Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 214 réponses
  • 954 participants
  • 2 386 780 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
63401
63402

Les gens qui se contentent de recopier la fiche produit d'un quelconque vendeur en ligne dans le texte de leur petite annonce. P'tain les gars, là on se rend bien compte que cet instrument vous a fait plaisir, à tel point qu'il méritait bien un Ctrl-C/Ctrl-V!  facepalm

EDIT: et merci à l'animal à poils, à palmes et à bec plat pour m'avoir foutu dans le crâne la chanson automatiquement agaçante de l'autre blondinet... Maintenant pour l'évacuer, je n'ai qu'une solution:  headbang.gif

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 08:40:53 ]

63403

Citation de : bassmanklm

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

 

Les enfoirés qui pourrissent ma boîte aux lettres de 400 g de prospectus de merde, au mieux un jour sur deux. Et les enfoirés qui paient ces gens-là au poids de prospectus déposés ET au lance-pierre encore plus!!! J'ai envie d'aller jeter tous les prospectus CARREFOUR dans leur hyper de merde, tous les prospectus d'agence immobilière dans leurs bureaux de merde, etc...

Mais ça va mieux en le disant!

 Et moi, en tant, justement, que distributeur de ce genre de merdes, ce qui m'agace automatiquement, c'est justement les gens qui, comme toi, râle parce qu'on leur blinde la BAL alors qu'il leur suffit de coller un sticker STOP PUB pour être tranquille.

Tu sais, c'est un vrai boulot de merde où on se fait chier dessus à longueur de temps. Soit parce que les uns, comme toi, ne veulent pas de pub et qu'ils n'ont pas de STOP PUB, soit parce qu'ils en ont un mais qu'un concurrent peu scrupuleux est passé avant toi en faisant fi de ton sticker SP et que tu t'en prends plein la tête à sa place, soit parce que justement un type a un SP sur sa BAL mais qu'il n'a pas compris que cela n'empêche pas la distribution des journaux d'information de la commune (d'ailleurs, la plupart du temps, c'est clairement expliqué sur le sticker: Pas de pub, mais oui aux journaux d'infos de la mairie), ou encore, le type qui te gueule dessus parce qu'il à un SP mais qu'il n'a pas eu son journal de la mairie alors que c'est pas la bonne semaine.

Bref, faut aussi s'informer un peu sur la façon dont ça fonctionne. Maintenant, si tu dis que tu reçois ce genre de pub tous les deux jours, c'est qu'il y a un problème car les distributeurs sont encadrés et ne peuvent légalement faire leurs tournées que du lundi 6H du mat au Mercredi 21H. Passé ce délai, c'est soit un contrevenant, soit un cas particulier autorisé par la direction, soit le fait d'un distributeur indépendant, mais dans ce dernier cas, c'est une pub seule, pas 400G... Au passage, idem, la convention collectif de ce métier prévoit un pods maximum pour chaque poignée. Je travaille pour une boîte du groupe La Poste qui limite quoi qu'il arrive chaque poignée à 500G, mais notre concurrent local, Adrexo, dépose régulièrement dans ma BAL des poignées de plus d'1KG...

Enfin, si tu constate des digressions dans ta BAL, n'hésite pas à porter plainte auprès de la mairie qui fera remonter l'info. Au mieux, tu sera fiché par la société de distrib qui fera le nécessaire pour ne plus t'importuner, au pire, le distributeur "défaillant" sera limogé. Mais dans tous les cas, tu contribueras à améliorer leurs conditions de travail en obligeant les patrons à se confronter aux réalités du terrain...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63404
Il a l'air de surtout en vouloir aux commanditaires pas aux distributeurs hein.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

63405

Bien compris, mais c'était pour préciser la situation. Par ailleurs, moi m^m, avant de faire ce taf, je n'en connaissais pas le fonctionnement et j'étais le premier à sauter à la gorge d'un distributeur dès que j'en choppais un. Maintenant, je sais...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63406
Tiens d'ailleurs agace : l'ancienne locataire de mon appart' avait mis une mention "pas de pub s'il vous plait" manuscrite, quelqu'un a transformé ça en "pas de putes s'il vous plait", moralité le gars me distribue des pubs icon_facepalm.gif peut-être que si je remets "pas de pub" j'aurai des putes !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

63407
Au passage je viens d'apprendre plein de choses avec Spawn X, notamment le pourquoi j'avais plein de pubs certains jours et rien d'autres.

Je suis assez partagé sur ce sujet, parce que c'est vrai que ça fait une sacrée dépense de papier, mais en même temps, ça m'intéresse de voir certaines promos de mes magasins locaux (Brico, supermarché, jardinerie...).
En fait, je trouve qu'il y a eu un très gros progrès, car ce qui me faisait vraiment rager, c'était les pubs qui dépassaient de la boite, et faisaient une formidable mèche pour amener l'eau de pluie sur mon vrai courrier.

On dirait qu'il y a eu une relative moralisation du métier, c'est une bonne chose.

Du coup je suis total HS...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

63408
Bassman> pour la pub dans les boites il y a un petit jeu très amusant que Will-Zegal nous avait présenté ici il y a quelques temps:

Dans les pubs que tu reçois il y a souvent des enveloppes retour pour Yves Rocher, France Loisir, ou ce genre de conneries. Le jeu est donc de remplir ces enveloppes avec un maximum de pubs et de les renvoyer. Les enveloppes pré affranchies sont en plus peut être facturés en fonction de leur poids.ahah!

Principe de l'arroseur arrosé, tu fais chier les expéditeurs, et tu laisses Spawn faire son taff qui ne doit déjà pas être rigolo.
63409

Citation :

 

Je suis assez partagé sur ce sujet, parce que c'est vrai que ça fait une sacrée dépense de papier

 

 Rassure toi, le papier est recyclé.

95% des prospectus qui passe entre mes mains sont issus du recyclage. Les papier peut-être réutilisé ainsi selon un cycle de 5 à 6 fois avant que l'encre ne soit trop présente dans le mélange. Lorsque l'encre prend une proportion trop importante, le papier est alors de nouveau recyclé pour d'autres utilisation (briquettes de chauffage, incinération avec collecte thermique, etc...).

C'est pourquoi il est important de jeter vos publicités dans les sacs transparents destinés au recycalge.

C'est par ailleurs une filière fructueuse. Nos surplus en entrepôt sont eux aussi recyclé. C'est donc clairement un gâchis à la base, mais limité malgré tout.

 

Citation :

En fait, je trouve qu'il y a eu un très gros progrès, car ce qui me faisait vraiment rager, c'était les pubs qui dépassaient de la boite, et faisaient une formidable mèche pour amener l'eau de pluie sur mon vrai courrier.

On dirait qu'il y a eu une relative moralisation du métier, c'est une bonne chose.

 Oui et non. C'est surtout que les annonceurs limitent de plus en plus le poids de leur parutions. Internet faisant son chemin, le marché évolue. Il y a quelques mois, ma boite à perdu son plus gros client: Paru Vendu. Vous avez sans doute entendu parler de cette affaire qui a mis 1500 salariés sur le cul. De plus en plus de nos clients commencent donc à limiter à la fois le poids/taille de leur prospectus, mais également le nombre de leur parution au profit du développement de leur newsletter.

Le problème, c'est qu'au niveau hexagonale, la distribution de prospectus, c'est pas moins de 800 000 emplois... Ca fait réfléchir aussi...

Citation :

Bassman> pour la pub dans les boites il y a un petit jeu très amusant que Will-Zegal nous avait présenté ici il y a quelques temps:

Dans les pubs que tu reçois il y a souvent des enveloppes retour pour Yves Rocher, France Loisir, ou ce genre de conneries. Le jeu est donc de remplir ces enveloppes avec un maximum de pubs et de les renvoyer. Les enveloppes pré affranchies sont en plus peut être facturés en fonction de leur poids.ahah!

Principe de l'arroseur arrosé, tu fais chier les expéditeurs, et tu laisses Spawn faire son taff qui ne doit déjà pas être rigolo.

 Oui, mais non... Déjà parce que les sociétés concernées font ça de moins en moins souvent en cette période de crise. Et ensuite parce qu'à terme, ça amène les annonceurs à une refonte profonde de leur communication qui en devient plus intrusive encore. Sans compter qu'à titre d'exemple, chaque semaine, pour ma ville de Metz, un annonceur unique (Aldi par exemple que nous distribuons invariablement chaque semaine de l'année) représente en moyenne 80 000 prospectus. Soit environ 4 160 000 exemplaire sur l'année le tout à multiplier par le nombre d'annonceurs. Toi, avec ta petite enveloppe pré-affranchie, tu va te venger quoi? 3 fois? 4 fois par an? En admettant que vous soyez en tout 30 personnes excédées au point d'en arriver là, ça représente quoi sur l'année ramenée au nombre de communes sur tout le territoire?

C'est juste inutile si ce n'est pour te soulager un coup.

Si encore une action collective était lancée à grande échelle et qu'elle soit réellement suivi, je dis pas. Mais dans l'ensemble, le simple collage d'un stop pub sur ta BAL est bien plus efficace et bien moins chiant pour toi... ;)

 

Quant à mon taf pas rigolo, je confirme, c'est pas drôle, mais j'arrête la semaine prochaine pour partir dans un labo de prothèse dentaire ;). Ouf!!! Fini les distrib sous la neige, la pluie, ou en plein cagnard estivale!!!

 

 

 

Sinon, LE truc qui m'agace vraiment, c'est le CD qui sautent... Alors ça, ça a le don de me rendre totalement hystérique...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63410

Spawn-X: viens, allons trinquer ensemble  icon_boire.gif.

J'ignorais effectivement que le pourrissage de BAL était limité à la première moitié de la semaine, et j'ai certainement un peu exagéré sur le "tous les 2 jours" et peut-être aussi sur le "400g".

N'empêche que, comme l'a précisé tihouss, je m'imagine bien que les distributeurs sont plus du même côté du manche que moi dans l'affaire.

Et que, le jour où j'ai écrit le message j'avais bel et bien plein de pubs, qui dépassaient de la fente et faisaient une parfaite gouttière: heureusement qu'il n'avait pas plu!

Ceci dit, tu écris toi-même qu'il arrive "qu'un concurrent peu scrupuleux [passe] avant toi en faisant fi de ton sticker SP", ce qui me laisse croire que le sticker SP en question n'a pas 100% d'efficacité. Par contre, je suis tout aussi conscient que l'absence de sticker SP a 100% d'inefficacité sur la diminution de pub dans les BAL.

Enfin, je ne croise jamais les poseurs de pubs, et ne leur gueule donc jamais dessus. Tiens, j'ai la gorge sèche, tu en reprendras bien une petite avec moi?  icon_boire.gif

 

tihouss a bien lu ce que je voulais écrire, ce qui m'agace finalement, ce ne sont pas les distributeurs, mais les boîtes qui font remplir les BAL de pubs.

Pis 8.5, javé déjà lu des petits jeux comme tu en décris, mais javé pas la chance de recevoir des pubs avec des enveloppes pré affranchies.  icon_pleure.gif Sinon, je m'amuserais bien à leur en renvoyer, blindées de prospectus.

 

EDIT: Citation de Spawn-X :

 Et ensuite parce qu'à terme, ça amène les annonceurs à une refonte profonde de leur communication qui en devient plus intrusive encore.

Peux-tu préciser stp? Tu m'inquiètes là....

Et +plein contre les CD qui sautent! 

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 11:19:20 ]