Yamaha Oak Custom

Tous les avis sur Yamaha Oak Custom

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Oak Custom

4.7/5
  • dorian.clinidorian.clini

La puissance et le répondant du chêne

Yamaha Oak CustomPublié le 01/05/17 à 13:44
    Je l'utilise dans un groupe de metal symphonique, pour des répétitions et des concerts. Il se compose de trois toms (12x9", 14x12" et 16x14") et d'une grosse caisse (22x17"). Pour l'instant, les peaux sont des Remo Ambassadors transparentes (des deux côtés), sauf pour la grosse caisse (qui a un Drum port en résonance et une Evans EMAD blanche à l'avant).

Très simple à démonter et remonter (un pied pour deux toms au sol, et un bras depuis la grosse caisse pour un tom aigu), tout tient très bien en place et la finition est superbe et sobre (couleur turquoise sombre qui laisse pourtant bien apparaître le grain du bois de chêne en-dessous).

Je voulais un son assez sec et avec un…

Je voulais un son assez sec et avec un plus dans les aigus (ce qui correspond à la description du bois de chêne en comparaison aux autres bois), qui donne aussi ce "oomph" à la grosse caisse. C'était exactement ce qu'il me fallait.
  • n'golon'golo

Yamaha Oak CustomPublié le 16/03/08 à 12:21
    - Je l'utilise depuis 1 an
    particularité que j'aime le plus? petit mais costaud!!! des basses partout,aigues et timbre sans de défaut. le veinage du bois est aussi assez beau.
    Le moins ?
    en cherchant bien il y a le déclencheur qui a un aspect un peu trop mécanique à mon gout, regardez sonor ou pearl , les Omar Hakim...

- utilisée en permanence avec plusieurs modeles de différente marques, sonor et pearl.
    - qualité prix justifié : qualité extra pour un tarif encore admissible....
    - Si je ne devais en avoir qu'une ce pourrai être celle-là.
  • lladosllados

Yamaha Oak CustomPublié le 27/02/08 à 06:02
    J'ai juste testé cette batterie une fois en concert. J'ai pu comparé le son acoustique et avec micros.
    Alors, au niveau puissance, ça va, c'est correct, mais pas plus que ma batterie (mapex m-birch) et la grosse caisse, pareil, pas plus puissante que la mienne (mais plus puissante qu'une Pearl export ou session studio). Mais surtout, beaucoup de grave, c'est bien, mais une fois sonorisé, la définition n'est pas trop là et les basses trop envahissantes. Après, bon, c'était accentué par les peaux (evans G2 coated) et j'ai utilisé un tom de 10" à la place d'un tom de 12" habituellement (c'est dire les graves...), donc, batterie orienté vraiment rock.
    Rapport qualité/prix correct, mais perso, j…
    Rapport qualité/prix correct, mais perso, j'ai pas trouvé qu'elle était d'une qualité incroyable (bien que beaucoup de basses) et je préfère mettre moins (900€) et avoir une batterie de qualité équivalente mais avec accessoires. Ou alors, mettre deux fois plus pour avoir vraiment de la qualité.
    Mais, bon, je ne l'ai testé qu'une fois (en fait, deux fois, je l'avais déjà testé dans un studio de répète).
  • docteurshadocteursha

Yamaha Oak CustomPublié le 03/01/08 à 12:46
    J'utilise le kit yamaha Oak custom en couleur red oak mat depuis avril 2007, configuration 12, 13, 16 et 22".

ce qui est énorme dans cet instrument est évidemment le son notamment les toms montés avec des peaux sablés qui sonnent généreusement dès le premier coup de baguette.
    le son de la grosse caisse reste d'une puissance inégalée, même si le réglage est un peu délicat : le comportement du bois et son son pourra dérouter mais le résultat final est d'une dimension inégalable par d'autres batteries.

la finition et l'accastillage sont impeccables, le sobre, la couleur mate, font de cette batterie un début de haut de gamme indéniable.

d'autres modèles sonnent. les inconditionnels de yamaha…

d'autres modèles sonnent. les inconditionnels de yamaha diront qu'une stage custom suffira, mais dans cette gamme de prix, et pour la qualité de son et de finition, aucun modèle n'est en compétition.

le rapport qualité / prix est irréprochable. La configuration 12, 13, 16 et 22" n'est pas standard, et l'achat des fûts au détails n'est pas des plus abordable, mais on ne peut pas avoir une voiture de course pour le prix d'une fiat 500 ...

mon choix de peaux : toms en sablées et grosse caisse en evans EQ1 révèle toute la sonorité de la bête.
    pour ceux qui ont un cahier des charges précis : batteries rock/metal/gros son/qui envoit comme les pros (pleymo, la ruda ...) pour un prix défiant toute concurrence, c'est celle ci qu'il vous faut.

un conseil : allez l'essayer, juste pour voir ... et vous serez les seuls juges ...
  • wehverdwehverd

Yamaha Oak CustomPublié le 06/02/07 à 15:53
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis presque 1 an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    j'adore le son grave délivré par le chêne la puissance tout en restant précis et bien sur la grosse caisse de 22
    on pourrait noté que les toms sonnent peut être trop puissant en 12 13 16 mais bon en même temps j'aurait peutêtre pas du metre des Evans hydraulic car c'est vraiment grave je suis déçu ausi que les cercles ne soient pas moulés

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui quelques un comme une dw à 4400€ mais je préfèrait quand même la oak ( pour le prix aussi^^) et la pearl master custom
    - Comment jugez vous le rapport qualit…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis presque 1 an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    je croit que c'est un des meilleurs mais bon on pourrait avoir des cerclage moulé quand même!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    je pense que oui mais avec des peaux sablés et pas double épaisse
  • Anonyme

Yamaha Oak CustomPublié le 18/11/06 à 13:49
    Depuis plus d'un an, j'ai opté pour la Yamaha Oak Custom (matte car au son moins brillant) après avoir joué du haut de gamme érable et bouleau (Premier et Yamaha).
    Jouant de nombreux styles allant du Rock, Jazz, Latin au Funk avec différents musiciens, j'avais besoin d'un kit très polyvalent côté sonorité, sensibilité et puissance.
    Etant assez surpris par la dynamique des fûts lors d'un essai, j'en ai choisis de petite taille (privilégiant la précision mais laissant largement assez de puissance sous la baguette quand le guitariste envoie la sauce!):18*17, 10*8, 12*9, 13*14... Aucune mauvaise surprise de la part du tom bass qui descend bien bas, bien gras (à chacun de tester les bonnes peaux suivant le rendu désiré; même si on ne descend pas autant qu'un tom de 15 ou de 16), tout comme la grosse caisse accordée grave (peau de frappe Pin Stripe 1 ton au dessus de celle de raisonnance), aucun coussin pour laisser vivre le fût. Les autres batteurs sont totalement bluffés!
    Les fûts sont extrêmement précis (mieux vaut bien maîtriser ses rudiments avant de jouer trop de notes et de sonner brouillon) mais laisse apparaitre un joli halo (avec moins d'harmoniques que l'érable mais plus d'énergie, aussi plus d'homogénéité que le bouleau).
    Je ne peux absolument pas regretter ce choix dont le rapport qualité-prix me semble imbattable à l'heure actuelle.
    Regardez le nombre de batteurs de tous styles qui jouent dessus.
    A plus sur une scène (c'est là qu'est le bonheur !!!)
  • cgaicgai

Yamaha Oak CustomPublié le 16/11/06 à 20:44
    Je joue sur cette batterie depuis peu. Configuration 22'x 17''/8''x 7''/10''x 8''/12''x 9''/14''x 14''. Finition bois naturel. Je confirme pour la puissance surtout la GC. C'est tout ce qui fait la particularité du chêne. Le système de fixation des toms est simple mais pourrait a être plus développé pour éviter tous contacts avec les fûts. Le rapport qualité prix reste imbattable dans cette catégorie. Et ce n'est pas du Made in China mais bien du Made in Japan. Je dirais presque un haut de gamme dans le milieu de gamme.
    Pour terminer ce kit est relativement assez compact ce qui est très agréable quand l'espace est compté.
  • joetheflyjoethefly

Yamaha Oak CustomPublié le 21/01/06 à 11:57
    J utilise la oak depuis un an maintenant
    c est vraiment une batterie puissante
    la grosse caisse est enorme . elle vous scotch sur le siege a chaque coup de pedale en plus facile a accordée . moi j ai juste mis le coussin evans dedans sa sonne vraiment bien .
    J utilise la oak depuis un an maintenant
    c est vraiment une batterie puissante
    pour les toms j ai une config. 10,12,13,16 . le 10 est plutot simple a accorder il sone bien rond avec pas enormement d harmoniques meme avec une remo ambassador . le 12 est un peu plus complexe a l accord mais une fois l accord trouver il sonne vraiment bien aussi . le 13 je ne peu pas donner mon avis car il est chez yamaha depuis 5 mois car il a un defaut d origine sur le chanffrin de frappe donc impossible a accorder . le 16 sonne vraiment grave assez complexe a accorder aussi . sinon c est vraimen de la qualité je pense ke le rapport qualité /prix est vraiment resonable .
  • zepinguinzepinguin

Yamaha Oak CustomPublié le 07/07/05 à 03:14
    Je joue cette batterie depuis environ 4 ans et il m'arrive encore d'avoir des surprises lorsque je l'utilise dans d'autres situations. C'est une très bonne batteries, dont le seul défaut est de ne pas être suffisamment polyvalente.

Je l'utilise en :
    GC : 22x17
    Toms : 10x8 12x10 14x14 16x16
    J'ai opté pour une Caisse claire yamaha maple custom car le son est selon moi meilleur et plus riche (je n'aime pas beaucoup le système double timbre sur la oak custom)

Je l'utilise en :
    GC : 22x17
    Toms : 10x8 12x10 14x14 16x16

Au niveau de la grosse caisse, le maitre mot est puissance, ce qui correspond exactement à ce que je recherche. Beaucoup d'attaque et relativement peu de résonance avec un très gros son grave. Les toms eux, sont suffisamment puissant sans pour autant déborder lorsque qu'on les joue en groupe. Ils n'y a pas vraiment d'harmonique gênantes, juste un son précis, ce qui la rend relativement facile à accorder.

Le hic est que le son, et notamment celui de la grosse caisse, n'est pas forcément adaptable pour tous les styles. Voila pourquoi je lui met la note de 7/10 : C'est une très bonne batterie pour jouer du rock ou autres styles nécessitant un son puissant, et on ne trouve pas beaucoup de batterie de cette qualité dans cette fourchette de pris, mais le note serait plus basse si je voulais l'utiliser autrement. J'ai aussi baissé la note pour la caisse claire que je n'utilise pas.

A conseiller donc pour toutes les personne qui n'ont pas énormément à investir dans une batterie (bon 1500 euros c'est quand même pas mal) et qui recherchent tout de même un son rock d'une très bonne qualité.
  • point.barré/point.barré/

Yamaha Oak CustomPublié le 14/09/04 à 20:17
    Je suis très content de cette batterie que j'ai depuis mintenant 5 mois a peu près je crois. Je n'est acheté que les fûts, 8'' 10'' 12'' 14'' et 22'' en finition bois naturel, elle est très belle !!
    Par contre je joue vrèment de tout et elle a un gros son, plutô rock alor kan je décide de jouer calmemen pluto trip-hop ou chanson...c un peu chaud, c'est dailleur pour ca ke g prix des petits toms, parcke même petits, ils sonnent grave !!!!
    Mais j'en suis très très content kan même !!