Bare Knuckle Pickups Crawler

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Steve JesterSteve Jester

Polyvalence et caractère

Bare Knuckle Pickups CrawlerPublié le 11/05/20 à 02:20
    J'ai acheté ce set en 2018 directement depuis le site de Bare Knuckle.
    Il a été installé sur une Godin session custom (manche et touche en érable et corps en Tilleul) que j'ai modifié pour qu'elle puisse accueillir des humbucker.

Je recherchais pour cette guitare une base sonore allant des 70's à notre ère. Pour jouer du Rock progressif teinté de Jazz et metal, allant de Genesis à Porcupine Tree en passant par Toto et Dixie dregs.
    Il me fallait de la puissance, de la précision, de la clarté et de l'épaisseur. Tout ça avec des médiums bien présent, une Basse ronde et des aigus scintillants et doux.
    Et avec ces micros j'ai trouvé mon bonheur!

Le bridge sonne plus moderne et bien ép…
    J'ai acheté ce set en 2018 directement depuis le site de Bare Knuckle.

Et avec ces micros j'ai trouvé mon bonheur!

Le bridge sonne plus moderne et bien épicé, trés puissant avec clarté et précision. Une belle attaque en accord ou single Note que le caractère bas medium du micro sublime sans jamais devenir criard...

Le Neck sonne plus ouvert Avec beaucoup d'épaisseur. Les aigus sont dilués dans les basses avec un accent sur les médiums. Une belle rondeur en accord ou single note tout en restant précis sublimé par une sonorité crémeuse.
    (Le potard de tone TBX est recommandé pour ce micro neck, afin d'ouvrir sa capacité en aigu. Sinon j'ai ma tonalité fixe qui est à 531 Kohms)

En position centrale du sélecteur (parallèle, série, avec ou sans split) on peut entendre un kwack dans le timbre du micro. Tres jolie sur les sons clean.

J'ai mis un switch pour splitter les deux micros. Le son est excellent, on a soudainement une autre guitare avec des sonorités Stratocaster très naturelles et pas caricaturales.
    Les rythmiques funk, Les arpèges, et Les solos bluesy (micro neck) deviennent magique. On a vraiment la sensation d'avoir une autre guitare single coil, sans changer d'instrument.

J'ai aussi la possibilité de mettre les micros en série. Le son devient Énorme, trop... et pourtant la précision et la clarté sont de mise.
    J'ai un volume par micro et Avec une indépendance totale (merci Kbtec), je peux donc sculpter mon Son de manière drastique... en parallèle aussi. C'est super sexy! J'arrive même à chatouiller du metal bien couillu grâce à cette option.

Toutes mes guitares sont équipés en micro Bare Knuckle. Et ceux-ci Avec Les Emerald font partie de mes préférés! J'adore leur polyvalence et leur caractère. Faut aimé les bas medium qui leur donne un Son rauque naturel. On va dans tout Les registres, du Jazz au Heavy metal...
    C'est cher.. mais la qualité est au rendez-vous!
  • JumikaelJumikael

Bare Knuckle Pickups CrawlerPublié le 22/01/08 à 15:45
    J'ai fait l'acquisition d'un micro (installé en position chevalet) il y a de cela un mois. Acheté au custom shop de Pigalle, je me suis laissé tenté tout en sachant qu'étant parmi les rares revendeurs en France (à ma connaissance), il était normal qu'ils me vantent leur produit.
    Il a été installé sur une ibanez sas 36 fm, guitare dotée d'une très bonne lutherie mais de micros assez cheap. Etant plutôt fan de rock indé, genre smashing pumpkins, je voulais un micro qui puisse balancer la sauce, et qui ne creuse pas trop les mediums comme beaucoup d'autres humbuckers destinés à une utilisation plus métal. Je n'ai pas testé assez de guitares et de micros dans ma vie pour avoir un avis pro mais bref, mes impressions:

. Une définition impeccable, chaque note ressort admirablement bien, en clair et en saturé et ça pour moi c'était plutôt une nouveauté.
    . Tout d'un coup mes potards de volume et de tonalité ont trouvés un intérêt, la réponse est très claire et permet beaucoup de nuances.
    . Mon micro est splittable, et justement, une fois splitté en simple le son clair devient sublime, surtout pour les fans de stratocaster. Je ne suis pas très doué pour décrire un son, mais sa qualité est évidente.

Ce micro est une bénédiction. C'est vraiment du très haut de gamme et ça m'a permis de faire passer ma guitare à un tout autre niveau (d'ailleurs le luthier ne tarissait pas d'éloges sur sa qualité, une fois les micros installés). C'est du fait main, et pour les micros ça compte vraiment, la différence est là. Enfin, c'est garanti à vie. Un investissement (à 160-170e l'unité), mais pour la durée.
  • MachekMachek

Bare Knuckle Pickups CrawlerPublié le 07/01/08 à 23:33
    Alors quelques stats sur mes crawlers (oui ts les bare knuckle sont fait mains donc il existe tjrs des variations entre tous les micros, les différentes options, les choix de customisation etc...):
    Bridge: AlNiCo V, capot doré, environ 15,6kohm de DCresistance
    Neck: AlNiCo IV, capot doré, 7,8kohms de Dc rsistance
    Le tout bobiné à la main par Sir Tim Mills. Compliments d'ailleurs a Tim qui repond tjrs aux mails et au coup de telephone dans des temps record, remarquable service client.

Alors, je joue dans un groupe de Heavy rock (http://www.myspace.com/lastpay)et ces micros sont montés dans une LP Smartwood tout acajou et c'est simple ils ont fait d'une bonne guitare une excellente guitare.
    Bridge: AlNiCo V, capot doré, environ 15,6kohm de DCresistance
    Neck: AlNiCo IV, capot doré, 7,8kohms de Dc rsistance

Avant il y avait dedans des Gibson 498T/490R, qui sont pourtant réputés bons, mais là on ne joue plus dans la meme cour.
    La principale qualité de ces micro est leur douceur dans l'aigu, tout en gardant une précision et une définition folle.
    C'est le pied,avant avec les aigus criards et percant du 498T Gibson, j'étais obligé
    de baisser la Tone à 4 parfois 3 et fatalement la définition se perdait.
    Maintenant je joue la Tone a fond et le son est épais, rauque, plein d'harmo, et en meme temps hargneux et précis, tout en vrillant pas les tympans avec des aigus tout fins et criards, et les bas medium sont comme deux grosses couilles sonore ... tout ce que je cherchais en somme.

Le micro manche est lui tres slash-santana-esque, le son est tres crémeux sans jamais verser dans la bouillie sonore indéfinie, le micro est sensiblement moins puissant et compressé que le chevalet, mais reste tres fluide... nickel pour mes solos et les clean sont superbes, ttes les nuances et la dynamique respirent... c'est génial

L'interposition présente un 'quwack' apparement typique du mélange des deux alnico IV et V, qui rend tres bien en clair, c'est assez acoustique comme son.
    J'ai aussi des split dessus et ils sont vraiment vraiment utilisables, les sons sans etre ceux d'une strat sont assez convaincquants et tres exploitables je tire de ma LP des sons funky vraiment bluffants, pas caricaturaux comme j'ai deja pu l'entendre sur certaines ibanez.

Enfin chose que j'aimerais souligner, les crawlers répondent admirablement bien au volume, c'est simple je n'utilise plus que mon canal Lead, pour les clairs je baisse le manche à 5 ou 6, j'attaque moins fort et c'est clair de chez clair, apres on switch avec son selecteur et c'est en realité bien plus pratique, plus ludique, et tt a fait addictif comme facon de gerer son son.

Bref au final, le prix reste cher, mais on paye la qualité aussi c'est comme tout, donc je referais ce choix sans hesiter, parceque je suis exigeant avec mon matos et tres pointilleux question son.
    Et je conseille a tout ceux qui le sont aussi de jeter une oreille ou deux sur la gamme de Bare Knuckle qui est super complete, je pense qu'il ne le regretterons pas.