Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 214 réponses
  • 954 participants
  • 2 386 778 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
63411
Citation :
Rassure toi, le papier est recyclé.

Certes, mais le recyclage est également loin d'être anodin...


Sinon, +1 pour les CD qui merdoient, ça me tape très vite sur les nerfs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

63412
Desfois ça rend le disque plus intéressant qu'il ne l'était au départ
:christianmarclay/otomoyoshihide/plunderphonics:
63413

De mémoire, la convention collectif limite la poignée à 850g. Pourtant, chez Adrexo, les leurs sont souvent de plus d'1kg. C'est évidemment totalement hors-la-loi, mais eux n'ont pas la chance d'avoir de syndicats très actifs en leurs murs. Chez nous la CFDT veille au grain et en général, si ça craint, ça dégaine très vite. On a des conditions de travail idéales par rapport à Adrexo. Chez eux, à l'entrepôt, c'est soit préparation des poignées à m^m le sol ou sur des palettes empilées, soit des salariés qui préparent les poignées dans leur garage perso et les distributeurs qui doivent faire le trajet pour aller récupérer la cargaison au domicile du préparateur.

Chez nous, c'est tables de préparation, entrepôt chauffé en hiver, machine à cercler, et surtout, CFDT qui gueule dès que ça va pas.

Bref, on est pas tous égaux dans ce job. D'ailleurs, beaucoup de gens chez nous viennent de chez le concurrent, mais jamais personne ne part de chez nous pour aller chez eux ;)...

 

Dernier point, il arrive très souvent que la concurrence dépose des paquets entiers de poignées devant la porte de votre immeuble au lieu de déposer chaque poignées dans les BAL des occupants. C'est interdit car assimilé à du dépôt d'ordures sauvage. Malheureusement, certaines semaines, il y a plus de boulot que d'autres et la direction les oblige alors à grignoter le plus de temps possible. Ils poussent donc leurs distributeurs au crime. Dans ce cas, n'hésitez pas à porter plainte contre la boite. C'est le meilleur service que vous puissiez rendre au pauvre distributeur qui, chez eux, est payé en fonction des prospectus en surplus qu'il ramène à l'entrepôt, sachant que le dépôt dans les bennes publiques est interdit.

 

Bref, un vrai taf de merde que je n'aurais jamais fais sans avoir de sérieux problèmes financiers à un moment donné.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63414
Juste un truc : c'est pas parce que ce secteur crée 800 000 emplois qu'il est souhaitable. Il y a plein de trucs détestables qui emploient du monde, ça les rend pas plus sympathique.
De toute manière, à partir du moment où un secteur "existe" c'est qu'il emploie du monde donc si on base une politique sur "ça emploie du monde donc on réduit pas" on ne fera jamais rien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

63415
Citation :
j'arrête la semaine prochaine pour partir dans un labo de prothèse dentaire ;).

Cool, très content pour toi! :trinque:
63416

Citation de : tihouss

Juste un truc : c'est pas parce que ce secteur crée 800 000 emplois qu'il est souhaitable. Il y a plein de trucs détestables qui emploient du monde, ça les rend pas plus sympathique.
De toute manière, à partir du moment où un secteur "existe" c'est qu'il emploie du monde donc si on base une politique sur "ça emploie du monde donc on réduit pas" on ne fera jamais rien.

 Bien sûr que non, mais compte tenu du fait que pour certains c'est un emploi de survie, avoue que ça mérite d'y réfléchir.

Maintenant, en quoi ce secteur ne pourrait pas être souhaitable? Pollution papier? Tu l'as vu, c'est très encadré quant au recyclage. Gêne dans nos BàL? M'étonnerais compte tenu du nombre de gens qui dans la rue me demande une poignée au motif qu'ils ne reçoivent rien, ou encore, compte tenu de ceux qui m'engueule parce que dans leur quartier personne ne distribue. Et tu peux me croire, je me fais plus souvent engueuler pour ces raisons que pour ce que j'ai expliqué plus haut.

Alors? Quoi? Pollution des cerveau avec des messages publicitaires? Recadrons le contexte. Cette pub représente moins d'1% de toute la pub qui nous agresse quotidiennement.

 

Merci 8.5!!! Mes gamins sont eux aussi très content que leur papa soit enfin plus souvent présent le soir plutôt que d'aller courir les rues en pleine nuit... ;) Et ma femme aussi par la m^m occasion mrgreen

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63417

> + 1 tihouss

Si on va par là, le télé marketing aussi, ça crée des emplois, pourtant, personne ne défendra le principe, ni en dedans, ni en dehors.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
63418

En plus Spawn, j'imagine que sI tu distribues  hors du centre-ville de Metz, doit y avoir vite moyen de se retrouver dans des rues en pentes à 40% avec des piles de prospectus à trimballer. J'ai déjà vu ça pas mal de fois, et je compatis. 

Feline disrespect from behind.

63419

 

Citation :

 

  

  Dernier point, il arrive très souvent que la concurrence dépose des paquets entiers de poignées devant la porte de votre immeuble au lieu de déposer chaque poignées dans les BAL des occupants. C'est interdit car assimilé à du dépôt d'ordures sauvage.

 

 

C'est exactement ce qui se passe dans mon immeuble. Comment y remédier ?

J'appelle la société distributrice qui me répond que mon immeuble n'est pas aux normes de La Poste concernant l'ouverture de la porte d'entrée( ce qui n'est pas faux d'ailleurs), la mairie me dit, heu, me dit rien en fait, j'ai même été chez les condés, qui m'ont dit sans rire qu'ils allaient faire les 3 huit pour s'occuper de l'affaire. (nan mais ils m'ont vraiment dit ça en plus ! )

 

Donc, par rage, je balance tout ça dans le caniveau.

63420

Citation :

 

En plus Spawn, j'imagine que sI tu distribues  hors du centre-ville de Metz, doit y avoir vite moyen de se retrouver dans des rues en pentes à 40% avec des piles de prospectus à trimballer. J'ai déjà vu ça pas mal de fois, et je compatis.

 

 Exact, des secteurs tels que Queuleu pour ceux qui connaissent...

 

Citation :

 

C'est exactement ce qui se passe dans mon immeuble. Comment y remédier ?

J'appelle la société distributrice qui me répond que mon immeuble n'est pas aux normes de La Poste concernant l'ouverture de la porte d'entrée( ce qui n'est pas faux d'ailleurs), la mairie me dit, heu, me dit rien en fait, j'ai même été chez les condés, qui m'ont dit sans rire qu'ils allaient faire les 3 huit pour s'occuper de l'affaire. (nan mais ils m'ont vraiment dit ça en plus ! )

 

Donc, par rage, je balance tout ça dans le caniveau.

 

Et là, c'est toi qui te rend coupable. ;)

Si l'immeuble n'est pas aux normes PTT, alors le distributeur doit passer son chemin. C'est le seul moyen dont disposent les propriétaires pour empêcher l'accès aux BAL des occupants. La société distributrice n'a donc pas le choix elle doit s'y plier. Si maintenant tes élus locaux refuse d'agir, il faut leur présenter le problème autrement quitte à stocker les prospectus sur l'année et en faire un dépôt légal directement à la mairie en alertant au besoin le journaliste local connu pour sa pugnacité quant aux problèmes d'écologie ou de dysfonctionnements administratifs. Une action auprès de l'inspection du travail peut aussi être utile. Enfin, plus compliqué, mais utile en cas de poursuites, un acte d'huissier constatant le dépôt illégal mais là, ça coute et il faut que le syndic le prenne en charge si c'est une copropriété.

Dans certaines villes, un agent municipal ou de la police municipale et chargé de faire le tour des quartiers pour y constater le dépôt de sac poubelle en dehors des heures légales. En cas de constat, il ont la charge d'embarquer le sac pour y chercher des preuves de l'identité du propriétaire et ensuite dresser un PV à ce dernier. Cet agent peut donc être alerté par nos soins sur ce cas précis. Pour le joindre, soit on passe par la mairie, soit on appelle directement le siège de la société privé mandatée par la municipalité pour le retrait d'ordures.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas laisser ça en l'état.

Maintenant, si ça n'arrive qu'une fois pas an, c'est sûr que ça ne sert pas à grand chose.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org