4.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Gabin DltGabin Dlt

Super médiator

Dunlop Tortex TIIIPublié le 13/04/23 à 11:22
    Super médiator qui tient la route, très solide et puissant.
    J'ai fait plusieurs concerts et répets avec ce médiator et j'ai gardé le même pendant un an !
    La taille est parfaite j'en avais utilisé des trop petit, ou des trop grands, celui ci atteint la perfection
    seul les dessins partent avec le temps mais ça ne change rien au son ni à l'utilisation
  • CautionHotCautionHot

Une excellente réussite !

Dunlop Tortex TIIIPublié le 25/05/18 à 08:57
    La plus iconique série de médiators reçoit une cure de jouvance avec cette série TIII. Le principe est simple : un tortex traditionnel équipé de la pointe du Jazz III. Mais est-ce que ça marche vraiment ?

Ma réponse est non mais oui pour plusieurs raison. J'ai essayé toute leur gamme en TIII et certains sont plus réussis que d'autres. Sur leur gamme, leurs .50, .60 et .73 sont des réussites pour moi. Ils gardent une bonne flexibilité et sont plus polyvalent qu'il n'y paraît. Les riffs funky passent très bien et le médiator reste incisif tout en gardant une excellente flexibilité. Le shred passe aussi très bien, et donne un côté à la Paul Gilbert lors des phases d'alternate picking.

L…

Le reste de leur gamme me plaît moins car je les trouves un petit peu lourd. Je préfère jouer avec des tailles soit plus épaisses (2mm par exemple) ou des modèles plus petits.

Les plus :

* Peu cher
    * Apportent une réelle évolution aux Tortex
    * La longévité est supérieure à celle d'un Tortex traditionnel sur toute leur gamme

Les moins :

* Seul 3 modèles réellement réussi à mon sens
    * Pas encore disponible en pack de 72
  • Ju13090Ju13090

Fusion tortex standard et jazz III

Dunlop Tortex TIIIPublié le 04/01/13 à 12:38
    Le materiau du TORTEX standard avec la pointe taillée du Jazz III.
    Nous avons donc le grip et l'attaque du Tortex et la précision du Jazz III (sans son materiau moisie qui ruine l attaque)
    Le top du top.
    Le médiator parfait, merci DUNLOP.
  • Ju13090Ju13090

Fusion tortex standard et jazz III

Dunlop Tortex TIIIPublié le 04/01/13 à 12:33
    Le materiau du TORTEX standard avec la pointe taillée du Jazz III.
    Le top du top.
    Le médiator parfait, merci DUNLOP.
  • tjon901tjon901

Un peu sur la disquette pour mon style

Dunlop Tortex TIIIPublié le 12/07/11 à 06:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Dunlop .88 mm Tortex pick was the first pick I ever used. After reading about picks and seeing these in players hands I decided it would be a good choice for my first pack of picks. These picks are very nice and I still have a few left over even today. The logo is completely worn off but the unique green color makes them stand out. That is one thing I like. I have a bad habit of buying black picks. Once I drop a black pick its pretty much gone forever. I cant find black picks on my floor for the life of me. Comparing all the picks I have purchased in my life to all the picks I have remaining I should be standing on a sea of picks but that is no so. They all seem to magically disappear. These picks because of their thickness and sharpness give a really good attack. Being .88mm they border the line between super floppy and completely stiff. At the time I did not know how my style would develop so when I used this primariliy they fit my style well. But as I developed my own style I noticed I needed something stiffer. Even with these picks being pretty stiff the flex in them gives them just a bit too much inconsistancy for me. I prefer a perfectly stiff pick when playing electric guitar. That being said I still use these picks when playing acoustic guitar. Using too stiff a pick while strumming acoustically may lead to a lot of dropped picks. Another thing I did not like with these picks is the completely smooth surface on them. The logo is just printed on. On Jazz 3's the logo is a lifted surface for you to get some grip on and on my preferred Gator Grips they feel like they are covered in sand. These picks go flying when my hands start getting sweaty. If you are looking for a good pick that can do both moderately heavy picking and acoustic strumming well this pick is a standout choice.
  • pectomachinepectomachine

Petit médiator bien sympa

Dunlop Tortex TIIIPublié le 20/03/11 à 05:45
    Super médiator, bien visible et surtout confortable, mais je pense me tourne vers son grand frere de 1 mm d'épaisseur pour avoir une bonne attaque !
  • diquoidiquoi

le vert!

Dunlop Tortex TIIIPublié le 24/10/10 à 01:35
    ne se deforme pas a la longue! reste plat
    le vert est sympa et très visible de loin sur l'ampli ou le sol
  • CallahanCallahan

Dunlop Tortex TIIIPublié le 12/09/06 à 15:59
    Je l'utilise depuis plus de 6 ans même plus peut-être!!!
    Il ne glisse pas et est très agréable à jouer.
    Je joue ce médiator sur des guitares électro-acoustiques mais aussi électriques. Au début, il donne une couleur très métallique au son, ce que je déteste!
    Alors pourquoi je l'utilise? Car, avec quelques astuces et du temps, il devient mon meilleur ami.
    Ces astuces sont très simple:
    - jouer le plus possible et le plus durement possible jusqu'à une usure appropriée au son recherché
    - le plier légèrement(lui donner une forme)

Ensuite, il n'y a plus qu'à le jouer normalement et il fait des miracles!

Je l'utilise depuis plus de 6 ans même plus peut-être!!!
    Il ne glisse pas et est très agréable à jouer.
    Ces astuces sont très simple:
    - le plier légèrement(lui donner une forme)

Ensuite, il n'y a plus qu'à le jouer normalement et il fait des miracles!

J'entends déjà certains dire: "c'est trop compliqué et trop long!!!" Peut-être, mais la patience sert celui qui en a.
  • J-LucJ-Luc

Dunlop Tortex TIIIPublié le 29/05/06 à 22:23
    Alors moi je n'aime pas du tout les Dunlop satinés comme celui-ci. Je trouve que ça donne une résonnance très métallique à la guitare folk. Le médiator est une pièce maîtresse pour le musicien d'une part (parce qu'il doit le trouver confortable) et pour le son d'autre part, le contact entre le plastique et la corde étant primordial pour les harmoniques que celle-ci génèrera.

Les Dunlop donnent un son "cric cric" que je trouve très désagréable. Je pense que la micro-structure satinée crée des accrochages sur la corde.
    Les Thomann se bouffent et deviennent tout crantés au bout de 4 heures de bal.

Les Thomann se bouffent et deviennent tout crantés au bout de 4 heures de bal.

Les meilleurs (confort et son) que j'ai trouvé étaient les Fender un peu nacrés et très lisses qui étaient solides et avaient un bon son. Je n'en trouve plus...
  • tartaintartain

Dunlop Tortex TIIIPublié le 11/03/06 à 21:33
    J'utilise ce petit bout de plastic depuis bien deux ans avec des purples de chez dunlop et ya pas mieux!
    Ils sont fins, durs, solides, ils ont un bon angle, une bonne découpe, excellents!
    Parfaits pour les harmoniques artificelles, le flat-picking.... Sur folk conmme electrique ils évitent le "frrrrp" caussé par certains plectres trop mous et même émoussée ils sonnent bien!
    J'ai même vus des bassistes en utiliser!!!!
  • benj86benj86

Dunlop Tortex TIIIPublié le 29/12/05 à 12:45
    Un médiator sympa que j'utilise depuis toujours. Il n'est ni trop gros ni trop fin et il ne glisse pas. En plus il est solide (je n'en ai jamais cassé un seul !). Le seul problème : la durée de vie car ce médiator fond avec la transpiration et les inscriptions s'en vont. Généralement, un médiator me fait 2 mois. Mais ce n'est pas grave !
  • zig64zig64

Dunlop Tortex TIIIPublié le 10/12/05 à 11:40
    J'en utilise depuis 5 ans.
    Il ne glisse jamais des doigts.
    Je suis passé par des médiators plus ou moins souple, en plastique, nacré, métal...
    En acheter en gros est une bon idée (19 € les 75).
    Je suis amoureux de ces médiators !

Et petite info, ILS SONT FAIT POUR GUITARE ELECTRIQUE !!!
  • cheap-défoncecheap-défonce

Dunlop Tortex TIIIPublié le 12/05/05 à 18:04
    (les médiator que j'acheté avant d'en avoir mare de payé 50 cent pour ca...)
    donc il est bien ce pti bou de plastique , quand on l'achet ya du talque dessu , c'est bien pour pas dérrapé , sinon il son bien résistant et l'angle est bien...