Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli micro Green - Résumé

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 103 392 vues
  • 50 followers
1 Preampli micro Green - Résumé

Eh bien voilà !

Je me suis retappé les 1000 posts du thread Fabriquer un prémpli micro, pour en faire un petit résumé à destination des nouveaux venus :

Préampli micro Green - Résumé

Ce résumé vient donc en complément du descriptif général du Green, entamé auparavant.

Et pour rappel : le site d'origine du préampli Green.

Remarque
Il serait souhaitable que ce thread ne serve qu'à améliorer et à compléter ce résumé. Pour toutes questions (techniques ou autres) relatives aux préamplis micro (Green ou autres), merci de continuer à poster dans le thread Fabriquer un préampli micro.

J'espère avoir été assez clair dans ce que j'ai écrit. Je suis toujours ouvert à toutes remarques, alors n'hésitez pas à me faire vos commentaires le cas échéant !

Je tiens à remercier Sat et Billiboy pour l'aide qu'ils m'ont apportée pour ce travail.

Bonne lecture !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 10:30:44 ]

Afficher le premier post
51
bon ben j'ai commencé mon deuxieme green ! quand j'avais du faire une deuxième commande sur mouser j'en avais profité pour prendre du rab ... assurément dès le deuxième tout devient plus facile ... soudure, choix des composants, reconnaissance des composants ...
52
Bonsoir,

Je suis en train de monter deux preamp green, et ce soir j'ai voulu tester l'alim, j'ai monter l'alim en me basant sur ce schéma : https://www.sonelec-musique.com/images/electronique_preampli_micro_green_alim.gif

Jusque la pas de problème, j'ai donc brancher sur secteur et la pareil rien a signaler mais quand j'ai voulu faire les mesures de tensions, au moment ou j'ai toucher avec le multimètre j'ai entendu une petit PAM ! Et lorsque que j'ai regarder j'ai vus de la fumer sortir du boitier !

j'ai donc regarder et j'ai remarquer que c'est le C? du schèma (Le 47µf 100v avec le + entre D10 et D? et le - vers le point milieu du transfo) qui as exploser ! En réalité je suis seul coupable, je l'avait monter à l'envers ! Mais ma question est : a votre avis c'est juste ce condo qui a griller ? Ou le transfo à pris chère ?
Si le transfo à griller, en le rebranchant pour un test il risque pas de me sauter à la g***le ?

Merci d'avance !

53
Bonjour,

à mon avis seul le condo a pris. Mais par précaution et dans le doute, tu peux ajouter un fusible de calibre compris entre 200 mA et 630 mA en sortie du transfo.

Contrairement à certaines idées reçues, il n'est pas conseillé de réparer un condensateur qui a explosé avec du fil et une aiguille.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

54
Merci chimimic,
J'ai des de 315mA sa devrait faire l'affaire !

Par contre je ne comprend pas ce que tu veu dire par :

Citation :
Contrairement à certaines idées reçues, il n'est pas conseillé de réparer un condensateur qui a explosé avec du fil et une aiguille.


C'est juste une expression :mdr: ? En tous cas je compte bien le changer et dans le bon sens cette fois ci !
55
Il m'arrive juste de délirer un peu de temps en temps... :-D

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

56
Citation de chimimic :
Il m'arrive juste de délirer un peu de temps en temps... :-D


C'est ce qu'il faut :-D !

Par contre je viens de changer le condo mais le multimètre (Entre le V+ et le V-) m'affiche 30v ! C'est normale docteur ?
57
Si entre sorties +15 V et -15 V, oui ça fait bien 30 V.
Si c'est en sortie alim phantom 48 V, non, pas normal...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

58
Ha mais oui ce que je suis bête (Je doit être fatiguer) ! Je m’attendait à du 15v mais c'est vrai que c'est un transfo à point milieu !

Par contre sa rigole pas ! C'est du 30,000....v ! :bravo:
59
Heuuu..... J'ai un petit souci avec mes préamps !

Je m'explique, j'ai monter le premier préamp, mis en boite et tous sa, après quelque petit debuggages sa marchait nickel (très bon son au passage) ! Mais voila quelque jour plus tard je soude le deuxième et comme je les met dans des caisse militaire de munition assez dur percer et comme je sais que sa ne marche jamais du premier coups j'ai voulu gagnez du temps et j'ai déconnecter les connecteur molex, le switch etc... et j'y branche donc le deuxième à la place ! Bon je ne fait pas schéma ^^ sa n'as pas marcher !
Mais après des heures et des heures à chercher le problème, aucune solution ! J'ai donc rebrancher le premier préamp et a ma grande surprise sa ne fonctionnait plus ! J'en avais mare et du coup j'ai mis sa de coter jusqu’à aujourd'hui !
J'ai donc voulu reprendre tous sa avec l'esprit frais ! J'ai donc brancher sa dans mon interface audio mis un casque et voir ce qu'il sa passer :

- Tous seul (Alim non connecter, Micro non connecter) -> Rien de suspect tout est normal, pas de bruit etc...
- Avec l'alim branché mais l’interrupteur sur off (Micro non connecter) -> Bruit très bizarres
- Avec l'alim branché mais l’interrupteur sur on (Micro non connecter) -> Bruit très bizarres mais différents
- Avec l'alim branché, interrupteur sur on, micro connecter -> Toujours ces bruit mais on entend le son du micro, c'est faiblard (à peu près au même niveau que les bruits), le switch 12p ne fonctionne pas, peut importe sa position, toujours le même niveau !

Enfin voilà, je ne sais plus quoi faire ! Si vous avez eu des problèmes similaire ou si vous avait une idée à me faire partager je vous en remercie d'avance !
60
Bonjour BigDadProd,
il serait préférable, comme stipulé dans le post N°1 de ce sujet, de poser les questions techniques / pannes dans le sujet Fabriquer un préampli micro. Et conserver ce sujet pour le résumé des modifs et de ce qui fonctionne.
Merci.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com