Bare Knuckle Pickups '63 Veneer Board set

• DJ - buissonDJ - buisson

63 veneer board set

Bare Knuckle Pickups '63 Veneer Board setPublié le 11/11/11 à 10:57

Tout a été dit dessous.
    Ce set est absolument incroyable de richesses, j'ai fais quelques Riffs Hendrixiens ou De SRV, c'est le son exacte des maîtres du Blues. En clair c'est un son Dire strait, Rory, Clapton, ou Gilmour.. mais alors la qualité des notes est absolument parfaite un aigu case 15 sonnera rond chaud jamais criard, et se nuancera a foison avec les potards... le set est sur une strat papan 91 noir touche palissandre...j'ai un autre set strat Bare Knuckle: celui çi est sans appel plus polyvalent et trés riche de sons.
    Les potards CTS et les capa TAD ( Allemandes )
    Voila.. c'est vraiment un super achat..
  • Jp6l6Jp6l6

Des perles rares. "Series L".

Bare Knuckle Pickups '63 Veneer Board setPublié le 04/05/11 à 16:37
    Je les utilise depuis six mois, c'est à dire avant qu'ils n'apparaissent au catalogue de la marque. C'est grâce à un contact avec Tim Mills, le boss de Bare Knucle Pickups, que ces micros ont pu m'être livrés avant leur commercialisation traditionnelle.

J'étais à la recherche de reproductions fidèles des micros qui équipaient les très recherchées Strats "Series L" et ai à tout hasard contacté Tim, sachant que la marque réalise aussi du sur mesure.

Comme j'ignorais que la mise au catalogue et la distribution commerciale de ce modèle se préparaient, j'ai été étonné qu'il me propose des micros 63 en "avant première". Connaissant sa préoccupation de produire de la très haute qualité avec les meilleurs composants en respectant les caractéristiques des originaux au pied de la lettre, j'ai bien entendu accepté cette proposition.

J'ai déjà eu la chance de jouer une paire d'authentiques Strats "Series L" (produites de 1963 à 1965), ces deux là avaient exactement le son que j'aime et les aurais volontiers gardées, s'il n'y avait l'inconvénient du prix.;) En revanche, tous les micros vintage actuels de chez Fender mais aussi des Seymour Duncan et des Dimarzio m'ont laissé un petit goût de trop peu. Je n'ai pu essayer toute la panoplie des deux marques précédentes, il est vrai.

Ces Bare Knuckle produisent exactement le son que j'attendais : hyper précis, brillant rond et chaud à la fois, niveau de sortie modéré et ce fameux timbre du St Graal. Leur potentiel s'étend de sons clean de toute beauté aux sonorités blues/rock, rock traditionnel saturé et mordant, à LA PERFECTION !!!!!!

Astuce personnelle : je monte une capa de 0.022µF sur le pot du micro manche et raccorde les micros central et chevalet au deuxième pot de tonalité avec une capa de 0.047µF.

Je referais ce choix les yeux et oreilles fermés. En plus le rapport qualité prix est super, en comparaison de celui des autres sets de micros que j'ai cités plus haut.