Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 863 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
15531

Effectivement les aigles sont un peu flou (moins que là en grand format). J'étais à 100 ISO et la luminosité était pas violente comme on le voit donc, la vitesse était sans doute un peu trop lente. J'avais un excellent pied, mais ça bouge toujours un ti peu au moment du déclenchement, et même un peu, à 450mm, ça se voit. Vu comme ils étaient loin et que c'est un des premiers zoom conséquent que j'ai entre les mains je suis content tout de même mais c'est vrai que mes habitudes sont pas tout à fait bonnes pour ce genre de focale.

Le spot des bouquetins est vraiment majestueux, j'adore y aller mais j'étais toujours un peu court avec mon 24-70 mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15532

Sur la première de la piscine, on ne voit pas à cette taille mais le panneau qui sort de la glace indique : "attention, sol glissant"  bave

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15533

Wahou 300mm à f/2.8, c'est un bazooka ce truc  eek

 

Les photos d'animaux ne me touchent pas surtout que les cadrages sont un peu bof. On dirait que tu les as posté simplement parce que tu as réussi à les prendre en photo. Ceci-dit je ne dit pas que ce soit facile hein !

 

Ma photo préférée avec les aigles est la première. Pour cause, je pense son équilibre: rocher centrale, et aigles en diagonale équidistant, et jolie ambiance brumeuse. 

 

Le flou de premier plan sur la marmotte me gène trop.

 

Les bouquetins 1 et 2 me semblent trop cramés dans les blancs, ça déséquilibre trop la photo qui tire du coup trop vers le haut . Je préfère la 3 avec cette découpe rocheuse opaque qui fait bien resortir le profil de l'animal sur fond blanc. Mais je suis pas transcendé non plus. 

 

Pour la piscine:

 

1. Jolie contraste mais je comprend pas bien le sujet.

2. Classique mais j'aime bien le mélange de couleur et la perspective donnée par les trois manivelles. 

3. A coup sur ma préféré de toute ta série ( animaux et chapelle comprise). Belle équilibre donné par la flaque et son reflet qui coupe l'image en deux. J'apprécie surtout les trapèzes de lumières ou d'ombres qui se dégagent. 

 

La randonnée à ski, je suis pas fan surtout que la BDB me semble trop froide. Je vois l'image carrément bleu! J'ai comparé sur deux écrans (certes deux écrans non calibrés, un mbp2007, et une merde). Mais les blancs des autres photos étaient blancs. 

 

La drome:

 

1.La chapelle pour moi manque de contraste, et l'objectif me semble trop ouvert. J'aime pas quand les perpendiculaire sont tordues. 

2.Le jésus en ficelle est foutrement originale, j'aurai gonflé un peu plus les bleus/cyan histoire de le faire ressortir plus, c'est vraiment l'intérêt de l'image.

 

Navré j'ai été un peu rude. Je dois être aigris en ce moment. Mais bon je vois pas l'intérêt de trop arrondir les angles non plus  bravo

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 18:58:23 ]

15534

on dit "trop arrondir les grand-angle" sur ce topic mrgreen

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15535
non, on dit "rajouter du vignettage" :oops2:
15536
Citation :
rajouter du vignettage


On m'appelle? :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15537

Ben justement sur les photos de bouquetins, j'aime beaucoup le contraste créé par le blanc. Effectivement ce ne sont pas les plus belles, c'était dur aussi de choisir, j'en ai gardé une vingtaine en tout, peut-être que parmi celle-ci tu en aurais préféré d'autres. Il y a aussi du vrai dans ce que tu dis, parce que j'en ai chié un peu pour aller les faire, et j'ai pris grand plaisir à me planquer derrière un rocher dans le froid et le silence de cette matinée... Mais c'est dur à faire partager au travers de l'image si vous étiez pas là.

La 1 des aigle est vraiment magnifique pour moi, en plus shooter 2 aigles dans le même cadre c'est vraiment pas tous les jours !

Pour la piscine, je préfères regarder ces photos avec les autres que j'évoque dans mon post. C'est plus une série que je dois encore continuer...

Pour la randonnée à ski, la BDB est pourtant plutôt bien faite, l'endroit est tellement à l'ombre et en même temps tellement couvert de glace et de neige qui vont balancer de la lumière dans tout les sens que c'est un peu particulier. Perso, j'aime beaucoup cette photo pour les textures, l'ambiance, la vapeur, etc. Ce qui me plait c'est que si tu la montres à un fondeurs, il va l'adorer, c'est l'idéal pour eux.

T'inquiètes pas pour la rudesse, je l'ai pas ressenti. Comme je le dis toujours, je suis pas là pour être flatté, ca m'intéresse d'avoir des avis et en même temps ce qui compte le plus c'est que je me sois fait plaisir à les prendre et pour le coup, c'était chaque fois super cool. Et puis on aime ou pas...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15538
Je n'ai rien à ajouter ni à retrancher à ce qu'à écrit Ministr_l. 100 % d'accord.

J'ajouterais quand même que je ne comprends pas du tout pourquoi celle du jésus en ficelle est aussi penchée. Limite abusé genre tataginette. 1896945.gif
Et si c'est un choix artistique, je ne peux pas dire que j'adhère.
15539

Pas grand chose à voir avec les toph précédentes, mais je suis en train de travailler au corps ma copine pour des vacances cet été en Islande. le Paradis des photographes (enfin, ceux qui ont des appareils étanches en tout cas mrgreen )

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15540
Eh ben je trouve que tes photos flinguent, Picto, ma préférée étant celle des deux aigles avec le rocher, c'est carrément oppressant (le mauvais temps en montagne ça l'est toujours un peu, alors avec deux aigles en plus !).

Et surtout je suis jaloux que tu aies des occasion de prendre des photos pareilles, sacrés paysages et faune autour de chez toi...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon