Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bare Knuckle Pickups Warpig
Photos
1/78
Bare Knuckle Pickups Warpig

Sujet Hauteur des micros par rapport aux cordes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 228 vues
  • 3 followers
1 Hauteur des micros par rapport aux cordes
Salut moi j'ai une vraie interrogation sur les micros bareknuckle.

j'en ai deu:x un warpig en chevalet sur une SG et un abraxas en chevalet sur une copie LP.

Pour ces 2 micros je suis obligé de les coller aux cordes (2-3mm) sinon aucune patate.

c'est flagrant sur la LP. J'ai monté hier soir le abraxas, le micro manche (8k ohm) et le BK (11k ohms) étaient à la meme distance des cordes. le micro manche sonnait bcp bcp plus fort (flagrant en son clair).

Pour equilibrer les niveaux obligé de monter le bareknuckle au max.

est ce une constante chez Bareknuckle? comment avez vous montés vos micros?
2
Le micro grave est toujours plus fort que le bridge à égale distance.

Le bridge à 3mm des cordes comme tu l'as fait semble parfais !

Pour équilibrer tu peux aussi descendre le micro neck...
3
J'ai monté une paire de Miracle Man sur unr Explorer Epiphone et la distance par rapport aux cordes n'atteint jamais 3 mm. mais on en n'est pas loin; je dirais plutôt entre 4 & 5 mm. _
4
Le micro manche capte des vibrations de cordes dont l'amplitude est beaucoup plus importante que celle  des vibrations captées par le micro chevalet, d'où la nécessité de rapprocher ce dernier des cordes pour équilibrer les niveaux. Toutefois, un intervalle trop faible peut brider la vibration des cordes  par effet magnétique. Il faut procéder par étapes en rapprochant progressivement le micro jusqu"à obtenir un son équilibré, sans que cela conduise à une modification du son (en particulier du sustain).

Parti de rien, revenu de tout