à 01:06
    1 photo
    Je viens de la recevoir,
    J'ai essayé d'autres modèles mais dans des prix bcp plus élevés.
    Le plus : son, transportabilité
    Le moins : à priori, le surélévateur qui me semble assez inapproprié à l'utilisation de pédales de types DW 5000
    Excellent rapport QPrix
    Oui je referais ce choix sans hésiter. Le bois même jeune et peut être un peu bas de gamme, sera beau et vieilli dans 10 ans. Cette batterie est donc une bonne affaire.

• XavuplexXavuplex

Gretsch Catalina Club Jazz 18"Publié le 02/03/10 à 13:14
    J'ai la version "satin natural" en 18/12/14, elle existe aussi avec une grosse caisse de 16 que je n'ai pas testée.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai depuis environ un mois, j'ai fait plusieurs répetes et dans plusieurs styles avec, ainsi qu'un concert

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'adore les dimensions, le look, le son est assez impressionant (surtout la grosse caisse, la caisse claire est en dessous, j'utilise une autre caisse claire), et surtout, LE PRIX !!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Dans ces dimensions et dans ces prix il y a trés peu de concurrence, mais je suis un batteur habitué

Comment jug…

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

plus qu'excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

mon experience est courte (notamment pour la solidité), mais je ne regrette pas mon choix !!
  • saftisafti

Gretsch Catalina Club Jazz 18"Publié le 09/11/09 à 10:34
    La configuration est typique des batterie jazz moderne (18/14, 12/8 14/14), Gretsch a le mérite d'être une des rares marques qui n'a pas renié, dans sa gamme,de proposer des jazettes. Dans la plupart des autres marques ; il faut commander les fûts aux détails,il est donc très difficile des essayer en magasin. Le son chaud, est un régal pour les oreilles, on retrouve le son des batteries d'un autre temps, il faut aimer.
    Le tout  pour un prix vraiment dérisoire

Cette batterie convient pour deux utilisations:

pratique pour s'entrainer à la maison

Le tout  pour un prix vraiment dérisoire

Cette batterie convient pour deux utilisations:

pratique pour s'entrainer à la maison

<ul>

utiliser dans un big bang de jazz pour le son, vraiment il est excellent, et elle est très peu encombrante, le tout  pour un prix vraiment dérisoire

</ul>

Elle a look assez craquant qui ne peut laissez indifférent. et après s'être assis derrière on ne peut que être impressionner.
    La grosse caisse est impressionnante par rapport faible dimension par sa forte présence de fréquence grave. le tom basse et le tom de 12" bien accorder on vraiment un son riche en harmonie.
    En bref je l'a conseille pour tous les jazzmans désireux d'apprendre le jazz et de monter par la suite dans un big bang.

Je ne l'ai pas achetée car je dispose d'une master custom je n'en vois actuellement pas l'intérêt, cependant le rapport qualité/prix est exceptionnel. proposé à moins de 600 € hors accessoire, on croit voir de travers quant on lit l'étiquette.

Le seul point (très personnel de ma part) que je regrette est avec une grosse caisse de 18" pouce, on peut avoir l'impression d'avoir un jouet entre les jambes

je lui mets que neuf car il y a mieux mais dans ce cas il va falloir mettre la main à la poche.
  • TriYopTriYop

Gretsch Catalina Club Jazz 18"Publié le 16/03/08 à 20:16
    J'utilise cette batterie depuis le milieu de l'après-midi.
    J'ai craqué dessus à cause d'une part de son look, des 4 futs à l'ancienne, le bois utilisé (acajou), tout ça suite à un concert où elle était utilisée et où je m'étais régalé les oreilles. J'oubliais, la grosse caisse 18" est ultra légère, ce qui la rend super facile à transporter.
    Outre le son, la finition est plus soignée que sur les Pearl que j'utilisais jusqu'à présent, et le système de fixation du tom m'a l'air plus souple à régler ...
    Il faut que j'essaye un peu plus de jouer avec les peaux d'origine (des EVANS G1) avant de me décider à les changer (pour les 2 toms).
    J'ai comparé la caisse claire avec ma Sonor Force 2007 en b…
    J'utilise cette batterie depuis le milieu de l'après-midi.
    J'ai comparé la caisse claire avec ma Sonor Force 2007 en bouleau, après avoir fait un accord approximativement équivalent, et la gretsch a beaucoup plus d'harmoniques, ce qui me la fera utiliser dans un contexte différent de la sonor, pour donner un grain différent.
    Le rapport qualité/prix me semble assez bon, malgré un prix relativement élevé parmi les "entrées de gamme" en Jazzettes.
    Avec l'expérience, je prendrai peut-être un modèle au dessus, mais, je ne descendrai pas en dessous.