< Tous les avis Pearl River Solo 250
Pearl River Solo 250
Pearl River Solo 250
Dj jéjé Dj jéjé

« complètement dépassée »

Publié le 15/08/13 à 18:51
J'ai eu l'occasion de tester ces machines sur quelques plans et surtout d'en faire la maintenance, le bilan est peu glorieux :

- Esthétique / pratique : ça fait très joujou, que du plastique qui plus est d'une qualité médiocre, les poignées de transport sont mal fichues, les gros autocollants complètement kitch ...

- Luminosité : c'est pas terrible, le faisceau est assez homogène mais le flux est trop maigre.

- Couleurs : c'est "correct", il n'y a pas de recherche dans la roue de couleurs, le rouge n'est pas fait pour être utilisé avec du MSD, le congo est remplacé par un bleu trop sombre, le reste est passable.

- gobos : c'est moyen, le kit est assez disparate, du gobo kitch, du gobo volu, du gobo verre ... La rotation des gobos est beaucoup trop lente en vitesse maxi.

- shutter : il est assez réactif mais la fonction strob est mauvaise, plus de temps d'ouverture que de black out, c'est l'inverse de ce qu'on recherche. Vitesse maxi bien trop lente également. Dimmer correct mais pas transcendant.

- Prisme : il fait son boulot, mais la vitesse de rotation est encore une fois bien trop faible

- Focus : il fait son boulot également, manque de précision cependant dans l'assemblage du module, qui induit de légères zones troubles en projection.

- Mouvements : La grosse cata ! Déjà ça fait un boucan monstre, mais en plus le mouvement pan est limité à 360° ! Complètement cheap ! A noter aussi la non présence de capteurs de positions sur les mouvements et donc l'absence de repositionnement en cas d'erreur.

- Fonctionnement global : pas de capteurs de positions sur les mouvements donc gros bazar a l'allumage et beaucoup de bruit, bruit des ventilos bien trop fort également, l'afficheur et les boutons qui ne réagissent plus après quelques années sans trop de manipulation. la conception de l'électronique commence à dater et le montage est tout sauf pratique, la moitié des départs de faisceaux de câbles se trouvant à côté d'un transfo, les connecteurs chauffent et s'en résulte un nombre conséquent de pannes. La carte électronique nécessite le démontage de beaucoup d'éléments pour la démonter, à la limite de la prise de tête. Les embases de vis des capots en plastique de la base se détériorent facilement bref c'est pas costaud.

A fuir.