Benedetti Cream

4.8/5
  • guillermo.nounoursguillermo.nounours

Excellent

Benedetti CreamPublié le 30/11/14 à 02:27
    Cela va faire 1 an que j'ai fait installer par mon luthier (Celia Enoc, guitare d'en france à Aix) une paire de micros Benedetti sur ma Fender Tele Blacktop.
    Un cream en chevalet et un rock en manche.
    Alors le cream c'est une tuerie, aussi puissant qu'un EMG actif, le côté froid en moins. SI vous avez le bon ampli et ou pédale, les routes du heavy s'ouvrent devant vous.
    Pas de bruit parasite, la rythmique sonne sans problème et les solos sont de folies. En split, un peu moins intéressant pour moi, mais on peut se taper un petit Hendrix sans soucis.

Je referai ce choix sans problème sur une autre gratte, c'est d'ailleurs en projet.
    Un cream en chevalet et un rock en manche.

• rockeur88rockeur88

gros son propre et précis!!

Benedetti CreamPublié le 11/09/12 à 22:21
    je possède une Jackson KV2 USA select,je l'ais acheter d'occasion, quand je l'ais reçus elle était équiper en micros Benedetti, un Cream au chevalet et un Rock au manche, j’ai joué quelques heures avec puis je l'ai équipé en EMG 85 / 81 , je suis vite revenu sur la config Benedetti, non pas par manque de Gain, les EMG sont meilleurs de se coté la ;-) , je trouvai que le cream dégagé une terrible personnalité !! un son chaud et super équilibré ,se micros laisse vraiment la lutherie de la guitare s'exprimer,on peut jouer avec les nuances d'attaque au médiator sans probleme, le palmuting est extrêmement propre, ne bave pas, bref ce micros est vraiment du haut de gamme!! j'ai essayé de nombreux micros de toute les marques, j'adore faire des expériences, mais la je doit dire que je suis bleffé , au premiers abord on aurais tendance a le critiqué , puis en suite en pratiquant on s’aperçoit très vite qu'il respecte complétement le jeu et la puissance d'attaque, pas le droit a l’erreur avec se micros , même avec beaucoup de Gain ;-)
    je pense que cette Jackson a trouvé un compagnon idéal pour mettre en valeur sa qualité de fabrication exceptionnel!!
    je recommande se micros, après faut voir sur d'autre bois et d'autre type de guitare, mais je peut vous dire que sur une Jackson KV2 sa envois le pâté lorrain , pour faire du métal contrairement au EMG le poigné droit (ou gauche pour les gauchers) travail plus, sa en vaut la peine ...
    si je devais lui trouver un défaut... heu... le tarif peut être , 140 euros hors frais de port!!! c'est pas tout le monde qui mettrais cette somme!! mais bon la grande qualité fabriqué a la main sa se paye!!
  • KimoKimo

Benedetti CreamPublié le 19/12/07 à 23:55
    Moi aussi j"ai commandé deux benedetti un BLUES (manche) et un CREAM (chevalet) les deux en finition capot noir (comme sur la photo).
    Je les ai reçu ya 2 jours. Je les ai monté sur ma ESP Viper 301 (qui avait deux EMG HZ H4).

Premier aperçu: les micros sont très beaux. C'est la classe. La finition capot noir se révèle très raffiné et convient parfaitement à ma gratte.
    Pour le montage, c'était pas difficile.
    Une fois monté, ajout de nouvelles cordes et direction l'ampli.
    En ce qui concerne les deux micros de manières générales:

Pour le montage, c'était pas difficile.
    Une fois monté, ajout de nouvelles cordes et direction l'ampli.
    En ce qui concerne les deux micros de manières générales:
    - j'ai vraiment ressenti un niveau de gain de sortie de ces micros inférieurs à mes EMG et ça me gêne un peu. J'ai perdu du sustain (flagrant dans les solos), les notes ne sonnent pas aussi longtemps qu'avant. Sur ce point, je préfère mes EMG.
    -Je m'attendais à une réelle différence de son de manière générale...la dessus je suis un chouia déçu.
    -Sinon, le son se révèle un chouia plus chaud; un peu plus coloré qu'avant...Mais de la à dire que les EMG sont des bacs à glaçons...hmmm...chui pas très d'accord.
    -La ou ses deux micros m'ont le plus surpris ce sont les sons clairs! Le blues sonne super et le cream est vraiment pas mal (un régal en crunch). C'est un peu con ça, j'ai acheté le cream pour jouer metal, et je trouve que c'est pas trop son terrain de jeu!

En final, je trouve le rapport qualité-prix à un peu élevé par rapport à mes attentes. Du coup j'avoue être un peu déçu de mon choix mais bon ça reste de bon micros et si un jour j'en ai ma claque ben je garde mes EMG de côté quoi!

Je ne pense pas que je retenterais l'expérience.
  • SibiatusSibiatus

Benedetti CreamPublié le 05/05/05 à 14:03
    Je possède ce micro chevalet depuis 3 mois et j'en suis plus que satisfait !

1. Le son est chaud, précis et ultra puissant. un EMG 81 a peut-être un chouilla plus de gain, mais niveau grain et chaleur, ça n'a rien a voir. Le Benedetti fait passer un EMG pour un bac à glaçons...

2. Le Benedetti (qui est un passif rappellons le...) est de plus très versatile, même si il est prédestiné au "gros son" bien métal. Les sons clairs sont très agréables (un effet un peu crunch en humbucker, en fonction du gain de l'ampli et du toucher des cordes, et très cristallin et brillant en splitté)

3. Par contre il est un peu cher mais il vaut amplement son prix. Et il a de la gueule !

4. Je l'ai couplé av…
    Je possède ce micro chevalet depuis 3 mois et j'en suis plus que satisfait !

4. Je l'ai couplé avec un Rock, toujours chez Benedetti, en manche, et les deux ensemble c l'extase :-)

Pour résumer, un excellent investissement pour ceux qui veulent un gros son précis et chaud, et avec un grain qui sort des classiques EMG, Seymour et DiMarzio.

Il faut aussi signaler que Nicolas Mercadal est très sympa et que la livraison est rapide (en gros 1 semaine pour avoir les micros)