Washburn Falcon

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • bolinoben169bolinoben169

Bonne grate

Washburn FalconPublié le 06/08/15 à 16:13
    Excellent dans tous domaines.
    Petite guitare sympas monté en 9/42 ou 10/46 D'Addario, Super slinky, Fender, ou DR
    Polyvalente et un son monstreux, avec n'importe quels pédales d'effets ou tous type d'ampli. Une bête.
    Du blues au Jazz, du manouche à Cabrel, de pink floyd à Oasis, Métal, classique, reggae,
    indus, Electro, Deep house, Electroacoustique, jusqu'au funk, Délire assuré. Voila bon tripe et amusé vous bien avec votre engin, moi c'est la Washburn Falcon depuis 1993 et je n'ai pas bougé. A plus les amis.
  • CrpCrp

Washburn FalconPublié le 27/04/09 à 20:15
    Fabriquée au japon, la mienne en 1979. Elle n'est plus produite depuis plusieurs années.
    Corps en frêne avec table bombée en érable.
    Micros d'origine de marque inconnue,humbuckers splittables en simples bobinages. Pas mauvais mais je les ai remplacés par des Seymour Duncan (Jazz/JB) et c'est la grande classe.
    Chevalet original (lourd) Washburn.
    2 règlages volumes avec split des micros + 2 tonalités.
    Un inverseur de micros très mal placé qu'on accroche sans cesse en jouant (gros défaut pour la scène).
    Manche traversant 5 bandes érable/palissandre.Sillet métallique, touche en ébène, 22 frettes. Selon l'année, dots en abalone ou en métal.

Manche fin et étroit, un peu trop …
    Corps en frêne avec table bombée en érable.
    Chevalet original (lourd) Washburn.
    2 règlages volumes avec split des micros + 2 tonalités.

Manche fin et étroit, un peu trop à mon goût. Pas aussi confortable qu'une strat récente.

Accès aux aigus excellent (20è frette).
    Bien équilibrée, assez ergonomique mais lourde comme un âne mort (ou une Lespaul).

Son excellent

Très polyvalente, encore plus qu'une strat.
    Je joue avec des amplis à lampes et un rack Boss-GT8
    Elle va du son sec de type télécaster (mais de type seulement, elle n'égale pas la Télé) à celui de la Gibson SG à s'y méprendre et au P-90 sur le micro manche splitté.
    La palette des sons est étendue et de très bonne qualité.

Je l'utilise depuis sa sortie: 1979, soit 30 (trente) ans.
    Elle est belle et de très bonne qualité. John Fogerty a joué sur ce modèle.
    Je l'ai choisie en comparaison d'autres marques (Ibanez, etc...).
    Le rapport qualité/prix est un des meilleurs au monde. Mais quoiqu'on fasse ça ne remplace pas tout-à-fait une bonne strat, une Lespaul ou une Télé. Mais une SG, probablement (si vous avez mal au dos, prenez tout de même la SG...).