Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Detecteur De Fumé, Declenchera ou pas ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 15 960 vues
  • 12 followers
1 Detecteur De Fumé, Declenchera ou pas ?
Bonjour à tous,

Mon titre est plutôt explicite !
Je viens de visité la salle pour ma soirée de demain, et nouveauté un Détecteur de Fumé met annoncé.
Mais la personne qui me loue la salle (une personne âgée) ne sait comment le désactiver ...
Ce qui m'ennuie c'est que ce détecteur appel directement les pompiers !

Y-a-t-il un risque avec une machine a fumé comme celle ci pour que le détecteur ce mette en route ?!

J'espère avoir une réponse rapide de quelqu'un
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11

ok ok!!!
bon mix a toi pour cette soirée!!
dit nous comment c'est passé la soirée!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

12
Pas de soucis
Je vous dirais tout a l'heure ou demain après midi si on peu ou si on a pu desactivé ou pas
13
Re les amis !

Il semblerait que ça ne devrait pas déclencher l'alarme ... (D'après l'installateur)
Celle-ci n'étant pas directement reliée aux pompiers (Ouf)

Néanmoins si elle se déclenche elle pourrait sonné ...
Je vais donc faire un test demain apres midi pour ne pas avoir de mauvaise surprise durant la nuit !
14
J\'ai deja eu ce problème en soirée. La solution: une machine à brouillard! C\'est la seul solution que mon vendeur a trouvée. Et effectivement, la machine à fumer fait déclencher le dedecteur incendie, mais pas celle à brouillard...
15
Selon les centrales, il est possible de désactiver une ligne, un déclencheur particulier ou une zone (si programmée).

Il peut aussi y avoir une pré-alarme de maximum 5min avant l'évacuation (sirènes)
Aurélien
16
J'ai également cette machine à fumer. Dans la salle dans laquelle j'anime régulièrement des soirées ils ont installé un détecteur de fumé. En mettant un tout petit peu de fumé cela ne se déclenche pas . En revanche avec un petit peu trop de fumé cela déclenche la sirène et coupe toutes les prises électriques. Je me suis donc acheté une machine à brouillard (Antari HZ 100 ), et avec cette machine tu peux REMPLIR la salle de brouillard, sans que cela se déclenche.
17
Oui c'est mieux en plus une tel machine.
Mais pas prévu au dépense pour le moment mais dans la salle il y a au plafond 3 ventilateurs ceux ci devraient brassé l'air !?
18
Je rajoute aussi qu'il y a plusieurs types de déclencheurs automatiques :

Les détecteurs de fumée optique
Les détecteur de température
Les détecteurs de différence de température
Les détecteurs de flamme
Les détecteurs de gaz (qui sont dans les fumées)
Aurélien
19
Il m'a dit que ca déclencherais en cas de fumé de cigarette mais pas en machine a fumé ...
Ce qui me semble tout de même bizarre !
20
Peut-être un détecteur de gaz alors ! (je sais plus avec quels gaz ça déclenche par contre, monoxyde de carbone ?)
Aurélien