Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 879 réponses
  • 166 participants
  • 194 889 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
961

yumyum.gifyumyum.gifyumyum.gif

8, moligasse, ça veut dire un peu mou c'est ça ? Je suis un pov parigo de merde à l'origine, alors faut m'excuser hein...

Et comme levain déshydraté t'utilises quoi ?

Et tes oignons ? C'est des rouges ? C'est bon avec des oignons rouges  icon_biggrin.gif

 

Pour les sushis, ce que je préfère c'est le thon.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

962

Ministr> Pfff, tu devrais plutôt m'envoyer des messages d'amour, goujat!

 

Will, oui, moligasse c'est mou quoi  icon_razz.gif

Pour le levain, j'utilise ça:

 

Une merveille! Tu peux en trouver au moulin qu'il y a juste à côté du Walibi à Wavre...ils ont aussi de la farine tip top moumoutte

 

Les oignons c'est des normaux. Les rouges ça va bien cru dans une salade, mais je trouve qu'à la cuisson ça devient vite fade

 

...p'tain faut vraiment que je fasse mon inventaire moi  icon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 09:08:43 ]

963
x
Hors sujet :
Citation :
Bon, ben j'ai tenté les Sushi avec mes colos ritals (je m'entraine sur eux

Petits meurtres entre amis ? :mdr:
964

Vendredi prochain, nous faisons un petit repas de noël entre collègues. Chacun amène quelque chose à grignoter. Je voudrais préparer autre chose qu'une pizza ou une quiche. Si vous avez une suggestion simple et astucieuse je suis preneur.

Nous sommes 57 employés. J'envisage pas du caviar ou des langoustes.

Merci en tout cas

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
965

Si tu as une machine à pain, tu peux faire des fougasses ou des focaccia! c'est pas compliqué, assez vite fait, et très très bon

966

J'ai pas de machine à pain mais un four peut faire l'affaire.

bravo

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
967

Les quiches et tartes, tu peux les faire originales. j'ai des souvenirs de tartes courgette-chèvres, ou céleri-poulet. ça avait une vieille couleur vert-vomi, mais ça valait 100 fois les sinistres ouiches lorraines.

 

Sinon, le saladier de tapenade / caviar d'aubergine ??

 

Bon, et moi de mon côté, ayant malheureusement constaté la survie des mes colocs ritals, j'en ai conclu que mes sushis n'étaient pas dangereux.

Donc j'en ai refait avec des amis, en prenant du vrai saumon à la coupe. ben peine perdu, ce con de saumon n'avait pas de gout !  mais même sans gout, et sans rien y connaitre, les sushis ça permet de faire très facilement des machins très jolis, avec pleins de couleurs. donc à défaut d'être merveilleusement bon, ça égaie déjà une table.

 

Et sinon, vous conseillez quoi comme recette à un gars qui à peur d'utiliser un four, mais qui aimerait s'y mettre ? (au four, les poêles, casseroles, couteaux... je maitrise, mais alors le four...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

968
Dja: du rôti, tout bête!

Rififi: il y a sur 750g une recette de muffins à l'aubergine sympa comme tout.
969

Merci Xavier.  icon_wink.gif

Djardin tu peux débuter par rôtir une cuisse de dinde. C'est pas forcément onéreux. Ce qui est important pour la viande cuisinée au four c'est le temps de cuisson par Kg et par type de viande. Tu trouveras facilement ça sur le net. Pour la dinde tu l'enfournes accompagnée de quartier d'oignons et des pommes de terre. Un filet d'huile dessus et c'est parti. A carrefour on peut trouver "du fond de rôti". Une petite boite de poudre pour préparer un fond de sauce avec le jus de cuisson de la viande. c'est pas de la grande cuisine mais ...

Pour le poisson au four : des filets de saumon en papillotes. Accompagné de riz et d'une sauce à l'estragon (vendue prête en grande surface). Pas prise de tête du tout. le temps de prendre l'apéro avec tes italiens et c'est prêt.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
970

Tu peux faire des bêtes pétotes tiens!

Tu fais chauffer ton four à 200°, tu coupes des pétotes en deux, tu les mets dans un plat huilé, partie coupée vers le haut (attention aux calembourgs hors charte!), tu remet un filet d'huile d'olive par dessus, un peu de sel et poivre, une pincée de thym ou d'origan, et zou, 40 minutes au four. Simple, et très très bon.