Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RiffStation Riffstation
Photos
1/1
RiffStation Riffstation

Logiciel de musique divers de la marque RiffStation

Prix public : 39 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Riffstation décode les accords dans de l'audio

  • 20 réponses
  • 17 participants
  • 21 207 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Riffstation décode les accords dans de l'audio
Des logiciels pour décoder la musique MIDI, ça existe, mais quid des fichiers audio ? C'est ce que proposent les irlandais de Riffstation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La vidéo m'a mis l'eau à la bouche :aime: Faut que j'essaie ça!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
C'est vachement orienté débutants, mais c'est un super outil d'analyse. Par contre pour l'isolation d'une guitare, je pense que ça manque de quelques outils de filtrage Mid/Side par exemple. Ou alors j'ai pas tout vu ? Est-ce compatible mp3 ? Une version i-quelquechose est-elle prévue ? Est-ce qu'on peut rêver d'un générateur de partition/tablature en bout de chaîne ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 11:03:27 ]

4
Salut

Pour l'avoir testé, il fonctionne pas si mal, même si parfois on obtient des choses surprenantes.

Effectivement, la partition serait la bienvenue et faisable facilement puisqu'il décompte les temps restant avant les changement d'accord.

Wait n see
5

Je trouve ça intéressant mais surtout pour les trucs ultra complexes harmoniquement. Je me demande ce que ça donne sur un morceau de musique classique...

6
J'ai testé et je suis un peu déçu. C'est pas hyper efficace sur les trucs un peu compliqué harmoniquement. Il n'y a qu'à voir : j'ai testé avec While My Guitar Gently Weeps (version de Jeff Healey) et la suite d'accord est bien souvent fausse (pas d'accord avec une basse qui n'est pas la fondamentale, erreur carrément d'accord majeur/mineur...).
Ça fonctionne pas trop mal pour les trucs tout simple mais si c'est un peu complexe ça a du mal à sortir quelque chose de potable.

Sur la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak ça le fait par moment et parfois c'est du grand nawak.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 13:36:18 ]

7
J'ai testé aussi, ça marche bien sur des accords pleins, sur des arpèges le résultat est variable. Il y a des filtres Mid/Side pour l'isolation des guitares.
Une version 2 est prévue prochainement, ça ne peut que s'améliorer mais c'est un bon début je trouve.
8
bonjour, après test : le logiciel décèle bien le tempo avec précision. (est-ce d'une grande utilité ?) Par contre pour la reconnaissance des accords, il fait beaucoup d'erreurs. Dans mes tests il ne reconnait que des accords majeurs et des mineurs (en se trompant souvent), il ignore des changements d'accord, ne reconnait pas les accords de septième majeurs ou mineurs, ni les autres accords enrichis. Pas très précis ni convaincant à mon goût. ça fait un peu gadget.


9
Citation de pscal :
ça fait un peu gadget.
en même temps, à ce prix là...


 

10
bonjour, je dirais que peu importe le prix, quand quelque chose est annoncé remplir une fonction et la remplit mal, on a envie de dire revenez quand ça marchera, non ?