Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer soi-même sa guitare électrique

  • 160 réponses
  • 59 participants
  • 120 385 vues
  • 51 followers
1 Fabriquer soi-même sa guitare électrique
Slt,
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le premier post
151

salut!

 

une planche IKEA, des micros et un chevalet Tele mex, un cousin ébeniste.......allez hop, c'est parti

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

152

On veut voir & entendre ! icon_bravo.gif

"To boldly go where no man has gone before."

153

va falloir être patient mrgreen

 

au final ça sera un lap steel, c'est moins galère, surtout pour le manche....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

154
N'oublie pas de te fabriquer un tone-bar si tu ne l'as pas déjà.

"To boldly go where no man has gone before."

155

un quoi?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

156
Un tone bar ou steel bar, c'est l'équivalent d'un bottleneck mais pour les lapsteels ou pedalsteels.

"To boldly go where no man has gone before."

157

arf mais OUI!!!

 

comment en fabriquer un?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

158
Ca dépend, y'a différentes formes/formats possibles.
Ca va être difficile de te conseiller sur le meilleur choix mais amha le tout en acier est plus simple à concevoir.


Tu peux toujours consulter le Brad's Page of Steel ne serait-ce que pour la conception du Lapsteel.

"To boldly go where no man has gone before."

159
Salut !

J'espère ne pas être hors sujet.

J'ai une Lag Roxanne avec Floyd équipée d'un chevalet flottant, ce dernier tenant grâce à la tension entre les cordes et les ressorts.
J'aimerais remplacer ce chevalet par un système plus simple ,n'utilisant que peu le floyd, histoire aussi de simplifier le changement de cordes et de pouvoir changer l'accordage de la guitare, ce que ne permet pas le chevalet flottant..Bref! Existe t'il une solution "clé en main" ,ou une autre possibilité?

Merci d'avance pour votre aide,
F.
160
Avec des accessoires tu peut rendre immobile le chevalet de la gratte sans te lancer dans des bricolages lourds....
(Changer de chevalet est une operation lourde, ya le trou a reboucher, trouver le chevaler qu'aura le bon espacement des cordes sinon faudrai voir aussi pour le sillet de tete bref un petit basard)

Donc on peut trouver des accessoires pour rendre le floyd immobile.
https://www.thomann.de/fr/allparts_tremolno.htm

Les cordes seront aussi chiantes a monter mais tu pourra change l'accordage a loisir. Sauf si ce n'est que passer en drop sur la gratte auquel cas ya un accessoire pour le floyd qui permet de le faire en direct.

https://www.thomann.de/fr/allparts_evh_dtuna_drop_d.htm