Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 910 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
7941
En fait c'est mieux dès le passage du neutre à drive, avant ça tardait à venir et il y avait un à coup. Maintenant c'est un peu plus rapide à enclencher et c'est beaucoup plus souple.
Le comportement moteur me semble plus normal ensuite, cela semble mieux tracter dans les bas régime, je comprends mieux les changements de vitesses, c'est plus linéaire dans les montées en régime, plus franc.
Je ne saurais te dire pour le kick down, je crois que de toute façon la boite n'est pas réputé pour être super performante dans ce secteur.
En tout cas je profite beaucoup mieux de la voiture maintenant, déjà parce que je suis rassuré, c'est fait et aussi parce que c'est plus agréable à conduire.
Au passage j'ai un peu envoyé les watts et l'impression que le rendement du moteur est supérieur à celui de la Supra se confirme (vivement que je la récupère cette Supra).
7942
Je vois qu'une solution, un run sur un parking de supermarché :bave: Du coup tu penses toujours en faire une deuxième bientôt?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7943
Deuxième vidange ?
Je ne sais pas, possible mais pas avant quelque temps, soit sans doute 15000km.
J'ai pas mal d'autres trucs à faire, parait que les freins sont à changer et puis j'ai les amortos avant à faire et aussi résoudre les problèmes de bruits dû aux trains roulant.
Pour le moment je m'occupe de la Ford K de toute façon.
7944
Que de joyeusetés :aime: T'as plus qu'à checker sur le thread "Mécano-Fanzine" !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7945
Coucou les amis

Hier sur france 5 sur l'émission on n'est pas des cobayes il y avait une explication pratique sur les embouteillages. Avec comme outil d'expérience des Lotus Seven. Si vous souhaitez visionner
c'est ICI . Il faut avancer à 42 minutes environ.

Sinon je ne vous met pas le lien suite à l'émission Street Showcase sur Discovery d'hier soir ou une Austin Mini a fini massacrée par une boite de tuning toute en rose avec jantes larges toussa ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7946
Chouette la Borgward :aime:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7947

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7948
7949
Wouhâ:aime2:

J'me fais du mal la ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7950
Magnifique, presque trop propre !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam