Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 923 réponses
  • 150 participants
  • 235 424 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
911
Je viens de tomber amoureux de la Ducati monster 695 :aime: !D'après l'essai (rapide) dans motomag, elle semble très intéressante...

912
Tiens, tu me fais penser qu'il faut que je commande une batterie pour ma mostro, la pauvre a pas du tout aime ce passage d'hiver ..
913
C'est pas la faute de l'hivers , tu roule pas assez , c'est tout .. :mdr:

moi y faut que je recharge le dessous de mes cale-pieds avant l'été avec une plaque de 4 ou 5 mm de ferraille , histoire de repartir tranquille , comme tous les 6 mois , c'est le coté "sport" de ma mémère : centre de gravité bas ! ( mais c'est le seul )

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

914

Citation : C'est pas la faute de l'hivers , tu roule pas assez , c'est tout ..



4 hivers dans la rue, meme en roulant, c'est pas la grande forme.
Ca fini a la poussette, comme toute Duc qui se respecte :lol:
915
Ha ha ha....312euros le roulement de roue arriere pour le buell....Ha ha ha, le même chez un grossiste même ref:25euros.....;

Qui a dit qu'il y a qques enculés qui trainent dans les concessions ?

Putain, aujourd'hui, tu tournes la tête 3 minutes, et hop, dans le fion...
916
C'est clair

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

917
Dans Motomag il y a un article au sujet du prix "variable" des pièces détachées!

918
Entre les casses , les pieces auto adaptables (genre filtre à huile , des fois ) , ,les roulements chez le fabricant , , les bourses ,t'arrive des fois à repousser la solution finale du concessionnaire , et à économiser un peu à droite à gauche , mais surtout pour les trucs d'entretiens ,en pieces neuve moteur , je connais pas de plan ... puis ça dépends des motos aussi , évidement si tu roules en harley ... :clin:

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

919
Salut tout le monde

Yan : désolé pour ta panne.

Bon, le week-end s'est passé au top. Super sympa. En plus, on a fait plein d'échanges de bécanes. Savoureux. Moralité, j'ai essayé un CBR 1000 RR, un Trophy, une ST2, un Tiger injection, une VFC 750.
J'ai laissé tomber le Cafe Racer Voxan parce que le pneu AR était hyper rincé et pas eu le temps d'essayer la 1150 RT ni la Ducat 998 que j'aurai bien d'autres occasion d'essayer vu que le pote vient de temps en temps. Quand à la 1150 RT, pas la peine de me faire du mal vu que ça me tente, mais que je ne vois pas quand j'aurai les moyen de m'en payer une !

Impressions :
CBR : une merveille. Ça pousse grave, ça freine grave, c'est bien plus souple que je ne m'y attendais. Par contre, ça confirme ce que j'ai toujours dit : en dehors de la question de pognon, je n'aurai ce genre de joujou que le jour où il y aura un circuit pas trop loin : c'est un vrai pousse au crime, sur route.
En plus, à vitesse légale, voire raisonnable, c'est inconfortable au possible sur le genre de routes que j'adore pratiquer. Là, au bout d'une heure, sur des routes au revêtement pourtant assez propre, j'avais les poignets en feu !

Trophy : sympa. Je retrouve en partie le caractère du bouillant de mon Tigre. Si Triumph nous ressort une ch'tite GT dans le genre, ça pourrait me tenter, mais c'est pas gagné.
En tous cas, c'est confortable, ça tient bien le pavé. Juste que pour ma taille, on se bouffe un max de turbulences dans le casque. Une maladie chez tromph ?

Tiger Injection (955i) : je retrouve en gros les sensations de ma version carbu avec quelques plus et un beau moins. Côté plus, un peu moins lourde à manoeuvrer, selle plus confortable, une vingtaine de bourrins en plus (sur celle-ci) et un comportement plus vif de l'avant. Côté moins, le moteur n'a décidément pas le caractère de la version carbus. Ceci dit, je suis rassuré : le jour où mon vieux tigre n'en peu plus, je sais que je peux changer pour un récent sans vraiment perdre au change. Ce sera probablement ma prochaine moto.

Ducati ST2 : la seule bécane qui pourrait peut-être me faire renoncer au tigre (à défaut, quand même). Je le pensais sur le papier, ça s'est confirmé à l'essai. Elle correspond à mes goûts et à mon type d'utilisation. Confortable, se comportant bien sur le genre de routes que j'aime, plutôt bien réussie esthétiquement, la meilleure protection de toutes les bécanes essayées... bref, une bécane nickel aussi bien pour traverser la France ou l'Europe que pour faire joujou dans les petites routes du coin.

VFC 750 : ouh là ! C'est quoi ce machin ? Au début, ça me rappelle le VMax : ça pousse fort, ça tourne mal et ça glissouille facilement du cul.
Après 300 bornes, ça s'avère plutôt sympa. La position n'est pas trop radicale pour un custom et la façon dont ça s'arrache quand on tourne la poignée est bien plaisante. Bon, faut bien anticiper au niveau freinage. La même chose avec un pneu de qualité peut-être vraiment une bécane sympa pour les petites balades, aller frimer à la plage ou aller chercher le pain. Pas en moto principale. C'est pas gégène pour prendre de l'angle, quand même.
920
Je voudrais me prendre une petite 125, vu que ça fait longtemps que je ne m'y suis pas interessé, connaissez vous des sites avec des essais et les nouveautés 125?