Benedetti Metal Matrix

Tous les avis sur Benedetti Metal Matrix

5.0/5
  • duguy182duguy182

Un super micro bien polyvalent

Benedetti Metal MatrixPublié le 31/05/11 à 23:47
    Utilisé depuis 2 semaines et monté sur une vigier excalibur supra.

Ce micro est venu en remplacement d'un tone zone que je trouvais personnellement super mais qui manquais un peu de précision pour les riffs métal mais excellent pour tout le reste.

Premier constat, pour ce qui est de la qualité de fabrication là rien à redire, c'est du lourd et ça se voit. Pour ce qui du niveau de sortie, il est largement suffisant pour toutes les utilisations (environ au niveau d'un emg 81). Le son est ample avec beaucoup de précision et d'attaque; idéal pour le legato.

Deux choses très surprenantes aussi :

Utilisé depuis 2 semaines et monté sur une vigier excalibur supra.

Deux choses très surprenantes aussi :

1 : la dynamique est vraiment exceptionnelle et l'attaque est vraiment très bien respecté en toute circonstance. L'aller retour est vraiment mit en valeur et on distingue bien chaque notes.

2 : Le micro ne sature pas même en clair alors qu'il est monté relativement haut et on entend toutes les notes d'un accord même en satu.

En définitive, on a affaire a du très bon. Le micro sonne comme un croisement en un DM tone zone et un DM steve special avec le côté grosse rythmique du premier et la précision en solo du deuxième.. Seul ombre au tableau, le metal matrix a un peu moins de sustain que certain micro plus bourrin et ne se marrie pas forcément bien en split en parallèle avec une simple en milieu (en même temps, j'ai essayé qu'avec le DM fs1) mais avec une telle définition du son il se fait largement pardonner.

Dernière impression : je le trouve relativement proche d'un tb5 en fin de compte et ça marche très bien en drop d.

Je referais ce choix sans hésiter.

Petit up:

Je vais mettre un duncan sl59 en milieu car je pense que les benedetti se mélange mieux avec des seymour duncans (dont ils sont plus proches selon moi) qu'avec des dimarzios.