Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de votre avi: création d'un synthetiseur, que souhaiteriez vous y trouver?

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 14 191 vues
  • 18 followers
1 J'ai besoin de votre avi: création d'un synthetiseur, que souhaiteriez vous y trouver?
Jusqu'à maintenant les synthétiseurs due j'ai fabriqués ne l'on été qu'à un exemplaire et relevaient plutôt de l’expérimentation.
Mais j'ai décidé de me lancer dans un projet plus vaste: un synthé complet et de qualité professionnelle. Si le prototype est une réussite il est même possible que j'en vende quelque-uns.
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour me dire ce que vous aimez ou aimeriez trouver dans votre synthé idéal, non pas que je manques d'imagination mais parce-que je veux qu'il soit le plus complet possible.
Les oscillateurs et l'interface seront numériques, le reste analogique.

A vos claviers, et merci d'avance ;)
Afficher le premier post
41

Citation de Nephenix :

L'idée de l'effet tournant sur les filtres est vraiment innovante, je vais essayer de maquetter ça le plus rapidement possible !

Bon courage et si tu y parviens : champagne ! A mon avis ,il doit y avoir un sacré ajustement à faire pour que le rendu soit comme "envoûtant"...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

42

Ca serait énorme un effet qui s'appelerai "Philrud Fx" vu que tu en as eu l'idée. 

43

synthèse granulaire

44
jmd60, il ne s'agirait pas d'une interface réseau pour piloter le synthé d'un ordi, mais une sorte de partage communautaire des presets du synthé, cela en un clique et avec un système de notation instantané.

philrud et djdkdance, promis, si ce système rends bien et est intégré dans le synthé à la fin, l'effet s'appellera philrud ;)
45
Salut à tous
Je vois que les idées vont maintenant bon train

Bonne chance à toi Nephenix, et vive les synthé français ;)
46
je me demandais, tu comptes mettre un module d'effets dedans? cela me semble assez pratique pour une utilisation live.
47

Citation de Nephenix :

philrud et djdkdance, promis, si ce système rends bien et est intégré dans le synthé à la fin, l'effet s'appellera philrud ;)

 Alors là ,j'en reviens pas : j'en tombe même à la renverse! Supers sympas Nephenix et djdkdance et si ça se fait ,je marquerai le nom du synthé d'une gravure blanche sur la pierre avec vos pseudo's à côté! bravo

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 17:58:19 ]

48
Ha ha ha le plus important c'est l'idée
49

Citation :

 Ha ha ha le plus important c'est l'idée

Hi hi hi ,alors je demande 10% "on the copyrightum-brevetum"si l'effet donne un effet magique ... mrgreen Après tout,c'est vrai que j'ai eu l'idée :non mais ! bave

Mon soundcloud  Good times !   

                      

50
^^

Je vais commencer un plugin vst, pour voir si ça rends bien.
Je vous tiens au courant ;)