B.C. Rich BDSM Set

2.8/5
  • moosehermanmooseherman

Micros merde

B.C. Rich BDSM SetPublié le 21/05/10 à 03:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Having been dumb enough in my younger years to buy one of these BC Rich guitars without even trying it (because it looked cool), I have had a bitter feeling towards them for awhile. But the fact is, that even for most metalheads, these guitars don't sound good. At first I thought all their guitars were just bad, but the more I realize it, they actually are ok for fast riffs and shredding of a reckless nature. It's just that these pickups, which are standard in almost all of their guitars, are horrible. They really don't give you much of anything, the only time they sound good for anything is when you either have the right amp with ridiculous gain or the right pedal (with an equally ridiculous amount of gain). There's not a whole lot going on with these pickups, I think there are almost 10 other brands that I'd prefer for metal over these. I don't think anybody buys those guitars for their pickups anyway, so I'd say that most BC Rich owners would do well to think about gutting their guitars and putting in some other type of humbucker.
    The thing I hate about these pickups is that they have no character. I can't even think of a frequency response that is better than others. I think that the only thing these have in comparison to other humbuckers is a good bass response. I've actually heard others that have similar bass response but also a great high end, and scooped mids (which totally rules for metal). This doesn't do anything like that. I really think they are the reason I don't really like BC Rich, and why most people wouldn't buy them. Even though buying them separately is dirt cheap, I'd never consider it. Avoid buying these pickups at all cost, and consider replacing them if you already have a BC Rich and aren't crazy about the tone.
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

B.C. Rich BDSM SetPublié le 24/08/10 à 18:08
    Montés sur ma jr v it d'origine, niveau de sortie correct, réponse acceptable, un micro qui fait son job, pas vraiment de personalité mais ok.
  • f1vjtf1vjt

B.C. Rich BDSM SetPublié le 10/09/09 à 11:55
    Bonjour,
    je vient d'essayer mes nuveaux micros BC Rich sur une Ibanez RG270 depuis quelque jour.
    Il faut specifier que mon Ibanez,comme beaucoup d'autres,offre un son un peut "froid" ,corps en tilleul et manche 24 cases palissandre.
    J'ai essaye beacoup d'autres micros avant,un TB14,TB5,SH2JB,Epiphone (provenant d'une Les Paul) modifiées par mes soins.
    Maintenant je suis a les prises avec le BC Rich,achetées pour leur prix interessante et pour leur haute impedance.
    Sincerement je suis content du choix,le micro chevalet degage un fort niveau en sortie et est assez polyvalent,j'arrive a jouer du Blues au gros metal.
    Pour le micro manche,je ne trouve pas les memes impressions de l'autre utilisa…
    Bonjour,
    Pour le micro manche,je ne trouve pas les memes impressions de l'autre utilisateur,je pense que le son n'est pas brillant mais coupe les hautes frequences (desole je joue d'habitude avec un SH1...).
    Il faut dire aussi que le son manque de definition,mais pour des grosses saturation ça "aide" un peut.
    En revanche le micros chevalet offre une bonne saturation et des excellentes harmoniques;on ne parle pas de micros haute gamme comme des Seymour Duncan,EMG,Di Marzio ou autres mais de micros a bas prix avec un excellent rapport qualité prix.
  • ScabieiScabiei

Bons micros métal low-cost

B.C. Rich BDSM SetPublié le 05/07/08 à 11:07
    (Beaucoup de ce que je dirai est en comparaison avec les V7 et V8 que je possédais sur mon ancienne Ibanez RG550 EX, micros de qualité équivalente).

Ce que j'ai apprécié est la polyvalence quand même prononcée que propose la différence de timbre entre le micro manche et le chevalet. A priori on pourrait croire que vu la réputation de ces micros, Bc Rich ne s'est pas cassé le cul et a juste sorti des micros larguant un haut niveau sortie sans rien d'intéressant derrière.

Au contraire. Le micro manche a une bonne brillance. A dire vrai je m'attendais à quelque chose de vaguement clair mais sans plus, comme le V7 Ibanez.
    En crunch on atteint un timbre Blues sympa.

Quant au micro chev…

En crunch on atteint un timbre Blues sympa.

Quant au micro chevalet, loin d'être mauvais, il reste néanmoins dans un registre qui ne présente guère d'originalité, il a de la patate, est plutôt précis pour le niveau qu'il délivre.
    Un petit manque de définition vers les médium aigus.

On lit souvent que les BDSM sont "baveux". Il faut prendre compte que ce sont des micros "gratuits", qui sont là soit pour les petites séries soit pour jouer le temps d'être remplacés...
    A noter que si vous êtes débutant il est très probable que vous ne notiez pas ces imperfections. Le temps que votre oreille s'habitue à toutes ces subtilités (et ait des points de comparaison supérieur), vous aurez bien pris votre pied en moulinant de bons gros riffs métal.

En comparaison avec d'autres micros usine chez d'autres marques, je dirais qu'ils sont quand même intéressants. Le micro manche a plus de personnalité que le V7 Ibanez, le micro chevalet enterre le V8 Ibanez au niveau de la puissance. De mémoire, ils me semblent moins bons que les Duncan Designed qu'on trouve sur les Jackson.

Quant au rapport qualité/prix il ne se pose pas étant donné qu'ils sont montés d'office sur 90% des Bc Rich. J'ai revendu les miens pour 35€ et ceci me paraît un prix raisonnable. Pour booster une gratte d'entrée de gamme ou fabriquée par divers pièces de récup, ils sauront se montrer sympas.

Vu que je les ai comparés aux V7 et V8 de chez Ibanez et que j'en ai déduit une qualité équivalente on en concluera donc qu'ils sont meilleurs que les INF que propose Ibanez sur ses petits modèles de guitare.