Bourvon Audio Design mss-01

4.0/5
  • Little BLittle B

Je suis comblé

Bourvon Audio Design mss-01Publié le 27/01/12 à 17:42
    Un brin « Shadows-maniaque », je me suis mis à la recherche de micros avec un son plus vintage pour ma Strat. J’ai voyagé sur le NET. Je me suis posé sur le site d’Yves Bourvon : www.bourvonaudiodesign.fr. Le site est à l’image de son titulaire : clair, précis, bien documenté avec ce qu’il faut de technique. On est chez un pro, maître de son art.
    Chez Yves, j’ai trouvé réactivité, écoute et disponibilité. Mes interrogations ont trouvé des réponses constructives. Grâce à ses judicieux conseils, j’ai pu formuler ma demande de manière éclairée. En début d’année, j’ai reçu un set type Strat complet « mss-01 » à savoir :
    - Un micro manche 5,7 k
    - Un micro milieu 5,9 k en RWRP pour effet Hum…
    - Un micro manche 5,7 k
    - Un micro milieu 5,9 k en RWRP pour effet Humbuker en position 2 et 4
    - Un micro chevalet 6,4 k
    - 3 potards CTS 250 k – 1 switch 5 positions « US » CRL – 1 condo Orange Drop.
    Bien assisté par Yves (pré-câblage), j’ai réalisé la transplantation sans souci et au premier branchement c’est reparti… Le résultat est au-delà de mes espérances. La palette de sons s’est nettement élargie, développant, du même coup la polyvalence de l’instrument. En « clean » la coloration d’ensemble est très « Fender vintage » avec chaleur et limpidité. Les sons saturés ne sont pas en reste et offrent une variété allant du « crunch » léger à la « disto » conséquente sans atteindre toutefois le niveau d’AC/DC (normal pour des simples bobinages).
    Le micro manche délivre des sonorités chaudes, rondes ou crémeuses. Son « crunch » superbe convient tout-à-fait au blues.
    Le micro milieu offre le plus de sonorités avec sa capacité à s’associer aux autres micros. En position 2 ou 4 sa propreté est aussi remarquable que sa polyvalence.
    Le micro chevalet, avec son attaque franche et précise est le plus « pêchu » des trois.
    En conclusion, j’avais une bonne guitare mais pas trop adaptée à mes goûts. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir du « sur mesure » ; une excellente guitare à la personnalité bien marquée et qui me convient tout-à-fait…
    Je conseille vivement BOURVON AUDIO DESIGN à tous ceux qui auraient des besoins de micros. Et c’est une excellente fabrication française avec des prix compétitifs, que demander de plus ?
    Si c’était à refaire ? Pour moi : aucune hésitation, je recommencerais…