Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de votre avi: création d'un synthetiseur, que souhaiteriez vous y trouver?

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 14 187 vues
  • 18 followers
1 J'ai besoin de votre avi: création d'un synthetiseur, que souhaiteriez vous y trouver?
Jusqu'à maintenant les synthétiseurs due j'ai fabriqués ne l'on été qu'à un exemplaire et relevaient plutôt de l’expérimentation.
Mais j'ai décidé de me lancer dans un projet plus vaste: un synthé complet et de qualité professionnelle. Si le prototype est une réussite il est même possible que j'en vende quelque-uns.
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour me dire ce que vous aimez ou aimeriez trouver dans votre synthé idéal, non pas que je manques d'imagination mais parce-que je veux qu'il soit le plus complet possible.
Les oscillateurs et l'interface seront numériques, le reste analogique.

A vos claviers, et merci d'avance ;)
Afficher le premier post
81
Quand on ne s'appelle pas Yamaha, ou Roland, le développement hardware est un enfer surtout pour un proto.
Comme tu développes aussi sur Synth Maker qui compile des dll sous forme plug-ins VST, il existe une solution hardware déjà industrialisée. Le problème de la quincaillerie étant réglé à 50%, tu peux te concentrer sur l'architecture du synthé et la qualité de l'interface homme/machine (par l'USB?).
82

Citation de : laurend

Quand on ne s'appelle pas Yamaha, ou Roland, le développement hardware est un enfer surtout pour un proto.
Comme tu développes aussi sur Synth Maker qui compile des dll sous forme plug-ins VST, il existe une solution hardware déjà industrialisée. Le problème de la quincaillerie étant réglé à 50%, tu peux te concentrer sur l'architecture du synthé et la qualité de l'interface homme/machine (par l'USB?).

 

Le problème c'est qu'il veut faire un analog et ta solution et purement software autant qu'il sorte un sythé en VST eventuellement pour financer son Analog.

83
La synthèse granulaire analogique sera je pense une première mondiale :bravo:
84

Citation de : laurend

La synthèse granulaire analogique sera je pense une première mondiale :bravo:

Effectivement ça serait allucinant, je me demande comment il va impementer tout ça mais s'il y arrive ça va faire du bruit.

Sans jeu de mots mrgreen

85
En fait il y aura probablement oscillateurs analogiques et numériques dans le même synthé, donc pourquoi pas une fonction granulaire pour les osc table d'onde,
86
Qu'est ce que c'est d'ailleurs la synthèse granulaire ? Une sorte de de synthèse à base de samples si j'ai bien compris non ?
87
je ne connais rien aux filtres mais j'ai quelques idées de fonction parmis un EQ intégré pour mixer un son direct sur le synthe (pratique !)
nombre de touches : 61
des effets dignes de ce nom surtout le chorus ! :o et puis une fonction comme sur mon yamaha clavinova ou tapuis sur un bouton tu fais un accord et l'accord est afficher sur l'écran ! pratique pour les boeufs :P

good luck vraiment !
88

Je regardais plusieurs synthé pour cette histoire de granulaire et en fait l'access virus le fait donc c'est possible de le faire.

Par contre comment eek  ça c'est autre chose.

89
90
Désolé pour l'inertie actuelle, je suis pour l'instant en examens et après ça je part un mois en Angleterre...
Le développement reprendra donc d'ici fin juillet ;)
Je vais aussi en profiter pour commander certaines puces spécifiques, qui auront tout le temps d'arriver pendant ce temps là :)