Gretsch Blackhawk Standard 22"

Tous les avis sur Gretsch Blackhawk Standard 22"

3.3/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • LeulapinLeulapin

Correcte mais prévoir quelques frais supplémentaires

Gretsch Blackhawk Standard 22"Publié le 09/08/16 à 15:14
    L'ensemble des futs est correct, assez puissant et homogène à condition de changer les peaux de frappe livrées avec.
    La finition est jolie. Je mets 4 étoiles pour le rapport qualité prix.

Les cymbales (zidjian premier prix) ride et charley livrées avec sont potables mais sans plus, la crash par contre est nulle (ne crash pas vraiment) à changer dès l'achat.

Le hardware tient une frappe soutenue type rock/metal/punk.
    La caisse claire est moyennement puissante mais étonnamment musicale pour un bas de gamme une fois la peau changée.
    La pédale de charley permet un usage basique (ouvert/fermé) mais n'est pas très réactive, branle et limitera rapidement l'apprentissage.
    La pédale de gro…
    La finition est jolie. Je mets 4 étoiles pour le rapport qualité prix.

Le hardware tient une frappe soutenue type rock/metal/punk.
    La pédale de grosse caisse est suffisante pour débuter mais il faudra rapidement la changer également pour les styles nécessitant de la vitesse ou de la puissance.

C'est un bon kit pour débuter si on n'a jamais joué de batterie et qu'on a un petit budget. Prévoir néanmoins 50 à 100 euros de plus pour changer toutes les peaux de frappe, avec les peaux d'origine ça ne sonne pas du tout.
  • kedrisskedriss

bonne dans l'ensemble

Gretsch Blackhawk Standard 22"Publié le 31/05/10 à 00:04
    j'utilise cette batterie depus maintenant 2 ans. j'en suis assez satisfait pour le prix. cependant quelque point son en dessous du niveau esperé. la caisse en metale a un son assez pourri. meme en installant une peau remo celle ci reste trés aigu et sans profondeur. elle résonne aussi assez désagréablement. les toms aussi resonnent. ils faut donc opter pour les petit kits qui serve a evité le vibration trop importante des toms. avec cela la batterie sonne trés bien. la grosse caisse est trés puissante et la peau est muni d'un "rond' d'insonorisation ce qui permet de garder toute la puissance de la grosse caisse.( pas de tissus a mette dedans...)

hardware solide et discret.

je conseil cett…

hardware solide et discret.

je conseil cette batterie pour les personnes qui tendent a devenir des confirmés! ... ils faudrat quand meme changer u bout d'un moment...
  • PatchekePatcheke

Gretsch Blackhawk Standard 22"Publié le 04/04/10 à 17:08
    Je l'utilise depuis 1 an, j'ai déjà essayé quelques batteries avant, notamment des Pearl Session, Forum, Export.
    Gretsch Catalina etc...mais faute de moyens, j'ai dût me rabattre sur la BlackHawk.

Ce que j'aime: Une grosse caisse puissante, un tom de 12" qui sonne et un 16" sympathique, un très bon hardware pour le prix et la batterie !

Ce que j'aime moins: Une caisse claire bof-bof, un tom de 13" quasi inutile.

Il s'agit d'une batterie entrée de gamme de Gretsch, donc forcement les peaux ne sont pas de bonne qualité...(cf. précédent avis.)
    La qualité du travail est quand même, pour ma part, assez bonne, aucun soucis de décollage ou autre, les vis toutes présentes etc.
    Cependant, petite …

Ce que j'aime moins: Une caisse claire bof-bof, un tom de 13" quasi inutile.

Cependant, petite surprise, un hardware à double embase très performant que j'ai même gardé !
    Le rapport/qualité prix est décevant maintenant, car pour 100 euros de plus environ, vous avez une Catalina Ash voir Maple (elles ont assez baissées), qui sont beaucoup plus intéressantes que cette Blackhawk.

Avec l'expérience je ne referais pas ce choix puisqu'il s'agit d'une batterie débutant.

Cela n'empêche tout de même pas que c'est une petite sympathique batterie, bien sûr on ne gravit pas des sommets avec, le produit en est même assez décevant venant de Gretsch, qui est une marque de prestige.
  • sonkasonka

Gretsch Blackhawk Standard 22"Publié le 28/09/08 à 20:01
    J'ai acheté cette batterie neuve et je l'ai utilisé pendant 6 mois,mais au bout de 5 mois le plastique commençais déjà à se décoller,les peaux sont de qualité médiocre,ainsi que les cymbales,les futs sonnent assez bien,le hardware est correct.Je n'avais pas essayé d'autre batterie avant et je juge le rapport qualité prix assez mauvais.Avec l'expérience je ne referai pas ce choix.Je conseille aux débutants d'acheter une autre batterie,ou d'acheter une batterie d'occasion mais pas une première gamme.
  • projectgigiprojectgigi

Gretsch Blackhawk Standard 22"Publié le 02/06/07 à 12:53
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    4 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : la caisse claire et la grosse caisse ont un son sympa.
    Le moins : hardware fragile, siège cassé au bout de quelque mois, la pédale de gc pas très solide et qui à tendance bouger dans tout les sens et le pied de charley qui ne marche plus au top.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pearl Fx, basix custom etc...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Il est pas trop mal mais sachant que le hardware est plutôt pas terrible il faut rajouter un peu d'argent en plus pour le changer.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Non, i…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    4 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : la caisse claire et la grosse caisse ont un son sympa.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pearl Fx, basix custom etc...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Non, il y a d'autre modèle du même prix moins renommé qui font mieux que sa.
  • baboule79baboule79

Gretsch Blackhawk Standard 22"Publié le 30/01/07 à 15:25
    Cette batterie je dirais qelle est tou simplement bien
    quan on la bien regl" certe ce ki demende un peu de temp on en obtient une belle chose
    pour ma part n aimant pas le son des tom jai mis des remo ambassador transparante en resonance et des remo pinstripe sablé en frappe ma batterie apré cela a "vraiment un son" j en sui tres conten et conte faire un petit peu de chemin avec.
  • guitaristixguitaristix

Gretsch Blackhawk Standard 22"Publié le 28/12/06 à 00:12
    J'utilise cette batterie depuis bientot un mois mais j'ai mis du temps a l'acheter car je voyait beaucoups d'avis tres péjoratifs sur le net. Maintenant que je l'ait j'en suis tres content! ayant joué sur des bonnes batteries auparavant (tama rockstar, pearl export)je trouve cette petite batterie vraiment tres correcte pour le prix!

Les toms donnent vraiment bien et la grosse caisse avec muffler integré est tres puissante.
    Le harware gibraltar est plutot stable et je ne m'en plaint absolument pas.
    Meme la caisse claire est plutot de bonne qualitée ce qui est rare sur les modèles fabriqués au japon.

Le harware gibraltar est plutot stable et je ne m'en plaint absolument pas.
    j'ai payé cette batterie 550 euros avec le siège et sans cymbales je trouve ca vraiment tres correct pour une batterie d'aussi bonne qualitée et je referait cet achat sans hésiter.
  • ontheroadontheroad

Gretsch Blackhawk Standard 22"Publié le 27/08/06 à 10:04
    Le point fort de cette batterie est sa puissance (7 plis d'accajou chanfrein a 45!) son grave. la grosse caisse a un son ideal.
    par contre la finition au rodohid est très decevante (ca se décolle meme au déballage...) ainsi que le pied de charley et la pédale de grosse caisse (premier prix) par contre les deux pieds de cymbales sont correct (assez lourd)
    quand au peaux vous pouvez les jeter d'entrer ou faire des sourdines internes pour les toms!!! (je suis sérieux) très fines et de mauvaise qualité vous n'aurez jamais un son acceptable. (prévoir 60 eur en plus pour l'achat d'un set de bonnes peaux)
    les support de toms sont moyens mais corrects.

bref je déconseille fortement ce set pour les…
    les support de toms sont moyens mais corrects.

bref je déconseille fortement ce set pour les confirmés ou semi confirmés mais bien pour débutants qui trouveront leur bonheur.
  • reno_tsreno_ts

Gretsch Blackhawk Standard 22"Publié le 07/10/05 à 20:04
    J'ai cette batterie depuis maintenant un mois, et il faut dire que c'est une super petite batterie. Je l'ai acheté comme deuxieme batterie car ma pearl est chez mlon gratteux, et je pense que je vais meme rennoncer a la caisse claire et a la grosse de la pearl tellement le son de celle la est terrible ! Une caisse avec un son !!! Superbe !!! La grosse est azussi exiptionnel ! Bon les toms sont moyens ... par contre je suis un peu dessus par rapport au accessoires gib fourni avec ( qui st les meme qq soit la batterie de chez gretsch ) : en effet la pedale de grosse est vraiment deplorable au niveau de la stabilité ... de plus le pied de charley est assez simpliste et ne permet pas des reglages optimales. Idem pour le systeme de rotules au niveau des support de toms, a vrai dire il y a des pour et des contre mais pour ma part je hais assez ce systeme ! c'est peut etre pour sa mais il est cependant très bien fait. 600 euros cette batterie ! pas pas cher du tt ! serieusement il faut arreter de conseiller aux debutant d'acheter des targets ou des forums ... conseiller leur la BLACKHAWK ! en tt cas si je devais refaire ce choix, je le referais sans hesiter ! pas dessus du tt, une qualité comme sa pour un prix aussi bas ! c'est du reve!