Tama Superstar Hyper-Drive

Tous les avis sur Tama Superstar Hyper-Drive

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Superstar

Acheter
4.7/5
Test de la rédaction
Noir c'est noir

Test de la Superstar Hyper-Drive de Tama

Fier du succès de sa série Superstar, Tama y ajoute désormais une nouvelle configuration baptisée Hyper-Drive, qui propose des toms très courts, destinés à trancher dans le vif des rythmiques les plus consistantes. Lire la suite…
  • AxelxtnlAxelxtnl

La meilleur du moyen gamme

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 03/05/20 à 01:19
    1 fichier audio
    Mon batteur avais cette batterie que j'ai pu essayer en répète plusieurs fois.

On jouais du Hardcore.

les Tom on un son vraiment percutant, la grosse caisse vous brise les jambe si vous êtes trop prêt, elle a un son avec une puissance et une profondeur incroyable.

une batterie que je recommande sans aucun doute.

Mon batteur ne la quittais plus, il la voulais en concert en répète et même en studio.

je met un fichier audio de l'enregistrement ou c'est vraiment la Tama superstar hyperdrive sans aucune modification ou quoi que ce sois.
  • calsiuscalsius

reglage hyper facile

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 07/01/17 à 14:26
    1 photo
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.) utilisez-vous cette batterie ?

Je vais l'utiliser principalement en concert ! Elle va remplacer ma Mapex V fusion achetée il y a bientôt 10 ans et qui m'a rendu de fières services

De quels éléments se compose-t-elle ?

Elle est composée comme suit : grosse caisse 22 futs : 10-12 floor toms : 14-16

Quels autres éléments lui avez-vous adjoints ?

J'ai changé les peaux des toms par des evans hydraulics et je garde ma caisse claire mapex black panter

De quels éléments se compose-t-elle ?

Elle est composée comme suit : grosse caisse 22 futs : 10-12 floor toms : 14-16

Quels autres éléments lui avez-vous adjoints ?

La batterie est bien protégée pour le transport et le réglage a été un jeu d'enfant ( je pense que les evans hydraulics y sont pour quelque chose)

Les finitions sont superbes et la couleur que j'ai choisie ( moccha donne encore mieux qu'en photo)

le hardware n'est pas livré avec le modèles choisi

Je n'ai pas eu besoin de moon gel afin de supprimer les harmoniques qui sont souvent dérangeantes sur d'autres modèles. Je pense que la dimension des fûts y est pour beaucoup

Rien à redire sur cette batterie.

Seul problème pour les personnes qui n'auraient pas l'habitude de monter une batterie : il n'y a pas de mode d'emploi en français !!

• ztefxztefx

Très bonne batterie pour un prix très intéressant

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 26/05/16 à 11:42
    Utilisée en répète et concert.
    Style Hardcore Metal
    Peaux intégralement changées:
    - Frappe: Pin Stripe
    - Raisonnace: Ambassador Clear
    La grosse caisse a un gros son assez impressionnant dû à sa profondeur (22" X 22")et une fois bien réglée.
    Les toms claquent bien avec juste ce qu'il faut de raisonnance.
    Elle a vraiment de la gueule avec les chromes noirs. C'est du matériel de bonne facture.

• Carl CoCarl Co

Très bonne batterie mais il faut aimer les fûts hyper-drive

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 12/09/15 à 09:28
    J'ai joué pas mal de fois sur celle d'un ami, et je dois dire que la série Superstar est pour moi le top du top dans sa catégorie de prix pour la finition. J'apprécie beaucoup les cercles moulés, qui sont très bons et ne constituent pas un simple argument de vente. A ce prix là c'est rare.
    Le bois, tout en étant assez basique, sonne bien.
    La caisse claire fait bien le job, là aussi les cercles y sont à mon avis pour beaucoup.
    Le bois, tout en étant assez basique, sonne bien.
    Le bémol pour moi c'est le format hyper-drive. Bien sûr, chacun ses goûts mais pour ma part, je n'ai jamais aimé ce type de dimensions. Le son est court, comme le fût, ça peut être pratique, mais je trouve qu'on est tout de même très limité par le manque de profondeur du son. En dehors d'un accord un peu bas tendant vers le ploc, je ne suis pas parvenu à obtenir grand chose de convaincant. Même avec des peaux au son plus ouvert, je trouvais ça assez pauvre.
    Mais encore une fois, c'est mon avis et ça ne change rien à mon enthousiasme pour la gamme Superstar.
    Je trouve juste dommage qu'on ne la trouve plus en fûts normaux.
  • pzarpzar

Matos top qualité !

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 28/07/15 à 21:43
    Salut les zinzins !

J'ai acheté cette batteuse, venant d'intégrer un groupe de reggae, pop, rock, la grosse grosse caisse est vraiment d'une dimension impressionante ! 22x20 pouces (attention les housses non tama sont trop justes !), rien à dire, la qualité est top pour ce millieu de gamme, cercles moulés, finition des hardwares impeccables, supports très costauds.
    J'ai fait plusieurs concerts avec et elle répond parfaitement, c'est punchy et direct.
    Très satisfait de cette Tama Superstar Hyperdrive !
    Rapport qualité/prix excellent !
  • Armand LeBretonArmand LeBreton

Un très bon kit dynamique

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 05/11/13 à 00:27
    1 photo
    Cela fait 2 ans que j'ai acheté cette batterie. Un très bon choix avec une superbe couleur qui est beaucoup plus sombre que ce que laisse paraître les photos des sites.

J'ai un kit Mapex Pro M (dont je suis très content, mais que j'ai envoyé chez moi en Bretagne) et un kit type "jazette" Tama Impérialstar (pour les petits bars, très pratique et qui sonne super bien). J'avais besoin d'une batterie plus imposante, avec une bonne grosse caisse et la possibilité de placer mes fûts comme j'en ai envie.

Un excellent kit, exactement ce que je recherchais. Grâce à la petite profondeur des fûts, je peux maintenant installer de manière plus horizontale mon kit pour me servir des cercles de toms 10"x6.5, 12"x7", 14"x12", 16"x14".

La profondeur de la grosse caisse (22" de diamètre, 18" de profondeur) donne une profondeur magnifique (j'y ai placé une peau Aquarian superkick 2). Les fûts court permettent d'avoir une attaque ultra précise mais sans trop de profondeur dans les basses, cependant avec un bon réglage des peaux ce n'est pas un problème. J'ai fait quelques enregistrement avec ce kit dans un grand studio et le son donne un résultat bluffant !

Pour un kit 100% bouleau, une grosse caisse très chaleureuse et profonde, des toms dynamique et précis c'est un très bon achat !

Les seuls bémols sont, la caisse claire (14"x5.5") avec un cercle en métal qui résonne trop dans le fût (je vais le remplacer par un cercle en bois, ou moins épais et d'un autre type de métal), le magasin où je l'ai acheté (Star's M*****e) avec qui j'ai eu des déboirs.
    Dans un premier temps j'ai acheté un modèle d'exposition (pour un peu moins chère) mais qui est arrivé avec une grosse eraflure sur la grosse caisse… Après 5 échanges de grosse caisse (oui toutes avec une éraflure sur la grosse caisse et le vendeur laissé échapper que ce n'est pas normal que ça n'arrive "qu'a" moi), le magasin s'est rendu compte qu'il y avait un défaut de fabrication, cependant au 5ième échange on m'a donné une grosse caisse plus profonde que ce que j'avais demandé… J'ai pas fait ma fine bouche et je l'ai prise. Mais j'ai dû attendre 6 mois avant d'avoir un kit de batterie complet !…

Pour conclure, si j'avais le choix entre refaire cet achat ou autre, je choisirai cette achat, mais dans un autre magasin !

• kalagahnkalagahn

Très bon matos

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 18/04/12 à 10:38
    1 photo
    Je l'utilise depuis septembre 2010.

Avant de l'acheter, je ne jurais que par les batteries Pearl.

Point négatif:
    - un seul à mon avis: les vis de serrage qui ont tendance à se bloque dans la clé.

Points positifs:
    - le son: j'ai monté des peaux Aquarian sur tous les fûts et le son est vraiment nickel.
    - modularité: avec les fûts Hyperdrive, il est très facile de configurer son kit comme on le souhaite
    - le look: mon prof de batterie me disait toujours qu'une vraie batterie, c'est noir. çà, c'est fait...

Je trouve que le rapport qualité / prix, par rapport à la concurrence et au produit en lui-même est vraiment bon.
    J'ai commandé le kit 6 fûts (grosse caisse, 2 toms médiu…
    Je l'utilise depuis septembre 2010.

Avant de l'acheter, je ne jurais que par les batteries Pearl.

Point négatif:

Points positifs:

J'ai commandé le kit 6 fûts (grosse caisse, 2 toms médiums, 2 toms basses et caisse claire) et avec le Hardware.
    Tout m'est arrivé en bon état, bien emballé.

Je referais ce choix sans hésiter.
  • Matt105Matt105

Classe !

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 26/12/11 à 20:49
    1 photo
    Alors je l'utilise depuis peu de temps en plus étant débutant en batterie je ne pense pas que mon avis soit vraiment pointu ! Ceci dit je fais de la guitare en groupe depuis 12 ans, j'ai vu, entendu pas mal de batteries alors je me baserai dessus.

Voici la config :

set 5 Fûts Hyper-Drive
    • 22"x 20" .....Grosse Caisse
    • 10"x 6,5" ....Tom Tom
    • 12"x 07" .....Tom Tom
    • 16"x 14" .....Floor Tom
    • 13"x 06" .....Caisse Claire

Les fûts sont 100% Bouleau 6 plis, sauf la grosse caisse, 7 plis.

Voici la config :

set 5 Fûts Hyper-Drive
    • 22"x 20" .....Grosse Caisse
    • 10"x 6,5" ....Tom Tom
    • 12"x 07" .....Tom Tom
    • 16"x 14" .....Floor Tom
    • 13"x 06" .....Caisse Claire

Les fûts sont 100% Bouleau 6 plis, sauf la grosse caisse, 7 plis.

Ce qui me parait pas mal sur cette batterie, ce sont les toms suspendus grâce au système STARCAST. La grosse caisse a un son très lourd grâce à sa profondeur. La batterie m'a été vendue avec les peaux d'origines TAMA qui ne sont pas top. Après ce changement, je dois dire que ça sonne bien ! Les fûts Hyperdrive sonnent sec ! Au niveau du hardware (vendu séparément), je constate que c'est robuste. Tous les pieds sont doublés. Pour la pédale de grosse caisse je ne peux pas me prononcer étant donné que comme je le disais plus haut je débute, donc je ne vois pas réellement sur quoi me baser pour la critiquer...
    Ce que j'aime le plus sur cette batterie, ben c'est la gueule, étant donné mon niveau actuel, je n'ai pas beaucoup de points de critique. La finition Sugar white est bien classe.
    En ce qui concerne le rapport qualité prix, je ne peux pas me prononcer non plus, je l'ai eu d'occasion...

Bon j'espère que malgré le peu d'informations que j'aurai apporté à cet avis, vous y verrait un peu plus clair, j’essaierai de publier un autre avis plus tard, lorsque j'aurai plus de recul. Et avec l'expérience, je dirai si je referai le même choix !
  • bourriketbourriket

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 07/04/10 à 19:13
    salut

je joue sur la superstar depuis maintenant plus d'un an. je joue sur une config. 2grosse caisse 22x20 tom 8 10 12 14 16 et caisse claire 14x5.5.

j'ai testé pas mal de batterie avant celle la. PDP, Pearl, Yamaha, Sonor tout les modèle dans la même gamme de prix.

les + de la batterie c'est la grosse caisse! un son très très gros ! peut être même trop quelque fois, on a vraiment l'impréssion d'avoir un monstre sous le pied ! se que j'aime sur cette batterie c'est aussi une magnifique finition, les Toms malgré qu'il soit peu profond on du répondant.

les - un équilibre très compliqué a avoir entre grosse caisse et Toms.

le rapport qualité/prix est au top. comme d'habitude TAMA prouve …
    salut

les - un équilibre très compliqué a avoir entre grosse caisse et Toms.

le rapport qualité/prix est au top. comme d'habitude TAMA prouve une fois de plus que la batterie sa les connait !

Avec l'experience et le même budget oui je referais se choix maintenant j'ai très envie d'avoir une starclassic maple ! donc je pense que le budget va changé et la batterie aussi !

cela fait 11ans que je joue de la batterie j'ai eu 3 Tama différente et j'ai rien a redire c'est du super matos !