< Tous les avis Vic Firth VKB1
Vic Firth VKB1
Vic Firth VKB1
Carl Co Carl Co

« Excellent produit ... mais cher tout de même »

Publié le 04/02/17 à 07:58
Après avoir essayé celle d'un copain, j'ai acheté cette batte de grosse caisse Vic Firth.
C'est un modèle avec une tête de taille relativement réduite de forme ronde et plate qui permet de l'utiliser soit du côté plat soit du côté plus tranchant (en la mettant de profil)
Je n'avais jamais été séduit par les battes "multi-faces" et j'avoue être assez classique habituellement en terme de batte de grosse caisse (forme cylindrique medium-dur en général).
Je trouvais les gros cubes type Pearl ou les petites têtes type Tama Iron Cobra trop bourrinnes dans un cas et trop sèches dans l'autre. Je revenais toujours à une vieille batte Dunlop qui doit avoir une trentaine d'années et que j'affectionne tout particulièrement, bien qu'elle commence à être pas mal limée...
Avec la Vic Firth, on a une batte somme toute assez légère mais dont la largeur permet d'avoir une bonne fondamentale grave et du "gras" tout en ayant un son assez précis et pas trop baveux. C'est top! J'avoue préférer le côté large au côté étroit.
Il existe un modèle en bois également mais après l'avoir essayé, je trouvais le son trop sec et dur.
Petit bémol : le feutre s'use assez vite, je joue beaucoup avec mais à un volume raisonnable. Bon, rien de grave et puis ça prouve que le feutre n'est pas trop dur mais bon, à trente balles le bout, ça m'a un peu déçu. En revanche le son, lui, m'a vraiment séduit totalement. La différence dans le micro également est bien audible avec d'autres battes, ça sonne je trouve.