T-Rex Engineering ToneBug SenseWah

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • guilooomusicguilooomusic

limité

T-Rex Engineering ToneBug SenseWahPublié le 20/03/16 à 21:48
    On n'a pas vraiment le rendu espéré. On fait très vite le tour pour s'apercevoir que les possibilités sont limitées.

Je l'ai essayé sur basse, guitare, rhodes et synthés mais jamais réellement convaincu

Je trouve le rendu cheap, mais c'est un avis perso.

ça colore quand même le son et ça reste susceptible de plaire à certaines personnes.
  • arnito1arnito1

Pas génial

T-Rex Engineering ToneBug SenseWahPublié le 12/11/14 à 16:34
    Pédale d'effet de genre enveloppe filter/autowah. Non éditable, non rackable.
    Technologie probablement analogique (à vérifier).
    Connectique Jack in/out, pas de midi.
    Alimentation 9 volt par pile ou adaptateur style Boss.
    Pas true by-pass.

Configuration a priori simple, le manuel je ne me souviens même pas s'il y en avait un.
    On règle la sensibilité à l'attaque par le bouton "Sens", l'étendue/profondeur de la plage de fréquence avec le bouton "range", et on choisi le type d'autowha par un switch à deux positions: autowha classique ou effet "Yoy", dont la différence avec l'autowha classique n'est pas facile à décrire, certains disent plus vocal (?.....)
    Les boutons…
    Pédale d'effet de genre enveloppe filter/autowah. Non éditable, non rackable.
    Technologie probablement analogique (à vérifier).
    Connectique Jack in/out, pas de midi.
    Alimentation 9 volt par pile ou adaptateur style Boss.
    Pas true by-pass.

Les boutons "sens" et "range" n'ont pas du tout un effet linéaire et sont sans effet sur la moitié de leur course.

Personnellement, aucune des deux positions ne m'a convaincu. J'ai trouvé que l'une et l'autre mangeaient énormément la dynamique du signal, quelque soit le réglage, le son en ressortait étouffé et malingre, moins de basse, moins d'aigus...J'ai quand même trouvé l'autowha classique moins pire que le 'Yoy" qui selon moi étouffait encore plus.
    Utilisé exclusivement avec guitare.

Je ne l'ai gardé que quelques semaines. C'est un peu par hasard que je l'ai eu entre les mains suite à un échange. Je ne m'attendais pas forcément à quelque chose de fabuleux, mais là, j'ai trouvé la qualité très faible, le son qui en sortait était difficilement exploitable, très appauvri.
    Je n'avais pas testé d'autres autowah avant.
    Les +: ....
    Les -: Le son qui en sort, le manque de dynamique et de versatilité.

Rapport Q/P: Piètre qualité/Pas cher si d'occasion.
    Si vous tenez à l'essayer, évitez de l'acheter neuve car si elle ne vous convient pas, vous ne la revendrez qu'au tiers du prix que vous avez payé.