Benedetti Indus

Tous les avis sur Benedetti Indus

3.0/5
  • baggerbagger

Benedetti IndusPublié le 04/10/09 à 13:27
    Ce modèle est un double bobinage dont les plots ne sont pas réglables.
    Il est monté prêt du chevalet et remplace un EMG 85 (excellent micro) sur ma Vigier Excalibur Ultra.

C'est un micro qui me rappel beaucoup le EMG 81 car comme lui son son est très creusé dans les médiums et il offre une grande dynamique.
    En revanche, même si il fait preuve d'une grande précision il est tout de même en retrait sur se point.
    On pourrait également le comparer au SH13 (Dimebuker) de chez Seymour Duncan par exemple mais aucune comparaison possible avec le SH4 (que j'apprécie beaucoup tout comme le 85 d'EMG).
    Ce modèle est un double bobinage dont les plots ne sont pas réglables.

Perso je le trouve très (trop) aigu et avec lui on transperce le mixe comme un laser, dire qu'il est tranchant est un euphémisme...

Après l'avoir essayé longuement je confirme que ce micro ne me convient pas, j'ai fait une erreur lorsque je l'ai acheté et je ne referai plus ce choix.
    Attention je n'ai pas dit qu'il était mauvais.
    Je trouve qu'il manque de corps et les aigus sont beaucoup trop présents mais il reste cependant relativement chaleureux.
    En fait, les médiums me manquent cruellement. donc pour le son je met 4/10

La qualité de finition est top là je mets 10/10.
    Je le trouve très cher, là je ne mets pas une bonne note pour le rapport qualité/prix je mettrais 5/10
    En global je mettrais 5/10 pour la dynamique et la précision.