Paul Beuscher accordina  A.BOREL
Paul Beuscher accordina A.BOREL

Melodica

Avis Utilisateurs : 52

Tous les avis sur Paul Beuscher accordina A.BOREL

Note moyenne : 5.0 ( 5/5 sur 2 avis )
  1 avis 50 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
PROUTCH 01/05/2012

L'avis de PROUTCH "Pur vintage!!! "

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Hérité d'un papy, qui jouait de l'harmo après guerre, état nickel, intrument vintage très intéressant à manier. note 10/10

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus: le son exact d'accordeon quand on joue en accords 9/10
le moins : maniement-apprentissage : 5/10. Parfait quand on sait déjà jouer de l'accordéon à boutons ( ce qui n'est pas mon cas), carrément compliqué à apprendre quand on est habitué aux claviers ou synthés, car on ne voit pas ce qu'on touche ( comme l'accordeon, d'ailleurs? un instrument particulièrement pointu à apprendre).

Comme c'est un instrument clairement destiné aux accordeonistes, l'inventeur a reproduit la position latérale penchée du clavier à main droite, mais c'est très pénalisant pour les harmonicistes, autre clients potentiels, et pour le reste du monde, qui aurait pu être tenté d'essayer.(Et qui ne l'a pas fait, vu le bide commercial de l'engin, malgré la grosse machine paul beucher).
Dommage que je n'aie pas une version à embout haut et à clavier piano!!
Mais bon, comme c'est le genre d'instrument que personne ou presque ne connait et, à fortiori, ne peut vous apprendre, le défrichage en autodidacte est obligatoire, et se révèle somme toutes, plutôt rigolo.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellent en ce qui me concerne, puisque j'en ai hérité ^^
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? je choisirais le même Papy, mais avec une pipe mieux placée!! lol!
wphantom 03/11/2008

L'avis de wphantom

J'en rêve depuis 10 ans... et ca fait fait 3 semaine que j'en ai un.

Cet instrument produit dans les années 40-60 a complètement disparu. Il hantait de nombreux greniers...

Et puis Un certain Richard galliano excellent accordéoniste jazz en a réutilisé sur tous ses albums...

Depuis c'est la folie, tout le monde s'y met accordéonistes mais aussi saxophonistes, flutistes...

Bref du coup les prix ont monté furieusement.

La marque Borel / Beuscher ne produit plus d'accordina depuis longtemps.

De nos jours il n'existe je crois que deux artisans (francais) qui fabrique à nouveau cet instrument.

Laurent JARRY en fabrique en bois, très jolis.

Marcel Dreux a commencé à fabriquer des clones des Borels qu'il perfectionne maintenant suivant les retours de ses clients. La pluspart des pièces de ses accordinas sont compatibles avec les Borel ce qui permet de restaurer Ceux-ci.
J'ai posté 2 petites vidéos de la bête sur youtub :