Dunlop Tortex Triangle

Tous les avis sur Dunlop Tortex Triangle

Médiator / Plectre pour guitare de la marque Dunlop appartenant à la série Tortex

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Doktor SvenDoktor Sven

Mon mediator fétiche

Dunlop Tortex TrianglePublié le 30/05/16 à 15:05
    Dunlop Tortex triangle 1,14 mm (les gros triangles rose).

Mon mediator fétiche, j'en ai tout le temps un ou deux sur moi. Je les utilise quotidiennement à la basse depuis 15 ans, auparavant j'avais les mêmes en forme traditionnelle, mais comme je tiens mon mediator à trois doigts, le triangle offre une meilleure prise. Je les achète par paquet de 24 et chaque mediator me fait plusieurs mois, c'est très économique.

A la guitare curieusement, je préfère toujours le cousin à forme traditionnelle, toujours en 1,14 mm ... difficile d'être précis sur des petites cordes avec une pelle à neige entre les doigts.
    Dunlop Tortex triangle 1,14 mm (les gros triangles rose).

Mais comme je suis surtout bassiste, c'est celui là qu'il me faut. Le jour où Dunlop arrête ce modèle, j'achèterai un pack de 100 et ça me durera le reste de ma vie.
  • Monsieur.CieuxMonsieur.Cieux

Polyvalent et standard

Dunlop Tortex TrianglePublié le 14/11/13 à 17:11
    J'utilisais, jusqu'à la semaine dernière, les tortex 0,88mm classique et les tortex 1mm triangle pour ma basse et je me suis dit, pourquoi pas mélanger le confort du triangle et l'attaque du bon vieux 0,88. Verdict : c'est vraiment bien ! C'est confortable et maniable, contrairement à ce qu'on peut croire voire entendre. On en trouve partout, c'est "facile d'accès", on peut jouer n'importe quel style assez aisément. Je pense que je m'en servirai très longtemps !
    Je le recommanderais à ceux qui ont encore un peu de mal à choisir LE bon mediator et aux plus polyvalents car il est aussi confortable pour le tremolo que pour les rythmiques un peu funk... Par exemple !
  • steeven vénèresteeven vénère

puissant et solide

Dunlop Tortex TrianglePublié le 22/08/12 à 10:24
    J'en ai utilisé pendant plus d'un an de ses petits bouts de plastiques roses, et j'ai jamais réussit a en casser un, que ce soit avec ma guitare (tirant 11-52) ou avec ma basse (45-105).

Le coup des trois angles est simpa sur la basse, le plectre étant large et enduit de talque (qui ne tient pas plus d'une heure de jeu, dommage), on ne le perd pas souvent. Par contre, quand il s'use, il devient presque rond, de ce fait, on perd en attaque, pour ceux qui grattent avec des pièces de monnaies, ça ne gênera pas.

Pour la guitare, ils sont bien pour moi aussi, mais je préfère tout de même revenir à une forme plus basique, pour gagner en précision et en attaque.

Le gros plus pour moi, c'e…

Le gros plus pour moi, c'est qu'ils sont très dur, et pas trop épais, peut-être même un peu trop dur, quand on attaque comme un boeuf pendant de heures, on a vite fait d'avoir des petites douleurs au pouce, le truc ne plie pas un poil.

Après avoir essayer des dizaines de médiators (0,50, dunlop en tout genre, gibson, fender,...), je m'était arrêter sur celui là, mais je suis partis sur les 1,00 de la même gamme, plus souples et moins fatiguants à utiliser.
  • Captain DannyCaptain Danny

Trop Rigide

Dunlop Tortex TrianglePublié le 13/05/12 à 23:24
    J'en ai joué un moment et j'en ai encore toute une collection.
    J'ai essayé des tas de médiators.
    J'aime la forme triangle pour la basse.
    Le 1,14mm est juste trop rigide à mon gout, même pour des cordes basse à fort tiran, à peine force-t-on sur le médiator on impose au cordes un débattement énorme. En bref ces médiators sont trop puissants, ils doivent etre parfaits pour des bassistes qui ont une faible attaque sur les cordes et qui cherchent à avoir un gros son...mais ce n'est pas (ou plus) mon cas.
  • Captain DannyCaptain Danny

Mon médiator basse

Dunlop Tortex TrianglePublié le 12/05/12 à 09:40
    Je l'utilise depuis que j'utilise un médiator pour la basse.

Comme tous le monde j'ai essayé pleins de modèles.

J'aime sa grande taille qui permet d’être tenu solidement lorsque l'on maltraite des cordes de basse à tiran fort. En 1,00 mm, c'est le mieux pour moi: en 1,14 le médiator est trop rigide et puissant et en 0,88 il est trop fin et a tendance à avoir une trop faible attaque sur les cordes et à plier.
    Avec du grip dessus ça aurait été mieux, car vu sa taille et la large zone de contact avec la peau, si on joue trop longtemps il glisse.
    Je l'utilise depuis que j'utilise un médiator pour la basse.

Comme tous le monde j'ai essayé pleins de modèles.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour la basse mais moi qui joue plutôt au doigts, je suis encore à la recherche du médiator coup de coeur qui me donnera vraiment envie de développer cette technique de jeu...

Le rapport qualité/prix et normal pour un plectre de ce format.

Je referais ce choix, je l'utilise depuis trop longtemps pour pouvoir m'en passer.
  • nickname009nickname009

Dunlop Tortex TrianglePublié le 02/02/12 à 09:24
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Only a few players can actually use picks like these properly. I've seen Devin Townsend use similar shaped picks in maybe a heavier gauge. However I just wanted to try them out and experiment with sounds and my picking technique. My first impressions of these picks were that they basically looked like 3 picks in one since they had 3 sharp ends that I could use, which is saving money and saving picks! Cool huh? And then I started playing guitar with'em and things changed. I can't say that it's as comfortable as a regular pick would be in terms of the way you grip it and position the pick since it's so big and fat and not rounded on either side, you have to try to find a good positioning to get the pick gripped in right between your fingers without feeling too uncomfortable if you're used to a conventional pick. I’ve also seen ben weinman of DEP use these exact picks live and never really figured out how he does it. For leads it’s decent, it gives of this smooth flow-like strike when playing leads but it doesn’t seem or feel to be so accurate simply because of the way you have to grip it, although it actually IS JUST as accurate as other picks in that sense, it’s doesn’t feel that way compared to a conventional pick. For strumming or something not so precise in terms of playing, it works fine, you can do anything with it loosely and you’ll be fine. I just find that when soloing I can’t seem to get the exact or right feel that I’m looking for or that I’m used to with conventional shaped/sized picks. Maybe this is my own problem that I’ve completely accustomed myself to traditional picks. The quality of the pick is exactly the same as the regular tortex line, however so no complaints there.