Bill Lawrence USA A 300

• archtoparchtop

Un son hallucinant

Bill Lawrence USA A 300Publié le 01/06/23 à 22:32
    1 photo
    Je dois dire que je ne suis pas un pape ni esthète du son acoustique, je cherchais surtout un micro a prix raisonnable et qui sonne un minimum bien.
    J'ai lu les avis enthousiastes des LR Baggs mais 250€ pour moi c'est quasi le prix d'un instrument donc je visais la moitié 120€ grand max.

Le A300, j'aime le look acier, l'origine Bill Lawrence USA dont j'ai déjà le L500XL dans deux grattes et le PB1 sur ma basse, des références niveau son.
    La dispute des deux fondateur de la marque, avec le génial créateur décédé voici bientôt 10 ans laissez ça aux complotistes.

Il me brulait d'essayer celui là, je suis passé au chant dans mon groupe et je travaille beaucoup à la folk, ma prof me fait participer à des représentations et amplifier la guitare devenait nécessaire.
    J'ai décidé de l'acheter après avoir écouté sur une video youtube ou il sonne très naturel et lu ici ou la que le Ducan equivalent est un cran en dessous , perso je n'en sais rien, jamais essayé ni écouté.

Commandé chez Guitare Garage, 80€ plus 10 de port, envoi nickel reçu aujourd'hui avec une note manuscrite sur la carte du magasin, très sympa.

Pour le mettre dans la rosace c'est une petite gymnastique des doigts pour le passer dans le trou sur le coté ou il n'y a pas de cordes , puis en posant la patte d'abord et les deux blocs en haut après c'est plus simple.
    Pour centrer correctement et que les deux blocs du dessus touchent, la courbure de la patte se reprend bien à la main elle est très souple, et tient très bien une fois en place. Viser pour que le bloc plastique sur la patte soit en bas au milieu entre les cordes Ré et Sol, voir ma photo.

Le son est bluffant, rien a voir avec une électrique, c'est comme si on mettait un micro voix devant la guitare. Encore une fois je ne suis pas acoustico afficinado , mais je sonne acoustique en diable.
    Mon ampli est un petit Peavey 20MH à lampes, le son clair est très droit d'autant que j'ai avec un HP Peavey Scorpion origine Bandit 112 USA. La reverb rend hommage à la résonance de la caisse, un délice :mrg:
    Il répond bien aux réglages d'égalisation, mais pour moi tout au milieu c'est parfait .

Coté défaut , j'ai enlevé une étoile car il capte les interférences comme un simple d'une Strat, et même mieux au point qu'il m'a permis d'identifier enfin la source des perturbations de ma salle parce que là c'était injouable sur cette finesse acoustique.
    Quand j'ai branché sorti de boite sans même le mettre dans ma folk, je n'avais pas vu que la disto était mise et c'était un buzz infernal.
    Bon le coupable a été trouvé, c'est le câble de la tondeuse robot qui passe juste sous la fenêtre :facepalm:, maintenant quand je joue je débranche l'alim de la tondeuse, et plus aucun bruit :bravo:

• Brice@Brice@

Bien pratique

Bill Lawrence USA A 300Publié le 25/03/18 à 19:30
    Offert par des amis, alors que je luttais pour trouver une solution simple et efficace pour sonoriser une vieille guitare type manouche à bouche ronde. J'ai été plutôt ravi et il m'a dépané pour faire quelques concerts en groupe acoustique.

On ne peut plus simple à installer, le rendu sonore pour le jeu manouche était top. Certes on n'a pas la dynamique d'un gros pré-ampli, mais avec l'aide d'un ampli ou d'une table de mixage, on arrive sans problème au son attendu : pas de souffle, pas de bruits parasites...
  • ddnddn

A peu près parfait

Bill Lawrence USA A 300Publié le 30/04/15 à 19:15
    Il équipait ma précédente Baby Taylor. C'est un micro passif qui s'insère dans la rosace et il en sort un fil qui se termine par un jack et permet de le brancher. Le cable est solidaire du micro et on ne peut pas le débrancher.

La qualité de fabrication : excellente.
    Le son : excellent. Pas de souffle pas de buzz, un rendu excellent (attention ce n'est pas in piezo avec un préampli, c'est un micro passif type électrique avec un son bluesy).
    La facilité de montage : excellente.
    La facilité de démontage : excellente.
    (C'est juste une tige métallique qui le maintient fixé dans la rosace avec son élasticité)

Si je devais vraiment pinailler : dommage qu'il ne soit pas livré avec un kit…

La qualité de fabrication : excellente.
    La facilité de montage : excellente.
    La facilité de démontage : excellente.

Si je devais vraiment pinailler : dommage qu'il ne soit pas livré avec un kit permettant de le monter dans la caisse de la guitare et de l'enlever facilement.
  • AceLeppardAceLeppard

Excellent rapport qualité/prix.

Bill Lawrence USA A 300Publié le 04/11/12 à 17:31
    J'utilise ce micro de temps à autre pour sonoriser mes folks. J'avais pu comparer avec le micro de rosace Seymour Duncan (aspect bois) d'un ami. Le rendu du Lawrence est bien supérieur, pour un prix moindre.

Je ne suis pas un grand joueur d'acoustique, mais je cherchais, pour un prix abordable, de quoi sonoriser mes folks rapidement, de façon pratique.
    Je n'ai pas été déçu, le micro donne de bons résultats bien évidemment sur des amplis typé électro acoustique, mais également dans des amplis lampes (typés électriques) ainsi que, et c'est une qualité, branché direct dans une table de mixage.

Le fait que le câble soit solidaire du micro est un peu gonflant, mais si c'est standard dans cette gamme de produit, il doit bien y avoir une raison.
    Le câble est très fin, j'ai un peu peur pour la solidité sur le long terme : on verra.

La broche est suffisamment souple pour s'adapter dans un grand nombre de rosaces (jumbo, dreadnought, parlor du même ami...) sans casser.
    Pour peu qu'on fasse gaffe lors de la pose, aucun risque d'endommager l'instrument.

Excellent rapport qualité prix pour ce micro qui fait bien ce qu'on lui demande.
  • mtwalletmtwallet

top

Bill Lawrence USA A 300Publié le 15/09/10 à 14:52
    Je l'ai acheté pour amplifier plusieurs guitares acoustiques (folk 6 et 12 cordes, classiques cheap trouvées en vide-greniers montées avec des cordes électriques)
    ca fait un bail maintenant que je l'utilise en concert rock&roll, à la maison, sur ampli à lampes (pas nécessairement un ampli pour acoustique)
    et le résultat est super
    très costaud aussi puisqu'il n'a pas bougé malgré les nombreux trimballages

pas besoin de mettre à fond comme avec un piezo pour avoir du son, donc beaucoup moins de probleme de larsen, surtout sur scène, et on peut toucher la caisse de la guitare sans entendre des "boums" incessants

seul bémol, le jack (de très bonne qualité) est un jack male, moyennement long
    o…
    et le résultat est super
    très costaud aussi puisqu'il n'a pas bougé malgré les nombreux trimballages

seul bémol, le jack (de très bonne qualité) est un jack male, moyennement long
    on aurait préféré un jack femelle plus court (au niveau de la guitare) qu'on aurait pu rallonger avec un jack de la longueur désirée

• Pat VurdenPat Vurden

Bill Lawrence USA A 300Publié le 10/01/08 à 21:30
    J'ai commandé ce micro récemment, je l'ai depuis hier. Je l'ai testé sur mes 2 Seagull (S6 et S12), qui sont équipées chacune d'un capteur sous sillet Shadow. Autant j'adore le son de mes 2 grattes en acoustique, autant le son du piezo ne me convient pas, je ne retrouve pas les sons de mes guitares...
    Je me suis donc tourné vers ce micro de rosace, et dès les premiers essais, j'ai été séduit. Le son de la guitare est respecté, le son est très équilibré, ça ne larsène pas.
    J'ai comparé les 2 modes d'amplification (A-300 et piezo) l'un après l'autre, y a pas photo...
    Voici un aperçu du son : http://fr.youtube.com/watch?v=rafujVRZa3w

Etant gaucher, je préviens d'une chose si un gaucher souhai…
    Voici un aperçu du son : http://fr.youtube.com/watch?v=rafujVRZa3w

Etant gaucher, je préviens d'une chose si un gaucher souhaite l'acquérir, il faut monter le micro à l'envers, micro vers l'arrière de la rosace, car le micro doit être préréglé pour un parfait équilibre sonore, et le fait de le monter à l'envers donne un son trop appuyé dans les aigus et pas assez dans les basses...

Seule chose qui me dérange, c'est le fil qui ressort par le devant de la guitare. Ca ne le fait pas trop sur scène, je vais modifier ça pas tarder...
  • mercidoctmercidoct

Bill Lawrence USA A 300Publié le 06/12/04 à 19:42
    Le 4 decembre 2004 je me suis rendu dans mon magasin MUSIC CHALLENGE 44 rue Stanislas 54000NANCY. JOCELYN et FRANCOIS vous acceuillent super sympas!!!!!! et pas emmerdants. Je leur ai demandé un conseil pour amplifier ma guitare acoustique IBANEZ Concord de 1974. Là ils me montrent ce micro rosace en me vantant ses mérites. A la vue de l'objet j'avoue avoir tout de suite une réticence légitime quand on se rappelle de ce type de micros qui electrifie avec force larsen votre bel objet en bois. Mais à l'essai surprise! ça l'fait! rendu fidèle sur une guitare "lambda" son chaud pas trop de médiums aigus criards et fidélité au son original de la bête. que demandez de plus pour quelques 100 euros maxi! alors foncez ! pas d'hésitation et dans la mesure du possible achetez-le chez MUSIC CHALLENGE vous ne serez pas déçus